Temps quotidien réserver à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 05 Mar 2004, 16:30
matiak_2000 a écrit :
Vous faites comment tous? Vous êtes à l'école?unif?boulot? Pcq moi j'ai une heure par jour et c vraiment à tout casser! (unif)

Ouais, mais la nuit, tu dors je parie
Grosse erreur...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
atroposi
Moi je suis encore scolarisé (Lyceen). Franchement, si tu t'organises bien pour tes cours (devoirs maison...etc) tu peux avoir 2h de guitare par jour en semaine.
En contre-partie : pas de télé, pas de sortie...les jours de semaine.
atroposi
pic a écrit :
matiak_2000 a écrit :
Vous faites comment tous? Vous êtes à l'école?unif?boulot? Pcq moi j'ai une heure par jour et c vraiment à tout casser! (unif)

Grosse erreur...

C'est vrai ca, ca gache tous le sommeil .
Si on devais pas dormir, paf, 8/10h de guitare supplémentaires.
pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le
atroposi a écrit :
pic a écrit :
matiak_2000 a écrit :

Grosse erreur...

C'est vrai ca, ca gache tous le sommeil .
Si on devais pas dormir, paf, 8/10h de guitare supplémentaires.

En fait je disais ca, mais moi aussi je dors la nuit, c'est pour ca que je joue qu'une heure par jour en semaine

Par contre, comme atroposi je consacre pratiquement tout mon temps libre a la guitare. Donc pas de télé, ...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
jeuxvid
vous vous avez de la chance mes parents m'ont mis dans un collège de fou et on bosse comme des tarés alors pour jouer à la guitare c'est chaud (poster des messages aussi)
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Flake_Lorentz
bah sinon fo jouer un peu aprés 21heures! juska 23h c tt benef' en plus sa detruit pas ta nuit de sommeil, c'est ce que je fait et je gratte aussi de 7a 8h, le reste du temps je taf!
Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le
Exactement !

Je travaille donc je me lève 1/2 + tôt le matin pour gratter (la gratte du matin est d'excellente qualité... on retient mieux, on est + concentré).

Et pas de télé.

C'est un pu chaud pour la vie de couple mais... ça va.
Ptitenote
Ca fait 2 ans que je fais de la gratte, disons la premiere année je faisais 1h dexercice et 2h a jouer des morceaux par jour, la deuxieme année (un peu plus faineant et pas fier ) disons les exos je les fais plus tous les jours mais je dois jouer 1h par jour minimum
jeuxvid
Ben moi la gratte du matin ca me réussit pas du tout parce que je suis completement out faut au moins que j'attende une bonne 1/2 heure pour que j'ai les idées claires :Band1:
Slash powaaa!!!!!!!!!!
@+Jeuxvid
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
atroposi a écrit :
Moi je suis encore scolarisé (Lyceen). Franchement, si tu t'organises bien pour tes cours (devoirs maison...etc) tu peux avoir 2h de guitare par jour en semaine.

Pour citer Patrick Rondat, il faut ajouter que le célibat est l'ami du shredder.
ShredIsNotDead
bah le nombre d'heures ne fera pas forcement de toi le meilleur. le truc c'est de travailler regulierement (c'est a dire tous les jours), apres pour le nombre d'heures c'est toi qui voit. ta progression depend aussi de ce que tu travailles (travailler un solo de shredder c'est pas pareil que de travailler une grille d'accords de blues...)
Guill@ume
Tout dépend quels sont tes objectifs...Travailler régulièrement est bien sûr la meilleure des solutions!
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
8h par jour ... Impossible a faire si on a pas 5.6 années derrière soit a mon avis parce
-on a vite fait le tour quand on débute
-les muscles et articulations bossent a la gratte et si tu veux foutre en l'air tes p'tite mimines faut y'aller progressivement !

Et puis 8h par jour, ça fait quand même bcp ds tous les cas, tu peux rien faire a coté ! sachant qu'une journée moyenne dure (en enlevant le sommeil) 16h ....
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
jeuxvid
Skelter a écrit :
atroposi a écrit :

Pour citer Patrick Rondat, il faut ajouter que le célibat est l'ami du shredder.
mdr
Slash powaaa!!!!!!!!!!
@+Jeuxvid
atroposi
Skelter a écrit :
atroposi a écrit :

Mdr, il a dit ca ???
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
atroposi a écrit :

Mdr, il a dit ca ???

Pas exactement.

Il parlait de ses débuts à la gratte quand il jouait 15 heures/jours. Il a dit "je n'avais pas de petite amie, ça aide".

En ce moment sur technique...