Technique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilianh
Franchement pour revenir a l'education parentale qui pousse donc les parents a faire de leurs enfants des stars dans tel ou tel domaine, je trouve çà genial !!! En effet, si cette mentalité là n'existerait pas, jamais au grand jamais nous n'aurions pu avoir des stars de la pointure et au charisme aussi developpés que Jordy !
ESP Viper Standard
ESP Horizon FR2
BOSS GT5
RANDALL RG50 TC
Habygel

Ce message m'a fait beaucoup rire.

C'est la premiére réflexion que je me suis faite. Le gamin de 8 ans, n'a pas appris à jouer de la guitare tout seul. C'est pas possible que ses parents n'y soient pas pour quelques choses. Ils ont forcément eu envie de faire de lui une star incontournable. Quand on pense à la naissance, aux nombres d'années qu'il faut pour développer le cerveau, les membres et avoir la compétence de lire ( surtout du solfége et des tabs ). En 8 ans faire tout ça, je me demande comment il a fait. Sérieux je m'incline.
Ses parents ont du lui mettre une mini guitare sous le bras, dés la premiére seconde de sa naissance. Bon j'déconne, je sais ça vole bas, je suis pas en forme aujourd'hui

Non mais c'est une des questions que j'aurai toujours sans aucune réponse.

Mais selon la science ( oui désolé je suis dans une filiére scientifique ) , nous développons tous que 10 % de notre cerveau. Et Mozart, Beethoven,... eux dévoloppaient 12 %.

Il suffit que ces deux gars aient 10,1 %, ils sont capable de jouaient comme Hendrix ou Halen à des âges improbables comme ceux là.

Soit! Un des nombreux mystéres de l'être humain.
Let's there be rock!!!
Motherfikus
Non non, Hendrix avait aussi en réalité 10%, mais les 0,2% qui étaient en plus, c'était du LSD. Bon, ok
 user
Habygel
Même si cette réflexion ce parait vraie, elle est petite
Je ne sais pas le pourcentage de ces grands musiciens, eux jouaient comme tel surrement grace à leur expérience, leur passion et leur persévérence. Ou alors aussi du génie comme Mozart... Toutes les hypothéses sont bonnes.
Mais je doute qu'à cette âge même avec l'amour supreme pour la guitare et de l'acharnement, il puisse arriver aussi vite à ce résultat.
Let's there be rock!!!
julienmarciniak a écrit :
litlmind a écrit :
Si je peux me permettre : c'est chiant ce débat socio-politique et ça n'a rien à voir avec la guitare.

C'est bon vous pouvez y aller.

bah non, on va pas y aller...tu t'attendais à des insultes?
sinon, juste pour dire que l'aspect chiant ne concerne que toi à priori (à moins que tu aies demandé aux autres forumeurs...)...et que ton post n'a, lui non plus, rien à voir avec la guitare...si je peux me permettre

Parce que le tiens là oui ?!
Motherfikus
Ca peut aller très loin ce genre de connerie alors vous serez mignon d'arreter, hein ? Merci
 user
Habygel
Oui c'est également une des possibilités à émettre. De toute facon nous n'aurons jamais la véritable raison
Let's there be rock!!!
atrahasis
litlmind a écrit :
litlmind a écrit :
Si je peux me permettre : c'est chiant ce débat socio-politique et ça n'a rien à voir avec la guitare.

C'est bon vous pouvez y aller.

bah non, on va pas y aller...tu t'attendais à des insultes?
sinon, juste pour dire que l'aspect chiant ne concerne que toi à priori (à moins que tu aies demandé aux autres forumeurs...)...et que ton post n'a, lui non plus, rien à voir avec la guitare...si je peux me permettre

Parce que le tiens là oui ?!

ben non mais moi je n'ai pas dit que c'était mal...
à black dahlia: où vois-tu que ça va partir en vrille? c'est au contraire très courtois; on se fait des clins d'oeil à chaque fois...hein litlmind que j'ai raison? on discute tranquille sans aggressivité...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Motherfikus
Bon c'est bien les enfants vous aurez une sucette, promis
 user
atrahasis
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Bon c'est bien les enfants vous aurez une sucette, promis

par contre toi, je ne sais pas si ton clin d'oeil est sincère...mais ce qui est sûr, c'est que tu m'as donné envie de sortir...
alors bye

hum...un peu d'énervement pour rien je pense...mille excuses et bon débat à tous sur le sujet...
TomTomAtomic
Habygel a écrit :

Ce message m'a fait beaucoup rire.

