Se muscler les doigts en dehors de la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y3nr0
  • Y3nr0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y3nr0
    le 22 Fév 2004, 11:23
yop

moi g testé une autre solution hier : le nettoyage de jantes automobile à la brosse à dent.

Si vous avez une voiture, faites ceci : laissez vos jantes s'encrasser pendant un an.

Le jour j, prévoyez une brosse à dent à poil dur, armez vous de patience et allez y franco.

Alternez les positions de vos doigts sur la brosse à dent pendant la séqence décrassage.

C'est tellement efficace, que je peux même pas faire de la gratte tellement j'ai mal à ma main aujourd'hui^^
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Ah ca va etre dur j'ai pas de voiture. Mais pourquoi pas faire celle de mes parents deux fois par semaine ... Et en faisant des 1-2-3-4-4-3-2-1 sur les gentes de voiture de mes parents est ce que ca irait plus vite qu'avec une table ???

Ok je sais ou aller
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
ah ces jeunes, moi j ai LA technique de warrior c'est le curage de nez intensif, ca c'est le panard t en chope presk des crampes tant ca fait mal !

non mai serieusement, décaler, ses mains sur le clavier ver la droite pour faire travailler expres la main gauche et notamment le petit doigt c'est pas mauvais, apres y a plein d exercice k on trouve au fur et a meure sans les chercher .
( la babale antistress ds le pieu la nuit j etait fan a une epok aussi ce ca, pareil pour le petit doigts, alors k en fait j men sert rarement ! hihih :-) )
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
je comprends pas pourquoi tu veux te muscler les doigts,pour avoir une note t'as pas besoin de taper comme undingue, juste une pression suffit,
regarde déjà si tu n'as pas besoin de régler ta guitare en hauteur(c'est brett garsed qui a répondu ça un type concernant la même question)si tes doigts sont paralleles au manches même en legato t'as pas besoin d'appuyer fort, sauf si tu veux te chopper des tendinites.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
virgil a écrit :
je comprends pas pourquoi tu veux te muscler les doigts,pour avoir une note t'as pas besoin de taper comme undingue, juste une pression suffit,
regarde déjà si tu n'as pas besoin de régler ta guitare en hauteur(c'est brett garsed qui a répondu ça un type concernant la même question)si tes doigts sont paralleles au manches même en legato t'as pas besoin d'appuyer fort, sauf si tu veux te chopper des tendinites.

Justemnt le probleme vient de la. Je suis pas encore sur une electrique et comme ma gratte c'est loin d'etre ce qu'on peut trouver de meilleur, bah je prefere pas trop aller voir pour regler l'action. De la a parler de muscler les doigts, c'est pas de la force a proprement dit que je veux, mais arriver a faire des solos meme en utilisant le petit doigt qui pour l'instant est plutot molasson il faut dire
atroposi
Si ton petit doigt est molasson...faudrait que tu bosses le légato, délits doigts. C'est un super remède.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
atroposi a écrit :
Si ton petit doigt est molasson...faudrait que tu bosses le légato, délits doigts. C'est un super remède.

Euh je veux bien mais en quoi consiste la technique. C'est pas trop trop dur a faire ??? Y'a pas des exos complementaires a faire quand on a pas sa gratte sous la main ?
lalimacefolle
J'avais pas lu le sujet, je viens de tout lire, et voici ma version des faits.
Si on regarde les maitres d'un art martial (vous savez, les vieux qui sont tout croulants avec une carapace sur le d... non, pas de carapace...enfin, vous voyez quoi...) Ils ont tellement acquis un geste parfait qu'ils peuvent t'envoyer valdinguer facilement, pas par rapport à leur force physique (sinon, n'importe quel culturiste les mettrait au tapis) mais bien par rapport à la perfection de leur geste.
A mon avis, quand on débute, on force comme un ane sur son manche, mais aprés beaucoup de repetition, on arrive à jouer la même chose en se détendant, car on sait ou forcer, et comment forcer.
Evidemment, quand on voit les mains de Paul Gilbert ou Steve VAI, on se dit que les gars sont avantagés. Mais l'essentiel vient du geste.
Si on se réfère encore une fois aux arts martiaux, les gammes seraient les Katas
atroposi
lalimacefolle a écrit :

Evidemment, quand on voit les mains de Paul Gilbert ou Steve VAI, on se dit que les gars sont avantagés. Mais l'essentiel vient du geste.

