Se muscler les doigts en dehors de la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 20 Fév 2004, 22:25
leburon63 a écrit :
ben disons que si tu as ta guitare à proximité non en effet c pas justifié
mais si tu part en voyage par exemple et que tu prends pas ta guitare ben tu es bien content d'avoir ce truc.
dans ma periode jeune lycéen je me servai de ce truc en cours pendant que le prof racontait des choses qui me depassaient

Bah ouais justement en ce moment et jusqu'aux grandes vacances a cause des cours je peux plus jouer autant de gratte qu'avant. Et comme je suis recemment passe de Oasis et autres du meme genre a du metal type CoB. Et j'avoue que c'est surtout le petit doigt qui me fait chier, il veut pas repondre comme je le voudrais

Maintenant selon toi, le gripmaster avec moderation ca peut aider pour l'independance et la mobilite des doigts parce que dans ces cas la en revenant des cours je passe rapidement a Pigalle
Elrohir
Franchement pas besoin d'acheter un truc comme ça, il suffit de faire des trucs genre 1-2-3-4 4-3-2-1 sur ta table pendant les cours, c'est tout aussi efficace et tu peux appuyer commme tu veux, t'es pas obligé de t'exploser les doigts avec une résistance de malade.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
leburon63
Elrohir a écrit :
Franchement pas besoin d'acheter un truc comme ça, il suffit de faire des trucs genre 1-2-3-4 4-3-2-1 sur ta table pendant les cours, c'est tout aussi efficace et tu peux appuyer commme tu veux, t'es pas obligé de t'exploser les doigts avec une résistance de malade.

c bien pour le piano ca
leburon63
Sven a écrit :
leburon63 a écrit :
ben disons que si tu as ta guitare à proximité non en effet c pas justifié
mais si tu part en voyage par exemple et que tu prends pas ta guitare ben tu es bien content d'avoir ce truc.
dans ma periode jeune lycéen je me servai de ce truc en cours pendant que le prof racontait des choses qui me depassaient

Bah ouais justement en ce moment et jusqu'aux grandes vacances a cause des cours je peux plus jouer autant de gratte qu'avant. Et comme je suis recemment passe de Oasis et autres du meme genre a du metal type CoB. Et j'avoue que c'est surtout le petit doigt qui me fait chier, il veut pas repondre comme je le voudrais

Maintenant selon toi, le gripmaster avec moderation ca peut aider pour l'independance et la mobilite des doigts parce que dans ces cas la en revenant des cours je passe rapidement a Pigalle

pas besoins d'aller te faire avoir par le premier revendeur de guitare pour acheter un grip master.
va dans un decathlon ou un truc du genre ca sera mieux et moins cher
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci a vous deux Elrohir et Leburon63

Donc les exercices 1-2-3-4-4-3-2-1 pourraient etre suffisant ??? Faut les faire les doigts dans la meme position que quand on joue ??? Parce que j'avoue que ma main gauche est tellement molle que c'est assez galere

Le gripmaster serait a oublier alors ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
leburon63 a écrit :
pas besoins d'aller te faire avoir par le premier revendeur de guitare pour acheter un grip master.

Ah bon ils en vendent a decathlon ??? C'est la meme chose ??? Parce qu'en fait je me posais une question : en faisant les exos sur la table je vais acquerir la rapidite et la souplesse (pour l'instant c'est vraiment pas ca ). Mais niveau force qu'est ce que ca va etre. En fait j'aimerais bien pouvoir bouger mes doigts gauches aussi rapidement et facilement que ceux de la main droite, tout en ayant une force a peu pres identique, la ca serait vraiment le paradis

Mais bon j'y crois pas trop
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Moi je connais un truc, et je l'ai découvert il y a pas longtemps.

J'ai deux potes qui jouent de la grattes depuis 1 an comme moi. Et bref même si je bosse bcp ma gratte ils ont été plus forts que moi dès le début niveau main gauche. Pas au point de vue technique pure mais tout simplement au point musculaire, leurs doigts sont :

- plus forts
- plus rapides
- plus précis

ex : mon pote joue du metallica plus vite que du metallica (ya que ça main droite qui le ralenti) ou encore du django reinhardt... (maitrise du legato, accords complexes très souvent ), et ça en un an de gratte. Le pire c'est la facilité avec laquelle il joue, chuis dégouté !

La solution... je sais pas si ça intéresse quelqu'un en fait ?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Non ca n'interesse personne, c'est pour ca qu'on se pose la question
Elrohir
Sven a écrit :
leburon63 a écrit :

Ah bon ils en vendent a decathlon ??? C'est la meme chose ??? Parce qu'en fait je me posais une question : en faisant les exos sur la table je vais acquerir la rapidite et la souplesse (pour l'instant c'est vraiment pas ca ). Mais niveau force qu'est ce que ca va etre. En fait j'aimerais bien pouvoir bouger mes doigts gauches aussi rapidement et facilement que ceux de la main droite, tout en ayant une force a peu pres identique, la ca serait vraiment le paradis

Mais bon j'y crois pas trop

Bah si t'appuies fort sur la table, t'auras de la force qui viens, c'est clair, mais t'es pas obligé!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
J'vais qu'en même donner la réponse avant d'aller me coucher... ba en fait ils pratiquent l'escalade depuis de nombreuses années c'est pour ça.

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben j'en ai fait un moment de l'escalade et ca t'endurci les doigt et j'ai jamais eu de probleme de tendinite mais c clairement pas un truc que je conseillerai car les super bon grimpeur ont toujours les mains qui se raidisse a force et n'arrive par exempl plus a ouvrir completement leur main.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ah je me doutais bien que c'etait quelque chose "d'exotique". Mais bon si il n'y a que ca a faire, allez je m'envole des demain pour l'himalaya . En tout cas je commence par les exos sur la table, je pense que ca fera effet au bout d'un petit moment quand meme. Pour le gripmaster, l'utilite bah ca a pas l'air d'etre ca en fin de compte
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Moi je déconseille fortement l'escalade. J'ai un ami qui en faisait et j'ai essayé. Le travail des muscles dans ce sport ne correspond pas du tout au travail des muscles pour jouer de la guitare. Ceux qui font de l'escalade ont des muscles puissants, endurants, mais ils perdent beaucoup de souplesse dans les mains. En plus, les muscles des doigts deviennent trop forts et il est difficile de garder de la finesse dans le jeu...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Deathtones
c clair
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
De toute facon j'ai pas le temps de faire etudes + gratte + escalade. Ca tombe merveilleusement bien alors

J'avoue que je me tatte exos + gripmaster de temps en temps. Mais je sais pas ca me reviens j'avais vu parler ici d'une technique avec un elastique... Peut etre est ce que j'ai reve
Y3nr0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y3nr0
    le
yop

moi g testé une autre solution hier : le nettoyage de jantes automobile à la brosse à dent.

Si vous avez une voiture, faites ceci : laissez vos jantes s'encrasser pendant un an.

Le jour j, prévoyez une brosse à dent à poil dur, armez vous de patience et allez y franco.

Alternez les positions de vos doigts sur la brosse à dent pendant la séqence décrassage.

C'est tellement efficace, que je peux même pas faire de la gratte tellement j'ai mal à ma main aujourd'hui^^

En ce moment sur technique...