C'est la premiére réflexion que je me suis faite. Le gamin de 8 ans, n'a pas appris à jouer de la guitare tout seul. C'est pas possible que ses parents n'y soient pas pour quelques choses. Ils ont forcément eu envie de faire de lui une star incontournable. Quand on pense à la naissance, aux nombres d'années qu'il faut pour développer le cerveau, les membres et avoir la compétence de lire ( surtout du solfége et des tabs ). En 8 ans faire tout ça, je me demande comment il a fait. Sérieux je m'incline.
Ses parents ont du lui mettre une mini guitare sous le bras, dés la premiére seconde de sa naissance. Bon j'déconne, je sais ça vole bas, je suis pas en forme aujourd'hui

Non mais c'est une des questions que j'aurai toujours sans aucune réponse.

Mais selon la science ( oui désolé je suis dans une filiére scientifique ) , nous développons tous que 10 % de notre cerveau. Et Mozart, Beethoven,... eux dévoloppaient 12 %.

Il suffit que ces deux gars aient 10,1 %, ils sont capable de jouaient comme Hendrix ou Halen à des âges improbables comme ceux là.

Soit! Un des nombreux mystéres de l'être humain.

Il parait que mozart joué deja comme un virtuose a l'age de 8 ans, et qu'il composé, qu'il avais deja de sacré connaissance harmonique... la gamin de 8 ans, n'as vraiment pas l'air de sortir ces compos (du racer X)... et si c'était un vrai genie je pense qu'on aurais bcp plus de nouvelle de lui... pour moi, ce gamin ne fait que recopier des paterns qu'il as appris par coeur... finallement, c'est pas si hors de porté que ça pour n'importe qu'elle étre humain... mais si dans disont 10 ans... il nous sort un album de genie, je m'inclinerais... dans l'état, il ne m'impressionne pas... La seul chose qui me desole (pour moi), c'est de voir que ce gosse sort des plans sweep avec ces petites mimines de gamin de 8 ans la ou moi je m'arracherais la téte !
TomTomAtomic
. Faire faire à ses enfants ce que l'on aimerait être ou avoir été est une grande preuve d'intelligence c'est bien connu. .

ça fait un peu psycho à 2 balles là quand même...
ou alors développe un peu ton idée parce que sinon, le gamin qui n'a envi de rien, tu en fais quoi??

Je pense que si les parents du gamin lui casse la tête avec leurs histoires (guitare, sport etc) dès qu'il est né, inconsciement , ça ne le dérangera pas, apès son comportement (envie de rien foutre) dépend de ses rencontres,... c'est du domaine de l'acquis.
Je prend un exemple pourri : mon prof de tennis m'a raconté l'histoire de Marat Safin un jour où on parlait justement de ça : les champions et les raisons de leur talent. Et il m'a dit que Safin n'en avait rien a foutre du tennis mais ses parents le forcaient à allez sur un cours à l'age de 8 ans et voila ce qu'il est devenu en se foutant de son sport...
Si tes parents veulent, tu es ou seras... C'est eux qui te forgent, c'est dur a dire mais ils peuvent ce qu'ils veulent de toi

Je viens de voir ça... et je peu t'assuré que c'est completement faux... tes parents peuvent te forgent de ton plus jeune age, jusqu'a disont 16/18 ans... mais tt les parents que je connaissent le disent : finallement aucun de leur gosse n'est devenu ce qu'ils ont voulu qu'ils deviennents... tu site marat Safin... c'est un exemple sur combien ??? sur trés trés trés peu... La plus grande generalité, c'est plutot que les parents influeront ta carriere professionnel sur disont... 10% maximum...
Motherfikus
TomTomAtomic a écrit :
. Faire faire à ses enfants ce que l'on aimerait être ou avoir été est une grande preuve d'intelligence c'est bien connu. .

ou alors développe un peu ton idée parce que sinon, le gamin qui n'a envi de rien, tu en fais quoi??

