Toutes les Techniques ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu pourrais m'envoyer une partoche de ce que tu as joué ?
merci d'avance
(en fait, la musique d'anime dont je parlais était tirée de Fugue & Toccata, comme quoi on a pas les mêmes réferences :d)
willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le
ça dépieute, mais tu manques encore de précision fxskinzy.
t'es pas dedans a pas mal de reprises
prend ton temps à le faire doucement tant que tu l'as pas mémorisé totalement.
sinon bien bien!!! y'a de la technique!!!!
tu me files les partoches?
vive SX!!!!!
fxskinzy
willyb a écrit :
ça dépieute, mais tu manques encore de précision fxskinzy.
t'es pas dedans a pas mal de reprises
prend ton temps à le faire doucement tant que tu l'as pas mémorisé totalement.
sinon bien bien!!! y'a de la technique!!!!
tu me files les partoches?
vive SX!!!!!

lol , lol bah euh je c pas quoi repondre !! lol
jlai fais en rentrant du taffe, donc jetais un peu creve !!!
enfin jfais ce que je peux !! hein !!
TracticaX
moi aussi je m'incline, c tres propre, et en plus de ca je trouve que y a du feeling, nan vraiment j'ai trouvé ca bon
bonne continuation
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
rigolo comme exo de sweep bravo !!! mais il me semble lavoir deja vu keke part...

sinon il est vrai que la monté est assé propre mais la descente l'est beaucoup moin...et cela se voit lentement mais encore plus a grande vitesse...

ceci dit si comme tu le dit, tu revenais du boulot , il va de soit que l'on ne peut pas etre toujours au max de ses performances et encore moin quand on est fatigué.

Tu aurait du le faire plus calmement yavais pas le feu lol sinon amuse toi juste a le refaire plus calmement a tete reposé et la! je pensse que oui tu le passeras nikel!

On s'en kan meme que tu aime cette technike et que en continuant mais surtout rigoureusement sur la propretée tu dechireras bientot!!!

en tous cas bonne continuation
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
fxskinzy
Bumblefoot a écrit :
rigolo comme exo de sweep bravo !!! mais il me semble lavoir deja vu keke part...

sinon il est vrai que la monté est assé propre mais la descente l'est beaucoup moin...et cela se voit lentement mais encore plus a grande vitesse...

ceci dit si comme tu le dit, tu revenais du boulot , il va de soit que l'on ne peut pas etre toujours au max de ses performances et encore moin quand on est fatigué.

Tu aurait du le faire plus calmement yavais pas le feu lol sinon amuse toi juste a le refaire plus calmement a tete reposé et la! je pensse que oui tu le passeras nikel!

On s'en kan meme que tu aime cette technike et que en continuant mais surtout rigoureusement sur la propretée tu dechireras bientot!!!

merci beaucoup !!
arf si tu dis que jsuis pas tres propre, bah jvais suivre ton conseil et rebosser !! eheh
fxskinzy
oui enfin que jetais fatigué se n'est pas une raison, si c'est pas trop propre jdois surement le refaire a chaque fois.

ça m'aidera bien si tu pouvais me dire à quel moment de la vidéo je suis pas trop propre. tu parle de la position avec le doigt roule?

merci d'avance, pour tes critiques, et tes futur conseils ou eventuel exos !
Bumble
  • Publié par
    Bumble
    le
oui exacte sur ta derniere video enroulé attend je rematte et te dit de kel a kel seconde

alors deja au depart tu fais l'exo doucement afin de permettre de mieu le voir et tu accelere legerement ...alors le premier sweep ca va mais le second ca se voit bien...surtout de 33" a 36" (secondes)
en fet cé plus tu monte sur ton manche moin ca devien evident vu lecart sérré des cases et la oui! on le voit kan meme (mais bon la fatigue)...le truck cé que si on corrige pas certain truck qui peuvent ne pas etre percu au debut kan tu le travaille a haute vitesse tu le feras pas exprés mais ce movais tick lol ressortiras en plus gros...

et puis a 59" et 1"00 mais bon la cé juste du chipotage sur la fin...ton petit barré du petit doit mais comme jte dit cé vraiment infimme pour celui la...

au fet tu ma pas dit....cet exo me fais penssé a un sweep de kekun dit moi de kicé je pensse avoir une idée mais bon...si il est de toi chapeau il est rigolo
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
j'ai trouvé une technique, une sorte de tapping avec la main gauche avec un barré de la main droite à la 12 ème frette pour faire des harmoniques.

