Vitesse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Davemetal
bon, pour mettre ma graine dans ce topic lol

Vouloir jouer vite ne sert à rien dans un premier temps...
Je m'explique....
Jouer des gammes à 160 ou plus...Ca amène du confort certe...
De mon côté je tape mes gammes à 160 voir 165 en doube(lol kan je suis en forme),en aller retour...Et je me tape des claques monstrueuse, kan je prend des chorus....Technique!!!
car dans les gammes ....Y a rien de technique....que de l'entrainement.
Par contre ne vais rien dire pour les gammes...Car le peut de vélocité que l'on peut avoir ...ca aide....
On y va pour 2 claques...Car y en à d'autre!!!
Le solo d'hotel califonia!!! très lent par rapport à mon débit en double!!!
de la folie ce lead!!!des bend à foision, et un feeling de fou!!!du grand art!!!j'en chie pour le jouer juste et bien...
Dans mon registre...Symphony of destruction...Megadeth...Encore du feeling....LOL Que 146 en double!!! mais fo suivre....Loin d'être évident!!!
j'en chie encore...
Moralité....
Y a pas que la vitesse.
J'ai des potes grateux qui joue beaucoup moin vite que moi, mais qui on plus de discourt...
Donc maintenant, basta la course au tempo....
Je sais pas si ca t'aidera, mais c'est mon expérience....J'ai passé cinq ans à faire que de la gamme..........Ca soule......................C'est clair tu joues vite................Au bout de cinq ans..............Mais tu sais rien jouer!!!!
Aujourd'hui, je suis passé à autre chose que la course à la vitesse...
Bon courage
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Qui a dit qu'il n'y avait que la vitesse ?
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
+1 Davemetal, on dira ce qu'on voudra mais en truc lent mais joué parfaitement et plein de feeling ça passe 100 fois plus qu'un truc a 180 tout sans âme d’autant plus si c’est joué cradement.
Exemple: Rusty Cooley, c'est un psycho ce gars faut voir comme il aligne les note mais franchement 30 secondes après le "waw!!" y'a un "putain ça soule" qui arrive et on coupe la vidéo, ça veux tout dire...

Sinon courage faut pas que tu brules les étapes, la vitesse ça va venir à la longue commence deja par developper ta musicalité c'est ce qui compte.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Le gars va vite revenir poser des questions sur le forum avec des réponses pareilles . Posons une question... on vous répondra bien à côté... le feeling s'exprime par la technique au cas où... et parfois, t'as envie de te lâcher et t'envoyer 2 ou 3 mesures speed (qui n'empêche la musicalité), car ça fait partie aussi des sentiments à exprimer ce genre de lâchage... t'en as qui ne pourront jamais s'exprimer pleinement et t'as les (rares) autres qui auront bosser la vitesse en autres... allez Bireli, tu joues trop vite, t'as pas de feeling .
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
hé l'ami ta du boulot, c'est vraiment mauvais ton truc. j'avais ce niveau en 2 semaine de guitare.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Grahf a écrit :
hé l'ami ta du boulot, c'est vraiment mauvais ton truc. j'avais ce niveau en 2 semaine de guitare.

Pitin t'es super fort .
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
Citation:
Pitin t'es super fort .

bah... pas faux en fait.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
put1 mais quesque je fou debout a cette heure moi ^^ je vais encore etre lessivé demain.

ah au fait accorde ta guitare vieux, et aprend a jouer en sweep picking direct tu va gagner du temps si tu cherches la vitesse !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Grahf a écrit :
Citation:
Pitin t'es super fort .

bah... pas faux en fait.

En même temps sur un forum, c'est pas trop dur...
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
lol, ya un lien là... en signature. Je cache rien ici, surtout pas mon jeu de guitare. Ecoute et dit ce que t'en penses.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Grahf a écrit :
lol, ya un lien là... en signature. Je cache rien ici, surtout pas mon jeu de guitare. Ecoute et dit ce que t'en penses.

Ben que quand j'écoute Jeff Mignot93, y a un monde... (et avec moi aussi d'ailleurs hein, je t'accompagne).

D'ailleurs, c'est bien d'aller l'écouter ce Jeff, le feeling + la maitrise technique (touché, vitesse, tout en fait)... miam.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
pas trés gentil les confreres... ...un peu de forme.....

moi je te donnerai juste ce petit conseil........

jou trés lentement.....et attaque comme un "porc" les cordes...avec le media
pense aussi a bien appuyer les notes avec ta main gauche

amuse toi a commencer part une attaque vers le bas....puis la même chose mais vers le haut....

