knorc a écrit :
Bonjour !
Moi qui était content de moi ca m'a un peu cassé le moral
Mais bon, j'ai lu tout ce que vous avez écrit et voila ce que j'ai retenu :
- "
Il faut commencer par le début (accords, lecture de grille, technique solo, ...)"
=>Bah, le truc c'est que c'est deja fait... De plus, je ne bosse pas seulement mon aller-retour avec des gammes, je fais aussi d'autres exos.
Et puis je bosse surtout des morceaux surtout. Même si certains sont durs à apprendre (je viens d'apprendre I'm allright comme je l'ai dis, ainsi que Little wing), je pense qu'il vaut mieux viser un peu haut et galérer plutot que de rentrer des morceaux avec trois accords. Sinon on ne progresse jamais. Mais cela est un point de vue personnel.
- "
ca ne sert à rien de jouer vite"
=> Comme dit le proverbe, Qui peut le plus peut le moins, et si tu peux jouer vite, il est plus facile de jouer lentement. (attention, il y a bien sur des morceaux lent qui sont beaucoup plus durs que d'autre qui sont 2 fois plus rapides, je ne dis pas le contraire !)
Mais "Qui a dit qu'il n'y avait
que la vitesse ?"
- "
C'est nul, t'es trop mauvais"
=> Vous avez l'art de la parole pour motiver les gens. Quand il y a des conseils à coté ca passe, mais bon, ca me donne envie d'aller chier un coup...
- "
C'est pas mal pour un début mais tu dois beaucoup bosser"
=> Merci, ca c'est motivant
Prends ce qu'il y a de bon à prendre dans les commentaires
. T'auras toujours des mecs pour te dire "t'es nul" : très facile à faire sur le net et pas toujours fait par des mecs meilleurs que toi de surcroit
.
La guitare reste
ton plaisir.
Citation:
- "
Prend des cours"
=> Pas l'argent, pas le temps et je préfère être libre de jouer ce que bon me semble, de commencer un morceau et de ne pas le finir si il ne me plait pas, de commencer un morceau beaucoup trop dur et de le reprendre quelques mois plus tard : A 1 mois de gratte j'ai essayé de jouer un caprice de paganini lol Lentement ca va, mais au bout de 4 mesures ca se barre en couille lol Un jour je réessayerai...
Si t'as des potes qui ont un meilleur niveau que toi essaie déjà de glâner quelques conseils.
Citation:
- Et pour finir le plus important : "
Jeu pas propre, à l'arrache, ... "
=> J'aimerai en fait savoir ce qui fait qu'un jeu est propre ? Car je pensais sincèrement que mon enregistrement l'était avant de poster lol Mis a part quelques cafouillages, et irrégularités dans l'accélération (j'ai fais une seule prise)... Pouvez vous m'expliquez ? Et surtout me donner des conseils pour un jeu propre ( à part commencer lentement car c'est ce que j'ai fais ) ?
Ce qui fait un jeu propre, c'est la
régularité avec laquelle tu joues les notes, la
synchro main gauche/main droite, la
précision de ton attaque qui fait que tu ne vas pas accrocher les cordes adjacentes et
la précision de ta main gauche à venir frapper comme il faut la corde à la bonne case.
- Enregistre toi et le métronome avec pour avoir un ressenti sur la propreté et la régularité.
- Pense et fais attention à
toutes les notes, pas seulement la 1ère et la dernière car tu peux très bien bien démarrer sur le temps, bien arriver sur le temps d'après mais jouer sale au milieu.
- Fie toi à ton oreille (et pas à tes doigts qui bougent vite) et ne laisse rien passer, ne fait pas d'à peu près. Toutes les notes doivent sonner de la même manière et bien régulièrement.
Si tu veux du jeu propre (il n'y a pas que lui sur G.Live qui joue très très bien mais je le prends en exemple), écoutes tous les défis de Jeff Mignot 93
https://www.guitare-live.com./(...).html
Citation:
Une autre question : Je viens de changer mes cordes. 9-46 je crois. Je trouve cela beaucoup trop mou, mes cordes "flottent" quand je fais cet exo. Qu'en pensez vous ?
"Flottent", c'est à dire ? Tu n'es pas accordé 1 ton en dessous ou un truc du style ?