Enfin j'en suis pas sure, j'ai qu'un an de gratte.

http://maximeroland.free.fr/te(...)1.mpg (3 mo, saleté de mpg)

Le groupe c'est the used, et la chanson c'est buried myself alive.
fxskinzy
Bumblefoot a écrit :
oui exacte sur ta derniere video enroulé attend je rematte et te dit de kel a kel seconde

alors deja au depart tu fais l'exo doucement afin de permettre de mieu le voir et tu accelere legerement ...alors le premier sweep ca va mais le second ca se voit bien...surtout de 33" a 36" (secondes)
en fet cé plus tu monte sur ton manche moin ca devien evident vu lecart sérré des cases et la oui! on le voit kan meme (mais bon la fatigue)...le truck cé que si on corrige pas certain truck qui peuvent ne pas etre percu au debut kan tu le travaille a haute vitesse tu le feras pas exprés mais ce movais tick lol ressortiras en plus gros...

et puis a 59" et 1"00 mais bon la cé juste du chipotage sur la fin...ton petit barré du petit doit mais comme jte dit cé vraiment infimme pour celui la...

au fet tu ma pas dit....cet exo me fais penssé a un sweep de kekun dit moi de kicé je pensse avoir une idée mais bon...si il est de toi chapeau il est rigolo

ah ok bah pas de probleme !!! oui je suis daccord si tu parle du sweep que je fais en deuxieme au ralenti, oui j'lai foiré !!! exact !!! l'ecart ma surpris, car en faite ce genre de position je les pratique vraiment rarement, mais comme j'en avait compris le principe, j'ai tout de meme voulu l'expliquer... héhé

sinon malheureusement ce nest pas de moi, ceux sont les 2 premiere mesure de Serrana de becker !!!!
arpeggi
Sicko a écrit :
j'ai trouvé une technique, une sorte de tapping avec la main gauche avec un barré de la main droite à la 12 ème frette pour faire des harmoniques.Enfin j'en suis pas sure, j'ai qu'un an de gratte.
http://maximeroland.free.fr/te(...)1.mpg (3 mo, saleté de mpg)
Le groupe c'est the used, et la chanson c'est buried myself alive.

voilà ce que j'ai trouvé sur guitarists.net qui reprends ce que tu dis : on pose un doigt de la main droite à la 12 eme c et on joue le plan en tapping à la main gauche:
Citation:
Ok this part is kind of tricky, it's all harmonics.
So what you have to do is take your strumming hand,
and lay a finger on all strings very lightly,
right in between the 12th and 13th fret.
You won't be strumming so just leave your finger there.
Now this part is played by tapping on the strings
with the other hand. Playing "open" (-0-) for this part of the song
would just be pulling on the string after "letting off" the fret.

(16 measures)
----------------------------------
---7------------------------------
-5---5-0-5-0-5-7-5-0-5-0-5-7-5-0--

par contre je suis pas très sur de la tab à verifier...
fxskinzy
Bumblefoot a écrit :

ahhh mais javais pas fait gaffeee, c Manu, le CheeseGuitar !!! eheh tu me reconnais jespere !!!! tu t'es meme engeuler avec mon ancien guitariste !!!! celui qui ma appris a sweeperrr
Bumble
  • Publié par
    Bumble
    le
fxskinzy a écrit :
Bumblefoot a écrit :

ahhh mais javais pas fait gaffeee, c Manu, le CheeseGuitar !!! eheh tu me reconnais jespere !!!! tu t'es meme engeuler avec mon ancien guitariste !!!! celui qui ma appris a sweeperrr

oui je penssé a jason becker effectivement!!!

sinon replace les choses dans leur contexte et utilise le bon mot...

pas engueuler avec ton guitariste...juste echanger des points de vue differents...sur le faites ke je ne comprenait pas son attitude presque dedaigneuse par rapport au newbie qui comence la gratte...

