Toutes les Techniques ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxskinzy
Bumblefoot a écrit :
fxskinzy a écrit :
Bumblefoot a écrit :
rigolo comme exo de sweep bravo !!! mais il me semble lavoir deja vu keke part...

sinon il est vrai que la monté est assé propre mais la descente l'est beaucoup moin...et cela se voit lentement mais encore plus a grande vitesse...

ceci dit si comme tu le dit, tu revenais du boulot , il va de soit que l'on ne peut pas etre toujours au max de ses performances et encore moin quand on est fatigué.

Tu aurait du le faire plus calmement yavais pas le feu lol sinon amuse toi juste a le refaire plus calmement a tete reposé et la! je pensse que oui tu le passeras nikel!

On s'en kan meme que tu aime cette technike et que en continuant mais surtout rigoureusement sur la propretée tu dechireras bientot!!!

en tous cas bonne continuation

ahhh mais javais pas fait gaffeee, c Manu, le CheeseGuitar !!! eheh tu me reconnais jespere !!!! tu t'es meme engeuler avec mon ancien guitariste !!!! celui qui ma appris a sweeperrr

oui je penssé a jason becker effectivement!!!

sinon replace les choses dans leur contexte et utilise le bon mot...

pas engueuler avec ton guitariste...juste echanger des points de vue differents...sur le faites ke je ne comprenait pas son attitude presque dedaigneuse par rapport au newbie qui comence la gratte...

en gros cétté ca me gonffle les jeunes qui me posent des kestion jai otre choses a foutre...

désolé mais pour qui il se prend???

lui aussi a été debutant et a ou aurait été bien content de trouver kekun pour lui expliker...jme trompe...enfin ceci ma fait plus sourrire que autre chose....mais bon...chacun voit midi a sa porte mais si un jour il veut donner des cours je ne pensse pas que cette attitude soit la meilleur en matiere de pedagogie et meme sil veut des eleves...

deplus de trop vouloir faire le beau comme il fesait kan il ma parlé (car au depart il ne savait a qui il avait a faire...jai vraiment trouvé ca arrogant et pretentieux...)

sur ceux ce n'est pas un topic pour parler de ca, mais je tenais juste a t'expliker mon point de vue sur cette trés courte discution et non enguelade entre nous 2 ton gratteux et moi....maintenant il est libre de faire et de pensser ce qu'il veut mais pour un gars en plein apprentissage comme tous le monde dailleur je nai pas apprécié ce comportement fiere pretencieux et....sur une perssonne qui certea surement plein de talents (surement ) mais qui pour moi perso dasn ses plan ne ma aucunement impressionné et qui dotre part prend les djeunes de haut...(alors kil est plus jeunes ke moi hihihi)

mais surtout pour les newbies qui viennet te poser des kestion je pensse qui ya dotre facons de faire passer le message quand on ne veut pas passer 3 plombe a expliker...enfin ce ke jen dit.....jen en pretend pas avoir la verités ni etre le plus baleze mais je pensse ke la qualitée principale d'un bon gratteux cé avant tout d'etre Humble....jme trompe??????

héhé tu fais bien de souligne cet aspect car c le plus important je crois !!
et le faite que tu engeule avec lui, bah sa ma paru logique !!
j'lui donne pas raison sur beaucoup de points, c bien pour sa que je me suis engeuler avec lui a mon tour !!

c'est quelqu'un qui possede du talent mais qui est trop fier et sûre de lui, voila son plus gros defaut...

