Se muscler les doigts en dehors de la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
atroposi
Sinon, un exo un peu moins chiant que des délits doigts comme ca, tout nul... lol. Le Vol du Bourdon (petrucci le fait super bien, jennifer batten le fait en tapping...)

12-13-14-15-16-15-14-13-12-17-16-15-16-15-14-13-12 (corde mi aigue).
Ca le fait mieux sur les cordes graves...on dirait vraiment un bourdon.
le doigté : 1 2 3 4 4 3 2 1 1 4 3 2 4 3 2 1 1...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
atroposi a écrit :
Bhe si tu réfléchis un peu...ta main ne se controle pas toute seul...sinon t'es pas normal , c'est ta tête qui commande toute...y compris les mouvements de tes doigts.
Les doigts qui se crispent au bout de 45 minutes, c'est légèrement normal...ca se travail ca. Peut-être que tu joue trop crispé aussi à la base, mais tt facon c'est normal.
Les delits doigts y'en a bcp mais les combinaisons de bases c'est :
1234 - 1243 - 1324 - 1342 - 1423 - 1432. (sur toutes les cordes en partant de la 5ieme case;en verticale. Après en saut de cordes...).
Ta les horizontaux...tu fais pareil : 1234-1234-1234 (<--- c'est les doigts ca, pas les cases) apres 1243..etc sur toutes les cordes.
Ta en diagonale..j'en passe et des meilleurs (même si c'est chiant )
Y'en à des tas d'autres, des combinaisons que tu peux inventer toi même...

Oui je sais bien mais regarde un paralyse, il voudrait bien bouger sa jambe et pourtant il n'y arrive pas. Est ce que pourtant il a un probleme au cerveau ??? Je suis tout a fait d'accord avec toi quant au fait que le cerveau est dans mon cas pour quelque chose, mais je pense que les doigts sont aussi un peu raides par eux memes (ce qui est normal je pense au depart)

Sinon pour les delie doigts, les numeros representent les doigts ??? Donc niveau cases ca donnerait par exemple 5678-5687.... Je me trompe ??? Vraiment desole de t'embeter avec ces betises
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Non non non
La véritable technique de musculation et d'assouplissement, c'est qu les droitiers joue sur une guitare de gaucher,ainsi la main droite (plus souple, plus forte, et flexible) sera sur le manche.
Je dis ça parce queje suis gaucher et ça fait maintenant 10 ans que je joue à la façon "droitière" sur des guitares "normales", et ma main gauche sur le manche ne m'a ainsi jamais posé de problème d'assouplissement ni de problème pour les full bend, les barrés, les harmoniques ,etc ....
atroposi
ouais les case c'est bien ca...enfin tu peux le bosser ailleurs...c'est meme conseiller, mais à la base, on les bosse (enfin moi) sur 5678.
Pour les personnes qui sont paralysés...bhe ya un rapport avec le cerveau aussi. Enfin, doit y'avoir une mauvaise "connectique" entre la main et le cerveau.
Pour la guitare gauchère/droitière, faut tester, ca peut etre cool effectivement (enfin je parle pas car j'ai jamais fais le test), mais faut encore acheter une guitare.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Euh jouer sur une guitare gaucher bah j'y tiens pas forcement en fait . Je suis droitier alors autant jouer avec ce que la nature m'a donné. Donc je vais essayer ce que tu m'as conseille avec les delie doigts genre une demie heure par jour pendant les cours (je suppose qu'au depart c'est meme pas la peine de jouer en allez retour )

Mais est ce qu'il n'y a pas des exercices a faire sans guitare (a part les rythmiques sur tables que je pratique deja tout les jours )
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je viens de m'apercevoir aussi de quelque chose qui joue peut etre. lorsque je joue les 5678 j'ai tendance a laisser mon index, majeur et annulaire sur la corde alors que je suis deja en train de jouer l'auriculaire. Je suppose que c'est vraiment pas bon et donc a corriger
atroposi
Sven a écrit :
Euh jouer sur une guitare gaucher bah j'y tiens pas forcement en fait . Je suis droitier alors autant jouer avec ce que la nature m'a donné. Donc je vais essayer ce que tu m'as conseille avec les delie doigts genre une demie heure par jour pendant les cours (je suppose qu'au depart c'est meme pas la peine de jouer en allez retour )