JOU lentement, lentement......ca peut te sembler con..mais tu verras qu'avec le recul !!!..ca le fait..il faut toujours garder le coté articulé , rythmqiue en tête....pense par exemple est tu est un batteur...

matte la video de Patrick Rondat...

voili bonne continuation..et vive l'aller retour
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
  • Publié par
    knorc
    le
Bonjour !
Moi qui était content de moi ca m'a un peu cassé le moral
Mais bon, j'ai lu tout ce que vous avez écrit et voila ce que j'ai retenu :

- "Il faut commencer par le début (accords, lecture de grille, technique solo, ...)"
=>Bah, le truc c'est que c'est deja fait... De plus, je ne bosse pas seulement mon aller-retour avec des gammes, je fais aussi d'autres exos.
Et puis je bosse surtout des morceaux surtout. Même si certains sont durs à apprendre (je viens d'apprendre I'm allright comme je l'ai dis, ainsi que Little wing), je pense qu'il vaut mieux viser un peu haut et galérer plutot que de rentrer des morceaux avec trois accords. Sinon on ne progresse jamais. Mais cela est un point de vue personnel.

- "ca ne sert à rien de jouer vite"
=> Comme dit le proverbe, Qui peut le plus peut le moins, et si tu peux jouer vite, il est plus facile de jouer lentement. (attention, il y a bien sur des morceaux lent qui sont beaucoup plus durs que d'autre qui sont 2 fois plus rapides, je ne dis pas le contraire !)
Mais "Qui a dit qu'il n'y avait que la vitesse ?"

- "C'est nul, t'es trop mauvais"
=> Vous avez l'art de la parole pour motiver les gens. Quand il y a des conseils à coté ca passe, mais bon, ca me donne envie d'aller chier un coup...

- "C'est pas mal pour un début mais tu dois beaucoup bosser"
=> Merci, ca c'est motivant

- "Prend des cours"
=> Pas l'argent, pas le temps et je préfère être libre de jouer ce que bon me semble, de commencer un morceau et de ne pas le finir si il ne me plait pas, de commencer un morceau beaucoup trop dur et de le reprendre quelques mois plus tard : A 1 mois de gratte j'ai essayé de jouer un caprice de paganini lol Lentement ca va, mais au bout de 4 mesures ca se barre en couille lol Un jour je réessayerai...

- Et pour finir le plus important : "Jeu pas propre, à l'arrache, ... "
=> J'aimerai en fait savoir ce qui fait qu'un jeu est propre ? Car je pensais sincèrement que mon enregistrement l'était avant de poster lol Mis a part quelques cafouillages, et irrégularités dans l'accélération (j'ai fais une seule prise)... Pouvez vous m'expliquez ? Et surtout me donner des conseils pour un jeu propre ( à part commencer lentement car c'est ce que j'ai fais ) ?

Une autre question : Je viens de changer mes cordes. 9-46 je crois. Je trouve cela beaucoup trop mou, mes cordes "flottent" quand je fais cet exo. Qu'en pensez vous ?

Merci à tous de vos réponses, même si la plupart sont négatives.
Je m'en retourne travailler même si vous pensez que je ferais mieux d'aller jouer aux playmobiles. Merci surtout à ceux qui m'encouragent, même si ils sont rares, me poussant à progresser encore...
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Ecoute ne te décourage pas, ces commentaires sont critiques et c’est pas plus mal pour progresser, il vaut mieux un avis qui casse mais sincère qu’un avis glorifiant mais hypocrite.
Citation:
Qui peut le plus peut le moins, et si tu peux jouer vite, il est plus facile de jouer lentement
ben justement ce qu’on comprend tout de suite en écoutant l’enregistrement c’est que tu peux pas le plus et que déjà à vitesse modérée on sens que tu maîtrise pas bien. Quand tu pourras le moins tu passeras te permettre de passer au plus c’est comme ça que ça marche, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, oui il faut viser haut pour progresser mais dans la mesure de ses possibilités.
Citation:
Mis a part quelques cafouillages, et irrégularités dans l'accélération
Un jeu propre c’est quand il n’y a pas tout ça. Un conseil pour bosser ta propreté de jeu, ne t’aide pas d’effets, vire le gain et la reverb, quand ça passera comme ça nickel tu pourras les rajouter.
Citation:
Mes cordes flottent
Là il y a un serieux problème.
Bon courage.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
knorc a écrit :
Bonjour !

- "Il faut commencer par le début (accords, lecture de grille, technique solo, ...)"
=>Bah, le truc c'est que c'est deja fait... De plus, je ne bosse pas seulement mon aller-retour avec des gammes, je fais aussi d'autres exos.
Et puis je bosse surtout des morceaux surtout. Même si certains sont durs à apprendre (je viens d'apprendre I'm allright comme je l'ai dis, ainsi que Little wing), je pense qu'il vaut mieux viser un peu haut et galérer plutot que de rentrer des morceaux avec trois accords. Sinon on ne progresse jamais. Mais cela est un point de vue personnel.

- "ca ne sert à rien de jouer vite"
=> Comme dit le proverbe, Qui peut le plus peut le moins, et si tu peux jouer vite, il est plus facile de jouer lentement. (attention, il y a bien sur des morceaux lent qui sont beaucoup plus durs que d'autre qui sont 2 fois plus rapides, je ne dis pas le contraire !)
Mais "Qui a dit qu'il n'y avait que la vitesse ?"

