Se muscler les doigts en dehors de la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
bah un truc tout con , tout simple , sans matos :
utilise ton avan bras gauche comme si c'etait le manche de ta gratte , tu place ta main dessus et tu mime des acords ou des arpeges rapide , c vraiment efficace crois moi ! si comme moi ta du mal a tenir sur des chansons avec ke des barrés , utilise la paume de ta main droite qui est plus ferme et entrainne toi a la pincé comme kan tu fais un barré !! moi ca a super bien marché et je continu de le faire et ca me donne bcp de fluidité ds le jeu ! @ ++
slt a ts je mapelle romain jai 16 ans , je jou de la guitare ( clasique , folk , electrick ) ds ts les style ( punk rock pop varieté ) cherche groupe !!!
oups , faute de frap , c avant bras droit , evidemmen !! @ ++
slt a ts je mapelle romain jai 16 ans , je jou de la guitare ( clasique , folk , electrick ) ds ts les style ( punk rock pop varieté ) cherche groupe !!!
  • Publié par
    jul73
    le
lle truk du stylo je fai plus de 50 tour par minutes j'en fai depui la 4ème sa fai 2ans et je me promenai dans la rue avec,je vesai du skate avec et mes doigt son toujours aussi mou, donc je ne conseil pas
Moi aussi j'ai ce problème mais c'est pas parce que mes doigts bougent mal. En fait quand je joue une gamme lorsque j'arrive sur les graves, je fais légèrement descendre la corde ce qui créé des harmoniques. Ca vient de ma main ou de ma technique ???
il faut simplement plus cambrer ta main autour du manche pour ainsi mieux fretter, sans les tirer... si j'ai bien compris ton problème.
Ben pour muscler tes doigts y'a ta copine qui est la lol
Comment peut-on être sexy sur scène sans guitare?
raspoutine52
J'ai pas très bien comprs comment faire tourner son stylo autour des doigts sans pouce. On se sert des autres doigts ou de l'autre main ?

Edit : J'ai compris ! En fait je faisais tourner mon stylo parallèlement aux doigts, j'allais pas y arriver
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
j'utilise deux boules moi
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
en fin je sais pas comment ca s'appelle c'est deux grosses boules métalliques que tu fais tourner dans ta main et ca emet un bruit de clochette, je crois que c'est un truc boudhiste.
cedangusouell
Elrohir a écrit :
Franchement pas besoin d'acheter un truc comme ça, il suffit de faire des trucs genre 1-2-3-4 4-3-2-1 sur ta table pendant les cours, c'est tout aussi efficace et tu peux appuyer commme tu veux, t'es pas obligé de t'exploser les doigts avec une résistance de malade.

exactement ce que je fais a lécole
Invité
fait de l'escalade
mais attention au grossissement des doigts, a un moment je n'avait plus besion que de 2 doigt pour faire un La mineur en haut du manche, pratique mais ça devient chiant dans les aigues...

En ce moment sur technique...