TRANSCRIRE "SPEED KILLS" DE MICHAEL ANGELO

Rappel du dernier message de la page précédente :
nono@shred
madness, porte bien son nom
Dive bombia
Alors Mac' tu le joue en entier maintenant ???
Putain j'ai aussi décidé de m'y mettre, j'ai déja mal par procuration :mdr:
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

sunglasses
Dive bombia a écrit :
Alors Mac' tu le joue en entier maintenant ???
Putain j'ai aussi décidé de m'y mettre, j'ai déja mal par procuration :mdr:

Ben disons que... je le joue en entier, mais... 2 fois moins vite que l'original!!! Nan sans dec certains passages en sweeping bloquent; je les passe mais à vitesse "humaine"!!

Par contre je maîtrise bien le passage néo-classique (la reprise de Paganini, au milieu du morceau), et à vitesse normale
Dive bombia
idem ce passage est le plus humains! Mais c'est un vrai challenge ce morceaux y a pas à dire. C'est de la folie pure...j' aime ca Enfin bon je verrais quand j'arriverais au sweeping lol

sunglasses
Dive bombia a écrit :
idem ce passage est le plus humains! Mais c'est un vrai challenge ce morceaux y a pas à dire. C'est de la folie pure...j' aime ca Enfin bon je verrais quand j'arriverais au sweeping lol

Rien que le sweeping du tout début n'est pas si simple... La durée des notes varie et les écarts sont loin d'être évidents...
nono@shred
y a qq passages qui me découragent, y a pas à dire

Déjà le sweep de fin. C'est plus ou moins faisable (pas trop vite) mais son coup du tapping en plus il fait chier là Angelo
Dive bombia
Tu m'étonne moi qui suis un fan du tapping ben la je suis hyper deg
t'a raison Mac il est pas facile du tout le sweep du début, zut

DuncanIdaho
nono@shred a écrit :
Déjà le sweep de fin. C'est plus ou moins faisable (pas trop vite) mais son coup du tapping en plus il fait chier là Angelo

Pas nécessaire de faire un tapping :
:
------------13-17-13------13-17-/22-17--------------
----------15--------15--15------------18------------
--------14------------14----------------19----------
------15----------------------------------19--------
-12-17--------------------------------------20-17---
----------------------------------------------------

Il le fait parfois comme ça (dans le principe car je ne me rappelle pas la phrase exacte) .

Mais mettre un coup de tapping ou deux en haut d'un sweep, c'est vraiment un bon plan à choper. Pour gagner du temps, je sweep en travers sur le manche, c'est-à-dire que ma main, en plus de sweeper vers le bas, se déplace latéralement pour limiter le déplacement au moment du tapping. Au retour, je me déplace dans l'autre sens .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Dive bombia
Une chtite question technique sweep au passage: j'ai remarqué que dans sa vidéo, le passage en sweep à 190bpm en sextolet , il remontait la main droite vers le haut du manche... Euh.. pourquoi au fait? ca accroit la vélocité, la propreté

DuncanIdaho
Dive bombia a écrit :
Une chtite question technique sweep au passage: j'ai remarqué que dans sa vidéo, le passage en sweep à 190bpm en sextolet , il remontait la main droite vers le haut du manche... Euh.. pourquoi au fait? ca accroit la vélocité, la propreté

C'est à quel moment ? Il y a deux passages où il sweep très vite et où il fait un tapping en haut du sweep. C'est pas ça ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Dive bombia
En fait c'est des que ca accèlère au niveau du tempo ca passe de 130 à 190 en 2 mesures! oui je crois que t'a raison c'est 1er passage avec sweep et un chti tapping

DuncanIdaho
Dive bombia a écrit :
En fait c'est des que ca accèlère au niveau du tempo ca passe de 130 à 190 en 2 mesures! oui je crois que t'a raison c'est 1er passage avec sweep et un chti tapping

Donc tu vois, il fait comme moi, il déplace déjà sa main pendant le sweep pour gagner du temps au moment du tapping. Rusé le Angelo .
Dive bombia
haaaa! MErci bien je viens de vérifier minucieusement sont geste et c'est bien ca ! Merci . Au fait tu le joue en entier

DuncanIdaho
Dive bombia a écrit :
haaaa! MErci bien je viens de vérifier minucieusement sont geste et c'est bien ca ! Merci . Au fait tu le joue en entier

Au niveau apprentissage, j'arrive pas à me mettre la partie tapping sous les doigts, car ce n'est pas trop le genre de plans que je fais (même s'ils sont pas mal), et j'ai la flemme de faire l'effort.
Sinon, indépendamment, j'arrive à jouer à peu près toutes les parties mais pas toujours au tempo, et je n'arrive certainement pas à jouer tout le morceau d'affilée proprement et sans erreur .
Les plans en eux-mêmes ne sont difficiles que par la rapidité donc y a pas de secret, faut les jouer, les jouer, les jouer et les rejouer, ça finit par rentrer .

En ce moment sur technique...