Tu parles par rapport a la taille des mains/doigts ?
lalimacefolle
atroposi a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Tu parles par rapport a la taille des mains/doigts ?

Oui
atroposi
Je me demande si, quand on commence la guitare, ca desavantage pas, d'avoir des doigts long à la base...?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup a vous deux Lalimacefolle et Atroposi

J'ai des mains tout a fait normales (18.5 cms du poignet au majeur... Oui j'ai mesure ). Le hic c'est qu'en fait l'auriculaire repond vraiment tres mal . J'ai commence a faire des 1-2-3-4-4-3-2-1 au depart sur une corde et ensuite des 1-2-3-4 en changeant de corde

Mais j'ai l'impression que ca n'ameliore pas du tout

En fait je pense que le probleme vient d'une raideur des doigts tout simplement mais je ne sais pas trop comment faire pour deraidir, et d'ailleurs je me demande aussi si le probleme de reponse auriculaire ne viendrait pas d'un petit doigt trop longtemps inutilise
atroposi
Ca vient pas des doigts, mais de la tête.
Tout le monde peut articuler ses doigts comme il veut...faut juste débloqué ce truc...dans la tête. Donc c'est pas en faisant ca 5 min comme ca que ca va marcher, mais tous les jours, pendant un petit moment (suivant comment tu travailles ta guitare...etc). Moi je faisais 1h de délits doigts en tout genre par jour...maintenant je fais 25/35 min.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
atroposi a écrit :
Ca vient pas des doigts, mais de la tête.
Tout le monde peut articuler ses doigts comme il veut...faut juste débloqué ce truc...dans la tête. Donc c'est pas en faisant ca 5 min comme ca que ca va marcher, mais tous les jours, pendant un petit moment (suivant comment tu travailles ta guitare...etc). Moi je faisais 1h de délits doigts en tout genre par jour...maintenant je fais 25/35 min.

Je voudrais bien que ca vienne de la tete mais je sais vraiment pas. J'essayais par plaisir de jouer "Bed of razors" de bodom a un tempo eleve, et franchement au bout de 45 min j'avais les doigts qui se crispaient. Mais bon CoB c'est CoB

Sinon le delie doigts c'est pas un exo du genre 1-2-3-4-1-2-3-5 par hasard ??? Je suis vraiment pret a toutes les tortures du moment que le resultat est la

J'espere vraiment que le probleme vient de ma tete, parce que c'est vrai que c'est frustrant (meme en etant ni debutant ni grand joueur) de voir sa main gauche ne pas repondre aussi bien qu'on le voudrait...

En tout cas merci encore une fois pour ton aide Atroposi
atroposi
Bhe si tu réfléchis un peu...ta main ne se controle pas toute seul...sinon t'es pas normal , c'est ta tête qui commande toute...y compris les mouvements de tes doigts.
Les doigts qui se crispent au bout de 45 minutes, c'est légèrement normal...ca se travail ca. Peut-être que tu joue trop crispé aussi à la base, mais tt facon c'est normal.
Les delits doigts y'en a bcp mais les combinaisons de bases c'est :
1234 - 1243 - 1324 - 1342 - 1423 - 1432. (sur toutes les cordes en partant de la 5ieme case;en verticale. Après en saut de cordes...).
Ta les horizontaux...tu fais pareil : 1234-1234-1234 (<--- c'est les doigts ca, pas les cases) apres 1243..etc sur toutes les cordes.
Ta en diagonale..j'en passe et des meilleurs (même si c'est chiant )
Y'en à des tas d'autres, des combinaisons que tu peux inventer toi même...
atroposi
Sinon, un exo un peu moins chiant que des délits doigts comme ca, tout nul... lol. Le Vol du Bourdon (petrucci le fait super bien, jennifer batten le fait en tapping...)

12-13-14-15-16-15-14-13-12-17-16-15-16-15-14-13-12 (corde mi aigue).
Ca le fait mieux sur les cordes graves...on dirait vraiment un bourdon.
le doigté : 1 2 3 4 4 3 2 1 1 4 3 2 4 3 2 1 1...

En ce moment sur technique...