en gros cétté ca me gonffle les jeunes qui me posent des kestion jai otre choses a foutre...

désolé mais pour qui il se prend???

lui aussi a été debutant et a ou aurait été bien content de trouver kekun pour lui expliker...jme trompe...enfin ceci ma fait plus sourrire que autre chose....mais bon...chacun voit midi a sa porte mais si un jour il veut donner des cours je ne pensse pas que cette attitude soit la meilleur en matiere de pedagogie et meme sil veut des eleves...

deplus de trop vouloir faire le beau comme il fesait kan il ma parlé (car au depart il ne savait a qui il avait a faire...jai vraiment trouvé ca arrogant et pretentieux...)

sur ceux ce n'est pas un topic pour parler de ca, mais je tenais juste a t'expliker mon point de vue sur cette trés courte discution et non enguelade entre nous 2 ton gratteux et moi....maintenant il est libre de faire et de pensser ce qu'il veut mais pour un gars en plein apprentissage comme tous le monde dailleur je nai pas apprécié ce comportement fiere pretencieux et....sur une perssonne qui certea surement plein de talents (surement ) mais qui pour moi perso dasn ses plan ne ma aucunement impressionné et qui dotre part prend les djeunes de haut...(alors kil est plus jeunes ke moi hihihi)

mais surtout pour les newbies qui viennet te poser des kestion je pensse qui ya dotre facons de faire passer le message quand on ne veut pas passer 3 plombe a expliker...enfin ce ke jen dit.....jen en pretend pas avoir la verités ni etre le plus baleze mais je pensse ke la qualitée principale d'un bon gratteux cé avant tout d'etre Humble....jme trompe??????

fxskinzy
Bumblefoot a écrit :
fxskinzy a écrit :
Bumblefoot a écrit :

oui je penssé a jason becker effectivement!!!

sinon replace les choses dans leur contexte et utilise le bon mot...

pas engueuler avec ton guitariste...juste echanger des points de vue differents...sur le faites ke je ne comprenait pas son attitude presque dedaigneuse par rapport au newbie qui comence la gratte...

en gros cétté ca me gonffle les jeunes qui me posent des kestion jai otre choses a foutre...

désolé mais pour qui il se prend???

lui aussi a été debutant et a ou aurait été bien content de trouver kekun pour lui expliker...jme trompe...enfin ceci ma fait plus sourrire que autre chose....mais bon...chacun voit midi a sa porte mais si un jour il veut donner des cours je ne pensse pas que cette attitude soit la meilleur en matiere de pedagogie et meme sil veut des eleves...

deplus de trop vouloir faire le beau comme il fesait kan il ma parlé (car au depart il ne savait a qui il avait a faire...jai vraiment trouvé ca arrogant et pretentieux...)

sur ceux ce n'est pas un topic pour parler de ca, mais je tenais juste a t'expliker mon point de vue sur cette trés courte discution et non enguelade entre nous 2 ton gratteux et moi....maintenant il est libre de faire et de pensser ce qu'il veut mais pour un gars en plein apprentissage comme tous le monde dailleur je nai pas apprécié ce comportement fiere pretencieux et....sur une perssonne qui certea surement plein de talents (surement ) mais qui pour moi perso dasn ses plan ne ma aucunement impressionné et qui dotre part prend les djeunes de haut...(alors kil est plus jeunes ke moi hihihi)

mais surtout pour les newbies qui viennet te poser des kestion je pensse qui ya dotre facons de faire passer le message quand on ne veut pas passer 3 plombe a expliker...enfin ce ke jen dit.....jen en pretend pas avoir la verités ni etre le plus baleze mais je pensse ke la qualitée principale d'un bon gratteux cé avant tout d'etre Humble....jme trompe??????

héhé tu fais bien de souligne cet aspect car c le plus important je crois !!
et le faite que tu engeule avec lui, bah sa ma paru logique !!
j'lui donne pas raison sur beaucoup de points, c bien pour sa que je me suis engeuler avec lui a mon tour !!

c'est quelqu'un qui possede du talent mais qui est trop fier et sûre de lui, voila son plus gros defaut...

bref nous sommes pas la pour parler de lui

En ce moment sur technique...