Utilisation non conventionnelle d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkyRraaHh
SupaDog a écrit :
Perso je me mets au courant des informations autour du monde et je suis remonté comme une pendule..
Et je joue la plupart du temps devant des projections... vidéos bidouillées maisons, vieux films kitchs des 50/60's ou simplement un genre de projo qui fait comme les trucs psyché derrière les premiers concerts du Floyd
Anger is an energy comme disait l'autre...

Oui c'est clair que ça aide ^^

J'aurais aimé travailler avec une danseuse ou un/une peintre

Un truc visuel en effet pour mettre dans l'ambiance
SupaDog
https://mathmos.fr/lampes-lave(...)lave/
Souvent je me sert d'un alter ego, masculin ou féminin ou je joue masqué...
Mais quoiqu'il en soit et ça aussi je pense que ça vient de mes années petit keupon.. Quand je monte sur une scène c'est un peu comme monter sur un ring et aller me friter avec le public... Je suis plus la pour lui rentrer dedans que pour lui faire plaisir avec de la jolie musique sympa
Slyonline2
SupaDog a écrit :
https://mathmos.fr/lampes-lave/projecteur-lampe-lave/
Souvent je me sert d'un alter ego, masculin ou féminin ou je joue masqué...
Mais quoiqu'il en soit et ça aussi je pense que ça vient de mes années petit keupon.. Quand je monte sur une scène c'est un peu comme monter sur un ring et aller me friter avec le public... Je suis plus la pour lui rentrer dedans que pour lui faire plaisir avec de la jolie musique sympa

Pour avoir déjà acheté chez eux des roues de lampe supplémentaires, je valide

Ça pose une ambiance direct.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SkyRraaHh
Aussi, j'avais pensé à ce type de ''lumiere''

Sinon un poil HS, vous avez deja bossé/joué sur la base de concept type dessin /symbole ou autre trucs du genre ?

En les changeant au fur et à mesure pour construire un univers sonore autour ?

C'est J. Zorn qui a utilisé ça si ma mémoire ne me joue pas des tours
Un peu comme une partition mais conceptuelle et bien sûr jamais dans le même ordre ou les mêmes.
Bref garder un peu de ce côté éphémère que j'aime tant dans la musique improvisée.
De la musique légèrement guidée sans aller jusqu'à la contrainte
SkyRraaHh
Poor revenir dans le sujet, ma guitare posée avait été bien modifiée, côté électronique, par mon père.

Toutes les combinaisons de micros étaient possibles, un kill switch (obligatoire ce truc, c'est tellement bon).
Les pontets de chevalet étaient aussi rehaussés pour avoir une action bien haute et un radius de violoncelle.
Plus pratique pour l'archet et le tube passé dans les cordes
Ça permettait de pouvoir taper dessus sans que ça cogne sur le manche et du coup ça vibrait/oscillait pas mal.

Et mon kiff absolu c'est le son fuzz digne d'un orgue Bontempi
Où le sustain est infini et qu'il faut modeler en permanence pour sculpter le son
Ça c'est un des restes de mes heures passées à écouter Soft machine et jouer de la gratte dessus alors que c'est clairement de la musique pour clavier.
Ça a aussi beaucoup influencé mon travail sur les intervalles

Edit : d'ailleurs en me rappelant de tout ça, mes 2 pelles étaient en filets plats
J'aimais pas trop le son des cordes filets ronds frottés
Je serais pas aussi catégorique maintenant
Les 2 ont leur intérêt et défaut
Il me reste que cette pelle (celle posée et trafiquée) d'ailleurs, la bleue est son nom. Ma 1ere guitare électrique j'avais 13 ans.
SupaDog
Trop de la chance ton padre qui t'aide à construire tes délires et qui te pousse à t'exprimer
chez moi c’était plutôt l'ambiance les musiciens, et les artistes en général c'est des fainéants (mode bonne humeur)
ou des assistés qui ne servent à rien (mode mauvaise humeur)
mais le truc marrant c'est que ça m'a rendu allergique au travail...
que se ce soit au taff et en musique l'idée d'en faire le moins possible MAIS le plus efficacement
et devenu une grande partie de mon "style"
SkyRraaHh
Le seul truc que j'ai vraiment travaillé, c'est bien la gratte
Le reste osef, j'ai bien sûr toujours bossé pour ce que me demandaient mes patrons mais toujours à la hauteur de ce que j'avais envie de donner

Alors que la gratte, j'en ai passé des heures et des heures à bosser avec acharnement.

Oui mon père là dessus était hyper au top.
Son frère était musicien alors ça a beaucoup joué
Il m'a emmené des années en répète, en concert
Et il restait toujours à nous regarder jouer.
Sauf quand j'ai pris le tournant musique improvisée, là c'était plus son truc et j'étais autonome (le permis et la caisse, ça aide)

En ce moment sur technique...