Mais est ce qu'il n'y a pas des exercices a faire sans guitare (a part les rythmiques sur tables que je pratique deja tout les jours )

Pdt les cours ? Scolaire ? C'est avec la gratte cela qui faut le faire hein...enfin bref.
Sinon, si joue en aller retour, car, les delits doigts ne font pas bosser seulement l'indépendance des doigts, mais la régularité main droite/gauche...etc etc etc.
Et oui, encore une fois, c'est comme Gilbert et ses solos, comme les shaampoings, c'est 2 en 1 et oui, Medasmes et Messieurs !!!
Bon j'arrête le délire.
Dark_Syd
salut g pas eu la patience de regarder tout les messages le mieux c de te faire des gammes sur ton manches et sur ton portable par exemple essais de faire des ecarts de travaillé l'elasticité de tes oids fais bouger tes doigts plus souvent
A la recherche de zicoss ki ce prennent pas la tete avec une influence Pop-rock anglaise!!!!!!
http://thinkfloyd.free.fr/index.htm
Deathtones
ouai
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Hello tout le monde
Franchement merci pour les exos que vous m'avez donne, ca commence deja a porter ses fruits depuis deux jours (a raison d'environ deux heures par jour, ponctue par quelques chansons du genre "Lambe an Dro", et l'intro de "Touch like an angel of death" de Cob

Mais j'avais une question, parce que si je fais mal autant passer un peu de temps a me corriger des le depart pour ne pas prendre de mauvaises habitudes par la suite . Par exemple quand je joue le 5-6-7-8, j'ai tendance a laisser toujours deux doigts sur la corde au meme moment de sorte que mes positions de doigts au cours de l'exo ressemblent a ca

5-56-67-78

En retour je suis oblige de faire plus gaffe parce que sinon ca sonne pas . Est ce que vous pensez qu'il faut absolument que je corrige ce petit probleme, ou est ce que je m'en fais pour rien

En tout cas vraiment merci merci merci, j'espere que d'ici les grandes vacances ce petit doigt repondra un peu mieux
Elrohir
Laisser les doigts sur la corde quand tu joues n'est pas un problème, ça t'apporte plus de stabilité.

Par contre si tu joues comme tu l'a dis plusieurs fois la même note, c'est que tu ne maîtrises pas bien ton aller/retour au médiator, et c'est il faut le corriger.

Donc revient à une vitesse plus basse et fais bien attention aux coups de médiator et à la synchronisation des mains.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ah non je me suis mal exprime. Je ne joues pas plusieurs fois la meme note. Je joue bien 5-6-7-8 (niveau sonore, en aller retour). Mais lorsque je joue avec mon majeur en case 6, l'index est encore appuye sur la case 5. Comme c'est impossible de laisser ses doigts lorsqu'on joue 8-7-6-5 je pensais que c'etait un defaut a corriger
atroposi
Au plus tu laisses de doigts, au mieux c'est. Comme l'a dit Elorhir, ca t'apportes une stabilité et tu t'emmerdes moins, sauf dans les cas ou tu es obligé de les enlevés. Pour la régularité de la main droite, tu prend un métronome, tu joues pdt 2 ou 3 min, la même note, sur la même corde, à un tempo de ton choix (pas trop vite). t'essaye d'être le plus régulier possible...tu verras qu'au début tu n'y arrivera pas.Mais à force oui, ca te fera bosser l'endurance. Surveille que tu es un mouvement de poigné, pas crispé..etc.
atroposi
Quand tu benderas, tu verras que laisser un max de doigts ca t'aidera, il te sera plus facile de bender, que si par exemple tu le faisais seulement avec le petit doigt.
Deathtones
c utile c sur
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
D'accord, donc ce n'est pas a corriger... Cool enfin quelque chose que je fais pas trop mal d'instinct . Il ne me reste plus qu'a continuer assiduement et j'espere que les resultats seront la (mais je vois pas pourquoi ). Et encore une question vous auriez pas des exos pour permettre d'etendre un peu plus les doigts, j'ai un peu de mal a separer mon majeur de mon annulaire

En ce moment sur technique...