bref nous sommes pas la pour parler de lui
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
tout a fait....mon chere thiery il n'en vaut pas la peine lol...dés la premiere prise de contact je men suis apercu et jai vite cadré le personnage...mais il men faut plus pour menerver qu'un petit pretencieux mdr

il na pas un niveau si extraordinaire que ca mais il est motivé et cé déja ca mais sil ramene sa fraise de petit pretencieux je connais pas mal de personne qui n'auront pas mon tact et ma gentillesse et qui se feront un plaisir de le remettre en place comme il se doit....noublier jamais il y a toujours plus fort que soit!!!....le jour ou il mangeras ses dents si kelkun lui dit ses 4 veritée je pensse que son egot demeusuré en prendra un coup dans l'aile...ca sera rigolo....par contre ton pote n'est pas un cas isolé...yen a beaucoup comme lui ki font les malin meme dans un magasin ...mais si tu met le doigt sur leurs faiblesse ..la ou ca fait mal...cé la le plus marrant... aller zou revenons o sujet du topic....

donc pour ton sweep tu as vu que ce ke je te disé été fondé et cé cool....mais en meme temps si tu navais pas l'habitude cé pas trop grave...té excusé ....enjoy et bonne continuation

ps depeche toi pour le defis trip hop gothik...j'aimerais ecouter ta contribution
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
fxskinzy
Bumblefoot a écrit :
tout a fait....mon chere thiery il n'en vaut pas la peine lol...dés la premiere prise de contact je men suis apercu et jai vite cadré le personnage...mais il men faut plus pour menerver qu'un petit pretencieux mdr

il na pas un niveau si extraordinaire que ca mais il est motivé et cé déja ca mais sil ramene sa fraise de petit pretencieux je connais pas mal de personne qui n'auront pas mon tact et ma gentillesse et qui se feront un plaisir de le remettre en place comme il se doit....noublier jamais il y a toujours plus fort que soit!!!....le jour ou il mangeras ses dents si kelkun lui dit ses 4 veritée je pensse que son egot demeusuré en prendra un coup dans l'aile...ca sera rigolo....par contre ton pote n'est pas un cas isolé...yen a beaucoup comme lui ki font les malin meme dans un magasin ...mais si tu met le doigt sur leurs faiblesse ..la ou ca fait mal...cé la le plus marrant... aller zou revenons o sujet du topic....

donc pour ton sweep tu as vu que ce ke je te disé été fondé et cé cool....mais en meme temps si tu navais pas l'habitude cé pas trop grave...té excusé ....enjoy et bonne continuation

ps depeche toi pour le defis trip hop gothik...j'aimerais ecouter ta contribution

En ce qui lui concerne, j'ai eu de bon moment avec lui, tu sais se n'est pas un mec mechant on va dire que c'est une façade, un mur qu'il met. Il peut etre tres gentil etccc mais son trop destime envers lui meme m'agasse. Il est bon certe, meme d'un meilleur niveau que moi point de vue technique, c'est bien pour cela que j'ai enormement progresser et appris en jouant à ses cotes, je me sentais tout le temps rabaisser donc je progressais tout le tmps. Mais il y a un moment où un craque, un ras le bol... j'espere qu'en musique il dechirera tout, mais jespere surtout qu'il changera son attitude, car sa gache tout ce qui a de meilleur en lui.

Enfin je pense qu'en faite sa lui a pas plus que tu lui fasse la morale en gros !! Lol, j'le connais et bon sa l'a enerver que tu le prenne pour un naze... bref no comment !!!

bah wep en sweep j'ai que 2 positions que je pense maitriser, car ceux sont mes preferes !! j'en connais d'autre biensur, mais jl'es joue un peu moin propre !! héhé

chaque chose en son tmps, j'bosse pas a l'arrache, j'prend mon temps, j'ai toute la vie devant moi. Je prefere passé 10h sur un meme exo, que de passe 10h sur 4 exo apris a l'arrache

sinon un ptit message pour les novices, sachez qu'il est tjours bon de jouer avec quelqu'un qui a un meilleur niveau que soit meme. D'une part on progresse, car l'autre nous motive (a force de le voir jouer), on se sent tjours nulle face a lui, donc on bosse en concequence, et sa forge un caractere où l'on est capable d'accepter les critiques venant des autres et de s'autocritiquer parfois, se remettre en question c'est vachement essentiel pour avancer.