Je pense que si les parents du gamin lui casse la tête avec leurs histoires (guitare, sport etc) dès qu'il est né, inconsciement , ça ne le dérangera pas, apès son comportement (envie de rien foutre) dépend de ses rencontres,... c'est du domaine de l'acquis.
Je prend un exemple pourri : mon prof de tennis m'a raconté l'histoire de Marat Safin un jour où on parlait justement de ça : les champions et les raisons de leur talent. Et il m'a dit que Safin n'en avait rien a foutre du tennis mais ses parents le forcaient à allez sur un cours à l'age de 8 ans et voila ce qu'il est devenu en se foutant de son sport...
Si tes parents veulent, tu es ou seras... C'est eux qui te forgent, c'est dur a dire mais ils peuvent ce qu'ils veulent de toi

Je viens de voir ça... et je peu t'assuré que c'est completement faux... tes parents peuvent te forgent de ton plus jeune age, jusqu'a disont 16/18 ans... mais tt les parents que je connaissent le disent : finallement aucun de leur gosse n'est devenu ce qu'ils ont voulu qu'ils deviennents... tu site marat Safin... c'est un exemple sur combien ??? sur trés trés trés peu... La plus grande generalité, c'est plutot que les parents influeront ta carriere professionnel sur disont... 10% maximum...

Peux-tu écrire des phrases compréhensibles ? Non cet exemple n'est pas très très très rare,... Toujours le même homme, mon prof est passioné de golf, lregarde des compet's avec son fils a la télé et le gamin est impressionnant avec une canne, a 6 ans il est aussi fort que des jeunes de 11/12 ans selon lui... Bien sur ce n'est pas comme Safin, son père ne le pousse pas a réussir, mais je dis juste ça pour montrer que l'influence des parents est très importante
 user
atrahasis
le problème les copains, c'est que l'influence des parents (en général) se fait plus sur le fond que sur la forme...et ça, parce que d'autres influences entre en jeu également (qui agiront, elles, plus sur la forme que sur le fond)...
des parents qui disent à leur(s) gamin(s) "tu feras ce métier et puis c'est tout!", il n'y en a pas des masses...je veux dire par là que le gamin sera en général dans une catégorie socio-professionnel proche de celle de ses parents (le fond), sans que ça soit forcément le même métier (la forme)...
ps: bon ok, c'est plus compliqué que ça dans la réalité mais bon, l'idée générale est bien là, et elle se vérifie statistiquement...
TomTomAtomic
TomTomAtomic a écrit :

Peux-tu écrire des phrases compréhensibles ? Non cet exemple n'est pas très très très rare,... Toujours le même homme, mon prof est passioné de golf, lregarde des compet's avec son fils a la télé et le gamin est impressionnant avec une canne, a 6 ans il est aussi fort que des jeunes de 11/12 ans selon lui... Bien sur ce n'est pas comme Safin, son père ne le pousse pas a réussir, mais je dis juste ça pour montrer que l'influence des parents est très importante

En gros, quand je lit ta reponse, j'en viens a pensé que tu pense comme moi, mais tu poste juste pour me contredire : Oui, un gamin qui fait du foot parce que son pére en as deja fait aura des conseil... maintenant, cela influence t'il sa vie? non.... absolument pas... c'est juste une base qui lui est donné pour progressé dans grace a ces parent... Il y a plus de 6 milliard et demi d'habitant sur terre... et tu me site quoi ? marat safin... ton prof... et tu dit que ce n'est pas rare ? tu pourrais méme rajouté tte les grande celibrité... ça restera trés trés trés trés rare...

Edit : tu n'as pas compris ma phrase ? comment tu peu y repondre ?

En ce moment sur technique...