Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisation non conventionnelle d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
Le Phin, on dirait un peu une Vox Phantom Bass dragonisée

Cépafo!!!
Par contre pour jouer dans le genre du mec il faut sans doute garder l'accordage... J'essaierais sur une gratte le E/A/E..... Parce qu'un open genre E/B/E ça fonctionnera surement, mais pas pour les meme phrasés... à essayer!
Slyonline2
SupaDog a écrit :

Dans le meme etat d'esprit Ricky Nelson le premier gratteux des B52's ne jouait qu'avec 4 ou 5 cordes et des accordages zarbi
http://www.mosriteforum.com/fo(...)=3048
CF la Mosrite sur/dans? la pochette de Planet Claire


Attention c'est Ricky Wilson, pas Nelson hein , même s'ils sont morts la même année.
https://en.wikipedia.org/wiki/(...)lson_(guitarist)
Intéressant !

Je comprends mieux pourquoi les B-52's ont pris une sorte de tournant dans leur musique a partir de 1985 après la mort (sida ) du guitariste fondateur avec ses bizarreries d'accordages.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Ah ouais, j'avais pas capté le truc, c'est pas qu'une histoire d'intervalles open tunings non conventionnels, il y a des cordes manquantes (la 3éme et la 4éme)

Sur ta "SG" par exemple, je pensais que c'était plutôt un truc du genre "une corde pétée et tant pis on la remplace pas", mais avec la guitare de Wilson, je me dis que ça laisse entrevoir un autre champ de possibles avec une bonne technique main droite... comme avoir 2 types de sons complétement différents en une guitare...

Et puis, pour le gaffer , tu serais pas le digne héritier de Ricky Wilson toi ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Pour le gaffer entre autre!!!
Mais oui le principe c'est d'enlever des cordes... Genre sur ma "SG" ça fait un truc genre Mi en 52
Si en 20 Mi en 42 XX Mi en 30 ou au choix...
Et sans virer de cordes sur la Jag' c'est E/B/E/B/B/E avec du 30 en mi aigu
Ou E/B/E/B/X/E avec un mi grave en bas ça change tous tes voicings en ayant une corde grave en haut et en bas... Hormis l'open
Slyonline2
Tu as une place d'honneur sur ce topic en tant que guitariste/humain non conventionnel !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Question : ça t'oblige a régler le trussrod du manche de temps en temps ou pas forcément ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Le banjo guitare

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
C'est pas con!! Le coup du ballon dans la folk je suis bien intéressé histoire de gérer mieux le larsen, sachant qu'en ce moment mon utilisation non conventionnelle c'est de passer une folk avec un micro dans une big muff...... C'est un pur son mais il ne faut pas être à moins de 3 m de l'ampli.. et encore... Et la, le prochain concert c'est dans le salon la maison d'une pote... Donc pas non plus trop de place..
Slyonline2
Sinon, la manière conventionnelle de gérer le feedback d'une folk amplifié, c'est le cache sur la rosace.

Mais tu peux en bidouiller un toi même évidemment.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
ouais mais c'est pas beau.... Chose essentielle à mes yeux... Même si j'admets que mon sens de la beauté n'est peut-être pas mainstream... Et pis j'avais déjà essayé avec du gaffer Mais bof, pour une fois ce n'est pas super joli non plus!!
et puis l'idée c'est de gérer le larsen, pas de ne pas en faire ... Mais en me positionnant à coté plutot que devant l'ampli c'est gérable... (enfin pendant les derniers tests!) Sachant que (cf le topic : vos racks machin je passe aussi le chant et un theremin dans le meme amp
Slyonline2
Ah ouais si même le gaffer ça va pas...

Mettre des marqueurs au sol pour tenter de maitriser le larsen en fonction de ta position...?

La meilleure guitare pour le feedback + ou - contrôlé a mon avis, l'épiphone Casino.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
Ah ouais si même le gaffer ça va pas...

Mettre des marqueurs au sol pour tenter de maitriser le larsen en fonction de ta position...?

La meilleure guitare pour le feedback + ou - contrôlé a mon avis, l'épiphone Casino.

Perso ma Gretchounnette G truck muche upgradée (copie de dynasonic cheap simple bob donc et rockinbar) je suis le roi du pétrole..Euh non du larsen contrôlé!! Couplée à ma copie de shin-ei FY 2 ov curse!!!
Messieurs les frères Reid sortez de ce corps!!!
Slyonline2
SupaDog a écrit :

J'aime bien jouer avec des grattes sur lesquelles il manque des cordes...

Sinon je voulais rectifier 2 petites erreurs:
L'ostrich tuning ce ne sont pas des cordes de mi mais des cordes normales accordées en Mi
et Sandman (Morphine) sur sa basse il n'avait que 2 cordes...(vu de mes yeux)
Dans le meme etat d'esprit Ricky Wilson le premier gratteux des B52's ne jouait qu'avec 4 ou 5 cordes et des accordages zarbi
http://www.mosriteforum.com/fo(...)=3048
CF la Mosrite sur/dans? la pochette de Planet Claire


Tu avais raison !
Ricky Willson le 1er guitariste des B'52 avait l'accordage le plus bizarre jamais rencontré.

CFXXFF

Adrian Woodward en fait la démonstration et, au passage, te montre comment jouer Rock Lobster :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Kawabata Makoto

Un musicien psychédélique et expérimental japonais.
C'est le fondateur du groupe Acid Mothers Temple.

Il a été aussi partie d'un line up de Gong durant une brève fusion d'Acid Mothers Temple et Gong.

Voilà ses expérimentations a la guitare durant le confinement.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur technique...