En croyant que l'on maitrise tout, bah finalement on maitrisera jamais rien !!!! voila pour la morale (me frapper pas plizz !!! )

bonne chance a tous !!!
vive les brunes et vive LA GRATTE !!!!

ps: si vous avez des questions, des problemes sur une tab etcccc, demandez leur, bumblefoot, sath, olmos, etccccc .....
En ce qui me concerne si je peu vous aidez sa sera avec plaisir, sa me fait progresser en plus. La preuve avec le sweep !! tout le monde est content !!!! Vous avez compris le principe du doigt roule et en plus on ma fais remarquer des erreurs dans mon jeu, et je vais pouvoir progresser en concequence,...

ya pas de secret pour avancer !!
BOULOT, PASSION, MODESTIE !!!!!
fxskinzy
arpeggi a écrit :
Sicko a écrit :
j'ai trouvé une technique, une sorte de tapping avec la main gauche avec un barré de la main droite à la 12 ème frette pour faire des harmoniques.Enfin j'en suis pas sure, j'ai qu'un an de gratte.
http://maximeroland.free.fr/te(...)1.mpg (3 mo, saleté de mpg)
Le groupe c'est the used, et la chanson c'est buried myself alive.

voilà ce que j'ai trouvé sur guitarists.net qui reprends ce que tu dis : on pose un doigt de la main droite à la 12 eme c et on joue le plan en tapping à la main gauche:
Citation:
Ok this part is kind of tricky, it's all harmonics.
So what you have to do is take your strumming hand,
and lay a finger on all strings very lightly,
right in between the 12th and 13th fret.
You won't be strumming so just leave your finger there.
Now this part is played by tapping on the strings
with the other hand. Playing "open" (-0-) for this part of the song
would just be pulling on the string after "letting off" the fret.

(16 measures)
----------------------------------
---7------------------------------
-5---5-0-5-0-5-7-5-0-5-0-5-7-5-0--

par contre je suis pas très sur de la tab à verifier...

je connaissais pas !!! j'm bien serieux !!! sa me donne des idees !!
merci
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
ben vu ke ta deja ta camera essaye dequilibré le son entre ta gratte et la bt et meme si cé une video ca sra encore mieux on te verra jouer limpro...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
fxskinzy
Bumblefoot a écrit :
ben vu ke ta deja ta camera essaye dequilibré le son entre ta gratte et la bt et meme si cé une video ca sra encore mieux on te verra jouer limpro...

le ptit probleme c ke jai pas composer k1 gratte !! yen a 3 !!!
lol
et le pire dans tout sa c ke jlais cree pendant mon stage, de tete, du coup je connais pas le solo on va dire !! lol enfin tu pige
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
fxskinzy a écrit :
Bumblefoot a écrit :

le ptit probleme c ke jai pas composer k1 gratte !! yen a 3 !!!
lol
et le pire dans tout sa c ke jlais cree pendant mon stage, de tete, du coup je connais pas le solo on va dire !! lol enfin tu pige

T'es pas sur un portable jeune ami, alors essaie d'ecrire correctement. Merci.
Sanitarium
Moi j'ai du mal avec la technique des stop main gauche j'arrive pas a obtenir une coupure sec et rapide du son ,si qqun pourrait me donner quelque conseil ce serait cool
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
La modération aussi est une bonne technique
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
DAVIKEN a écrit :
Il suffit de relâcher la pression sur les cordes, essaye de faire des cocottes. Il faut travailler en rythme.

Excusez moi, je sais que je pose beaucoup de questions qui peuvent paraitre debile, mais j'aime bien comprendre . C'est quoi les cocottes ???
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Je viens de chercher, d'apres ce que j'ai pu comprendre une cocotte c'est lorsqu'on etouffe avec la main gauche. Mais j'arrive pas a comprendre comment appliquer ce principe a une corde "bendee". Je pose la question parce que j'ai exactement le meme probleme sur "Johnny B Goode"

En ce moment sur technique...