- "C'est nul, t'es trop mauvais"
=> Vous avez l'art de la parole pour motiver les gens. Quand il y a des conseils à coté ca passe, mais bon, ca me donne envie d'aller chier un coup...

- "C'est pas mal pour un début mais tu dois beaucoup bosser"
=> Merci, ca c'est motivant

Prends ce qu'il y a de bon à prendre dans les commentaires . T'auras toujours des mecs pour te dire "t'es nul" : très facile à faire sur le net et pas toujours fait par des mecs meilleurs que toi de surcroit .

La guitare reste ton plaisir.

Citation:
- "Prend des cours"
=> Pas l'argent, pas le temps et je préfère être libre de jouer ce que bon me semble, de commencer un morceau et de ne pas le finir si il ne me plait pas, de commencer un morceau beaucoup trop dur et de le reprendre quelques mois plus tard : A 1 mois de gratte j'ai essayé de jouer un caprice de paganini lol Lentement ca va, mais au bout de 4 mesures ca se barre en couille lol Un jour je réessayerai...

Si t'as des potes qui ont un meilleur niveau que toi essaie déjà de glâner quelques conseils.

Citation:
- Et pour finir le plus important : "Jeu pas propre, à l'arrache, ... "
=> J'aimerai en fait savoir ce qui fait qu'un jeu est propre ? Car je pensais sincèrement que mon enregistrement l'était avant de poster lol Mis a part quelques cafouillages, et irrégularités dans l'accélération (j'ai fais une seule prise)... Pouvez vous m'expliquez ? Et surtout me donner des conseils pour un jeu propre ( à part commencer lentement car c'est ce que j'ai fais ) ?

Ce qui fait un jeu propre, c'est la régularité avec laquelle tu joues les notes, la synchro main gauche/main droite, la précision de ton attaque qui fait que tu ne vas pas accrocher les cordes adjacentes et la précision de ta main gauche à venir frapper comme il faut la corde à la bonne case.

- Enregistre toi et le métronome avec pour avoir un ressenti sur la propreté et la régularité.

- Pense et fais attention à toutes les notes, pas seulement la 1ère et la dernière car tu peux très bien bien démarrer sur le temps, bien arriver sur le temps d'après mais jouer sale au milieu.

- Fie toi à ton oreille (et pas à tes doigts qui bougent vite) et ne laisse rien passer, ne fait pas d'à peu près. Toutes les notes doivent sonner de la même manière et bien régulièrement.

Si tu veux du jeu propre (il n'y a pas que lui sur G.Live qui joue très très bien mais je le prends en exemple), écoutes tous les défis de Jeff Mignot 93 https://www.guitare-live.com./(...).html

Citation:
Une autre question : Je viens de changer mes cordes. 9-46 je crois. Je trouve cela beaucoup trop mou, mes cordes "flottent" quand je fais cet exo. Qu'en pensez vous ?

"Flottent", c'est à dire ? Tu n'es pas accordé 1 ton en dessous ou un truc du style ?
Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le
knorc a écrit :
Bonjour !

Je m'en retourne travailler même si vous pensez que je ferais mieux d'aller jouer aux playmobiles. Merci surtout à ceux qui m'encouragent, même si ils sont rares, me poussant à progresser encore...

justement il n'y a pas de "morceaux a 3 accords", enfin si, il y en a, mais chacun a son lot de difficulté, certains passage de McLaughlin sont tout simplement 2 accords, mais joué sur une certaine signature qui ne rend pas evident la mise en place, et pourtant seulement 2 accords
les morceaux qui te paraissent trop simple, au lieu de les passer sans regarder, joue les quand même c'est toujours ça de pris, t'a pas besoin de passer 40ans dessus, mais au moins d'être sur de pouvoir le passer
tout le monde peut penser en regardant une tab, "pfeu, seulement 2 accords, seuelement quelques phrases qui semblent pas difficile j'ai pas besoin de les bosser/jouer" c'est en les jouant qu'on se rend compte que des fois c'est pas si evident queça

t'a des t'a de trucs a voir, des valse des swing ... etc, rien qu'a l'accompagnement, tout ça fait bosser la mise en place rytmique, la lecture de grille, ça te faire revoir tes accords, puis les efets de jeux typique (bon je parle pour le manouche) les tremolos ...Etc
regarde la grille de minor swing, 4 accords, et pourtant t'a des tas de truc a faire avec (enrichissement d'accords ...Etc)

tente une valse manouche, tu vas voir que c'est pas extremement compliqué au niveaux accords (quoi que si tu debute) mais c'est assez tendu du slip pour pas deborder de tout les cotés ..Etc
tu as des grilles sur www.manoucheries.com
Sans saucisses mon café

En ce moment sur technique...