Temps quotidien réserver à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
atroposi a écrit :

Mdr, il a dit ca ???

Pas exactement.

Il parlait de ses débuts à la gratte quand il jouait 15 heures/jours. Il a dit "je n'avais pas de petite amie, ça aide".
Flake_Lorentz
15 heures par jours??? t'es sur? il allais pas a l'école?
jeuxvid
Ben c'est sur on peut pas tout faire en même temps et pis après 15 heures de gratte t'es fatigué alors tu vas dormir et pas faire autre chose
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Flake_Lorentz
15 heures par jours??? t'es sur? il allais pas a l'école?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
....la musique c'est d'abord dans la tete les gens...donc on peut tout a fait vachement progresser en lisant un bon boukin sur la musique..perso j'ai arreter la musique 3 année et effectivement j'avais perdu techniquement mais la je me suis tapper un mois a a bosser tres rigoureusement et tout revient...par contre mes idée sont toute plus claire et je joue en fait vachement mieux qu'avant...peu etre pas encore techniquement vu que j'ai pas tout recuperer mais je m'inquiete pas mais par contre l'approche intellectuelle n'est plus la meme et franchement ca change bien plus de changer ca que de changer de doigté...c incomparrable meme.
Donc jouer 8h par jour a un moment de sa vie (genre 6 mois un an)pour se delier les doigts ok mais c bon apres faut juste jouer...et ne plus faire de la guitare mais bel et bien de la musique...c une evidence?hum ben pas si sur quand meme...
Patrick Rondat y bossait entre 4 et 6 heures par jour c'est lui meme qui l'a dit... Et ça suffit largement qd on est super concentré et méthodique ds son training
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 06 Mar 2004, 18:38
je joue environ 1 heure par jour et plus d'une heure en week-end
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
C le travail regulier qui fait progresser le plus vite.

ilvaut mieux jouer ou s'entrainer 30 minutes par jour mai tous les jours plutot que 4h un jour et ne plus retoucher a sa gratte pendant 1 semaine.
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 06 Mar 2004, 20:43
ouais bien dit...........

bon moi pour ma par j ai travailler environs 6-8 heures par jour...ca a suffit pour travailler avec fender!lol
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
MrGarrison
ben moi c'est entre 30 minutes et 1 heure ca depend des fois mais j'essaye d'en faire au moins une fois par jour mais bon j'ai un ptit bout d'chou qui ne l'entend pas toujours de cet avis....
voyeeeeeeez...
MrGarrison
oups sorry....
voyeeeeeeez...
RAGNAROK
la semaine, entre 6 et 8 heures par jour de PRATIQUE, je ne compte pas le théorique, ou il doit y avoir facilement 3 heures de lecture et d'exercises écrits.

je travaille dans un dépanneur assez tranquille, alors je sort mes livres, ou je trouve une gamme en particulier et j'écrit toutes les intervalles possible.

Quand j,arrive chez moi le soir, environ une heure de chaques exercises.

Présentement je bosse:

1-2Heures Montée/Descente de Gammes
1 Heure de Tapping, mes exercises personels ou alors des gammes.
1 Heure de Legato, majoritairement des gammes, ou des chromatiques.
1-2 Heures de Sweeping et d'Arpèges
1 Heure d'accords, soit Strumming ou trouver des positions ou les placer.
Le reste pas mal éparpillé, quelques trucs que j'écoute et que je tente de jouer.

Maniaque? un peu oui! J'aime donner le meilleur de moi meme et d'exceller dans ce que je fait, je suis très ambitieux, et je croit bien qu'un jour cela portera fruits.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 09 Mar 2004, 09:49
RAGNAROK a écrit :
la semaine, entre 6 et 8 heures par jour de PRATIQUE, je ne compte pas le théorique, ou il doit y avoir facilement 3 heures de lecture et d'exercises écrits.

je travaille dans un dépanneur assez tranquille, alors je sort mes livres, ou je trouve une gamme en particulier et j'écrit toutes les intervalles possible.

Quand j,arrive chez moi le soir, environ une heure de chaques exercises.

Présentement je bosse:

1-2Heures Montée/Descente de Gammes
1 Heure de Tapping, mes exercises personels ou alors des gammes.
1 Heure de Legato, majoritairement des gammes, ou des chromatiques.
1-2 Heures de Sweeping et d'Arpèges
1 Heure d'accords, soit Strumming ou trouver des positions ou les placer.
Le reste pas mal éparpillé, quelques trucs que j'écoute et que je tente de jouer.

Maniaque? un peu oui! J'aime donner le meilleur de moi meme et d'exceller dans ce que je fait, je suis très ambitieux, et je croit bien qu'un jour cela portera fruits.

avec ca je pense que les fruits sont deja en route
Antoine C.
Pour moi, voici comment ça se passe :

En semaine : 1 Heure 45 / jour en moyenne

1°) (5 min de travail déchauffement-reprise en main)
2°) Bidouillage de son quand y'a un nouveau morceau ou un nouveau besoin (5 min)
3°)échauffement sérieux poignet main droite (5 min): travail en A-R sur les 6 cordes, le plus régulièrement possible et sans la moindre tension (travail à 90 puls/min)
4°) Travail en A-R strict sur le mode majeur, avec descente/ montée par degré (15 min) + quelque plan en Penta blues (tempo à 125)
5°) Exercices de doigts pour l'écart des doigts / indépendance des doigts (15 min)
6°) Repos main gauche / travail de rythmique main droite funk en 4/4, 3/4, 5/4 (15 min) (tempo à 110)
7°) Travail en A-R strict sur le mode majeur, descente et monté de gamme "horizontale" (passage de plusieurs degré) (10 min) (tempo à 120)
8°) Travail en A-R strict sur le mode mineur harmonique (plusieurs coups de médiator par note + montée par groupe de 4) (tempo à 120, 15 min)
9°) Travail arpèges mineure et majeure en A-R, 2 coup de médiator par note, tempo à 115 (15 min)
10°) Mélange de tous les plan travaillé (10 min) - test à tempo très élevé (double croches à 144 puls/min) - ou travail sur un morceau (15 min)
11°) travail de rythmique main droite funk en 4/4, 3/4, 5/4 (15 min) (tempo à 115)

Et voilà !! Et j'ai joué que 2 heures à peine. bien sûr, ça vare un peu selon l'humeur, les jours. J'essaie toujours de privilégier le travail de la main droite et de faire varier les difficultées, en travaillant à moyenne vitesse.
A noter aussi que j'ai 12 ans de pratique régulière dérrière moi.

Après le Samedi, y'a le groupe, et là ben on oublie tout ça, on teste des plans, des arrengements, la mise en place.

Et le dimanche, je me branche et je bosse ce qui me passe par la tête pendant 2 Heures
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
RAGNAROK
à noter que certains exercises sont très malsins, lorsque abusif.

je me souviens quand je pratiquais le sweep 4 d'heure d'affilée, je me suis bloqué un nerf ou quelque chose du genre parce que j,était trop crispé.

ton cerveau doit assimiler le mouvement tranquillement.
Timothée
Moi je fais aussi du piano et du violon ..... donc 30 mn par jour parcequ'il y a aussi les 2 autres instruments qui se plaignent sinon (lol) ... parfois ca m'arrive de jouer 5 heure, et parfois j'ai pas le temps(rare quand meme)

A noter qu'en ce moment quand je prend ma gratte c'est tout sauf des gammes ... comme j'ai pas trop le temps ...

En ce moment sur technique...