Utilisation non conventionnelle d'une guitare

Aller à la page: 6
Auteur Message
Slyonline2
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Cacahouete a écrit :

Les open-tuning c'est hyper puissant... on réapprend à jouer de la guitare et enrichir son jeu

Et oui ! Keith Richards en sait quelque chose avec son open tuning 5 cordes (le Mi grave, ça sert plus a rien ), il a relancé les Stones pour plusieurs décennies.
Jimmy Page a fait des morceaux mystiques avec des open tunings celtiques...
Le Blues...

Bientôt je vais essayer d'émuler un sitar avec cet open tuning et un buzz sur le chevalet (une cuillère en bois ! ) :

Slyonline2
Custom Cool utilisateur

Une petite astuce de Jonny Greenwood utilisée dans quelques morceaux de Radiohead...

Cette astuce a été reprise de celle de David Gilmour (sur Echoes - Live at Pompei par exemple).
Il faut une pièce légèrement crantée sur ses bords (10 centimes font l'affaire) et beaucoup de reverb / delay où echo.

On est tout de suite dans l'ambiance de OK Computer, In Rainbows où dans le morceau House of Cards de Radiohead.

Des sous-titres (mal) traduits automatiquement en français existe sur la vidéo.

Slyonline2
Custom Cool utilisateur

J'avais entendu parler de ce projet il y a très longtemps quand je me baladais dans les dunes de Quend... mais je ne savais pas qu'il y avait un site collaboratif dédié : https://ventdeguitares.com/fr/

Un exemple :

L'idée c'est ça :
" Exposez un instrument, n’importe quel instrument, à la force du vent de façon à ce que cela produise un son. Enregistrez une vidéo de votre performance et postez-la sur youtube."

Pour certains, je comprends que cela pourrait tout aussi bien trouver sa place dans le topic "Musique expérimentale ou foutage de gueule ?"

Disons que ça donne des choses intéressantes (parfois on dirait des passages de Kid A de Radiohead ), mais c'est sûr que je n'écouterai pas pendant des heures

marechalo
Special Total utilisateur

Jeff Healey

T Bone Walker

Alerter un moderateur
Slyonline2
Custom Cool utilisateur

The Who - Art of Destruction

Page 6 sur 6 Utilisation non conventionnelle d'une guitare › début du sujet
Aller à la page: 6