Temps quotidien réserver à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
"Ceci dit, je conseille quand même aux guitaristes de niveau intermédiaire de faire de temps en temps comme je le fais: jouez cool en impro devant la télé ou la radio, vous allez énormément progresser au niveau de l'oreille et du toucher, parce que vous serez détendus et pas focalisés sur vos doigts. Et surtout, enregistrez-vous et jugez-vous sans complaisance. On ne s'entend jamais objectivement au moment où on joue. "

Ben entièrement d'ac avec toi. Faut juste du matos pour s'enregistrer. chose pour moi qui devrait arriver avec le prochain achat d'un ordinateur à la maison
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Nubilalis a écrit :
"Ceci dit, je conseille quand même aux guitaristes de niveau intermédiaire de faire de temps en temps comme je le fais: jouez cool en impro devant la télé ou la radio, vous allez énormément progresser au niveau de l'oreille et du toucher, parce que vous serez détendus et pas focalisés sur vos doigts. Et surtout, enregistrez-vous et jugez-vous sans complaisance. On ne s'entend jamais objectivement au moment où on joue. "

Ben entièrement d'ac avec toi. Faut juste du matos pour s'enregistrer. chose pour moi qui devrait arriver avec le prochain achat d'un ordinateur à la maison

J'enregistre mes impros sur un vieux 4 pistes à cassettes, c'est amplement suffisant pour ce type d'enregistrement, ça ne vaut plus rien en occase et ça évite de bouffer des tonnes de gigas sur le disque dur.
Spiff51
ba moi g la "chance" darriver a dormir 4h ss être ds le potage et de me réveiller rapidement j'ai des études pas trop prenante (fac que j'arrête à la fin de l'année, parce que décidément c'est trop chiant). Alors je peux facilement jouer 3-4h par jour plus 1-2h la nui (00h00-2h00). J'en fait depui un an et demi et je pense progressé régulièrement. Je m'enregistre de tps en tps sa aide à gomer les défauts... De toute façon si je touche âs au moins 1h30 a la guitare chuis frustré ^^ Mais je pense que 2h c'est bien. On a le temps de bosser et de s'amuser. J'ai qu'un acoustik pour linstant j'imagine pas ce que se sra kan j'aurai (enfin) ma guitare électrik Je fais pas d'exercices mais je me fixe par exemple un morceau ou un solo a savoir jouer et je le lache pas juska ske ji arive. mais bon de tps en tps je change un peu sinon sa ménerve lol.
bon je parle je parle..; mais c'est qu'elle m'appelle la
a+
maxsauzaie
en general je joue 30 min par jour voir 1 h par semaine, enfait jai joué 1 an a 1h par jour et maintenant je ne fais que de limpro, la theorie memmerde, et je hais les gros solo qui pour moi denature la musique, donc pour le moment bosser mes gammes ca nest pas une priorité
Antoine C.
"J'enregistre mes impros sur un vieux 4 pistes à cassettes, c'est amplement suffisant pour ce type d'enregistrement, ça ne vaut plus rien en occase et ça évite de bouffer des tonnes de gigas sur le disque dur."

Ben j'en trouve pas d'occaz!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...