Temps quotidien réserver à la guitare

• Publié par
    dom@
    le 04 Mar 2004, 23:21
Combien de tps pensez vs qu'il faut passer à jouern, par jour, afin de progresser "correctement".
En fait je débute ( depuis 1.5 an) et considére ne pas avoir de facultés particulières.
La question est subjective suivant les capacité de chacun, son mode d'apprentissage ... mais combien de tps passez vs par ex ?
Salepunk
Moi c'était 2 heure par jour voir plus pendant le weekend. Ceci pendant à peu près 1 an et demi. Ensuite j'ai été pris dans un groupe et on répet 2 fois par semaine durant 3 h. donc je joue un peu moin de temps chez moi...voilà (je suis assez satisfait de ma progression)
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 04 Mar 2004, 23:30
Si tu veux devenir un tres tres tres bon c'est 24h par jour non je de deconne pour de venir tres bon c'est mini 8h par jour sinon tout depend de ta motivation mais je crois que le minimum si il y en a un c'est 1h par jour....apres c'est au bon vouloir de chacun moi par exemple c'est une heure par jour et environ 5h ds le weekend.Pendant les vacances c'est beaucoup plus.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 04 Mar 2004, 23:31
Ds tous les cas plus tout joue mieux c'est!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sillvan
    le 04 Mar 2004, 23:38
Si tu debutes ,il faut jouer tous les jours , mais bon si t'es reellement passionnépar la guitare tu jouera non stop sans te forcer (sans meme te poser la question ! )......donc toute la journée !!! tous les jours !!
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 05 Mar 2004, 00:09
bbbobb a écrit :
Si tu veux devenir un tres tres tres bon c'est 24h par jour non je de deconne pour de venir tres bon c'est mini 8h par jour

Bof... Certes.

Mais comme l'a dit le grand virtuose Ivry Gitlis à propos du violon : "un musicien qui doit travailler son violon 12 heures par jour ferait mieux de changer de métier."
atroposi
bbbobb a écrit :
Si tu veux devenir un tres tres tres bon c'est 24h par jour non je de deconne pour de venir tres bon c'est mini 8h par jour sinon tout depend de ta motivation

Bhe tu peux faire 8h par jour pdt des années, et ne pas être bon. Ca dépend aussi ce que tu fais pdt ces 8 heures. On peut devenir très bon sans jouer 8h de guitare par jour, mais 8h, ca accèlere le processus, mais c'est pas obligé...
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le 05 Mar 2004, 10:40
Bah moi je débute... (5 mois)

Je pense que la qualité prime sur la quantité..
1 heure de bon jeu, de bonne écoute, bien concentré et appliqué vaut mieux que 3 heures dispersées de 'mauvais' jeu.

Et puis contrairement à ce que j'ai lu, même si le débutant (le vrai ) avait beaucoup de temps, et bien au bout d'un certain temps (assez court) il a mal au doigt !!! (si, si)

Ce qui l'empêche de gratter, certes, mais pas d'écouter, de transcrire, de chanter (chanson ou accords) etc...

Dans le jeu de gratte, ya la gratte, et ya le reste

Bah ça n'est que mon avis...

Pour finir, il est vrai que moins le gratteux est débutant, plus il a de choses à travailler... d'un autre coté, il met moins de temps à les travailler....
Fletch
  • Fletch
  • Publié par
    Fletch
    le 05 Mar 2004, 10:45
bbbobb a écrit :
Ds tous les cas plus tout joue mieux c'est!!!

Bah justement, cela se discute, je trouve...

Je dirai :

+ tu consacres du temps à la "musique", mieux c'est !
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 05 Mar 2004, 11:03
Fletch a écrit :
1 heure de bon jeu, de bonne écoute, bien concentré et appliqué vaut mieux que 3 heures dispersées de 'mauvais' jeu.

bien d'accord avec toi. je bosse 2h par jour, mais pendnat 1 an je faisait n'importe quoi et je progressais tres lentement. depuis un moi je suis devenu un peu plus methodique, et la difference s'en ressent.
FFdream62
Je crois que 2h par jour c'est bien, mais tu ne les sens pas passer si tu as vraiment envie de jouer...
Fletch
  • Fletch
  • Publié par
    Fletch
    le 05 Mar 2004, 12:13
Kronyx a écrit :
Fletch a écrit :

bien d'accord avec toi. je bosse 2h par jour, mais pendnat 1 an je faisait n'importe quoi et je progressais tres lentement. depuis un moi je suis devenu un peu plus methodique, et la difference s'en ressent.

Bonne remarque ; on y gagne je pense en étant aussi + méthodique...

J'ai lu sur un autre fil qu'on peut se donner des objectifs (réalisables et négociables) à court terme.

Je trouve cela bien.

FFdream62 -> (c'est bellamy ton avatar ?)
FFdream62
Fletch a écrit :

FFdream62 -> (c'est bellamy ton avatar ?)

Bien joué amigo ! C'est bien Bellamy (enfin sa main ! ) et sa petit Manson's silver custom 1.
Si ca t'interesse, j'ai créé un topic sur Muse il y a environ 3 semaines et il tourne encore bien :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si ca te dit de passer...
[edit] (enfin si tu ne le connais pas déjà... )
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 05 Mar 2004, 12:30
LA REGULARITE !!!! c'est la clé....
perso j'essaie de jouer 1 petite Heure par jour ....
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
lordofthestring
Si tu veux être très rigoureux essaie de bosser 2h par jour en travaillent plusieurs techniques: par ex: sweeping, aller retour, légato et tapping, 1/2 h chacun, si tu peux faire plus tant mieux ! Si tu ne peux pas essaie de bosser régulièrement et mettre un gros coup de pression quand tu en a l'occasion (si t'es motivé à bloc, 2h ça passe vite !!)
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"

En ce moment sur technique...