Se muscler les doigts en dehors de la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 28 Fév 2004, 18:25
D'accord, donc ce n'est pas a corriger... Cool enfin quelque chose que je fais pas trop mal d'instinct . Il ne me reste plus qu'a continuer assiduement et j'espere que les resultats seront la (mais je vois pas pourquoi ). Et encore une question vous auriez pas des exos pour permettre d'etendre un peu plus les doigts, j'ai un peu de mal a separer mon majeur de mon annulaire
atroposi
Bhe tu fais pareil, sauf que tu fais :
5 6 8 9
Bosse aussi a trois notes par cordes avec les doigts : 123 / 124 /134...etc
Et bosses tes gammes...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
atroposi a écrit :
Bhe tu fais pareil, sauf que tu fais :
5 6 8 9
Bosse aussi a trois notes par cordes avec les doigts : 123 / 124 /134...etc
Et bosses tes gammes...

Vraiment merci a toi. Ca te derange si je t'appelle MAITRE ???
Bon bah je sais ce qu'il me reste a bosser alors . Si avec tout ces conseils je n'arrive pas a quelque chose

Juste tu n'aurais pas quelques gammes pas trop dures a me conseiller ??? Les pentatoniques (c'est parmis les seules dont j'ai entendu parler ). J'avais aussi cru comprendre que pour une meme gamme il existait differentes positions. A quoi est ce qu'elles correspondent ?? Des facilites pour faire des impros differentes

Raaaaaah de parler de tout ca, ca me met l'eau a la bouche pour avoir mon electrique. J'en deccrocherai pas de toute les grandes vacances
atroposi
Heu...appelle moi Maitre si tu veux, mais je ne vaux vraiment pas ce titre.

Une position = un mode (il vaut quand même mieux, parler en termes de modes dans ce cas la, encore faut il les connaitre.)
Pentatonique = 5 notes,
donc 5 positions,
donc 5 modes.

Si tu peux prendres Msnm ca serait plus pratique pour parler.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
leburon63 a écrit :
bon ben je vois que le sujet est parti à la derive.
concernant le grip master faut que tu sache qu'il existe avec plusieur resistance.
facile moyen et dur
le dur est de couleur noir c tout ce que je sais puisque j'en ai un.
et je n'ai pas eu de tendinite. mais j'avoue qu'il est un peu trop dur

excellent pour le petit doigt (sans rire, petits farceurs s'abstenir).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oulalalalalalalala desole de vous repondre si tard, j'avais pas eu le temps de revenir . Pour msn, pas de probleme je vais reinstaller la bete, j'ai du la virer la semaine derniere a cause d'un petit hic, mais je vais remettre tout ca d'applomb ce week end . Merci a toi Atroposi

Euh sinon, le gripmaster aurait pitete une utilite ou c'est juste de la deco
atroposi
gaffe le grip master je trouve que sa sert a rien, sauf se "muscler" les doigts, ce qui a pour effets de ralentir leur mouvement, et se faire mal en voulant appuyer trop fort.

PS : aucun prob pour Msnm
darkshines
mon avant bras droit me fait mal quand je gratte très rapidement, quel genre d'exercice pour ca ?
atroposi
Augmenté la vitesse progressivement. Gammes, delits doigts, Chromatisme...
MeTaLCaM
OUah délire !! en collant ma main droite sur ma main gauche... je peux voir la différence entre les deux mains... ça fait peur, même au max de la main gauche j'ai l'impression que c'est plus élastique que la main droite looool, c'est flippant amusant et flagrant ouaaaah

metalcam qui découvre la vie
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
MeTaLCaM a écrit :
OUah délire !! en collant ma main droite sur ma main gauche... je peux voir la différence entre les deux mains... ça fait peur, même au max de la main gauche j'ai l'impression que c'est plus élastique que la main droite looool, c'est flippant amusant et flagrant ouaaaah

metalcam qui découvre la vie

Gnééé ?!?!
Qu'est ce que tu voulais dire la ?
MeTaLCaM
Lol c'est marrant je pensais pas retomber sur ce sujet, en fait je cherche un moyen pour qu'en plein cours je puisse me délier les doigts.... ou la précision je sais pas....

Sinon concerant la main gauche : tu colle ta paume main gauche contre ta paume main droite et t'écartes les doigts... Tu sentira la main droite bien bien raide
Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le
Un petit truc tout bête que m'a conseillé un pote, ça muscle pas énormement sans doute mais ça délie bien les doigts:
Prenez un stylo, une main et faites tourner le susdit stylo autour de chaque doigt, sans le pouce biensûr. Faites le dans les deux sens, au début ça rame, mais ça devient vite beaucoup plus fluide et on sent que les doigts bafouillent moins.
C'est une technique de pianiste à la base, et c'est parfait pour les cours et les moments de glandouille forcée.
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
Tristan
Sven a écrit :
J'aurais aime savoir si il n'y avait pas des exercices faciles a faire pour se muscler les muscles des doigts (extenseurs et flechisseurs, bref du complet )

Les extenseurs et fléchisseurs sont des tendons et pas des muscles.
bah un truc tout con , tout simple , sans matos :
utilise ton avan bras gauche comme si c'etait le manche de ta gratte , tu place ta main dessus et tu mime des acords ou des arpeges rapide , c vraiment efficace crois moi ! si comme moi ta du mal a tenir sur des chansons avec ke des barrés , utilise la paume de ta main droite qui est plus ferme et entrainne toi a la pincé comme kan tu fais un barré !! moi ca a super bien marché et je continu de le faire et ca me donne bcp de fluidité ds le jeu ! @ ++
slt a ts je mapelle romain jai 16 ans , je jou de la guitare ( clasique , folk , electrick ) ds ts les style ( punk rock pop varieté ) cherche groupe !!!

En ce moment sur technique...