~°Black Dahlia°~ a écrit :
julienmarciniak a écrit :
~°Black Dahlia°~ a écrit :
. Faire faire à ses enfants ce que l'on aimerait être ou avoir été est une grande preuve d'intelligence c'est bien connu. .
ça fait un peu psycho à 2 balles là quand même...
ou alors développe un peu ton idée parce que sinon, le gamin qui n'a envi de rien, tu en fais quoi??
Je pense que si les parents du gamin lui casse la tête avec leurs histoires (guitare, sport etc) dès qu'il est né, inconsciement , ça ne le dérangera pas, apès son comportement (envie de rien foutre) dépend de ses rencontres,... c'est du domaine de l'acquis.
Je prend un exemple pourri : mon prof de tennis m'a raconté l'histoire de Marat Safin un jour où on parlait justement de ça : les champions et les raisons de leur talent. Et il m'a dit que Safin n'en avait rien a foutre du tennis mais ses parents le forcaient à allez sur un cours à l'age de 8 ans et voila ce qu'il est devenu en se foutant de son sport...
Si tes parents veulent, tu es ou seras... C'est eux qui te forgent, c'est dur a dire mais ils peuvent ce qu'ils veulent de toi
Je viens de voir ça... et je peu t'assuré que c'est completement faux...
mais tt les parents que je connaissent le disent : finallement aucun de leur gosse n'est devenu ce qu'ils ont voulu qu'ils deviennents... tu site marat Safin... c'est un exemple sur combien ??? sur trés trés trés peu... La plus grande generalité, c'est plutot que les parents influeront ta carriere professionnel sur disont... 10% maximum...