Vitesse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 06 Mai 2006, 00:39
Je suis completement d'accord avec ce que dis Tom, mon pere qui est guitariste passe son temps a me dire quand il m'écoute, "c'est nul" "c'est pourri" "t'es pas en place", et grace a ça je pige que j'y suis pas du tout, si il me racontait des salades j'aurais jamais progréssé. Bon bien sur il me donne des conseils pour m'améliorer ! mais bon des fois il faut savoir dire ce qu'il en est ! point !
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le
Grahf a écrit :
Dire d'un petit allez retour mal accordé, pas syncro et qui accroche que c'est nul, ça c'est la vérité objective, même si elle n'ai jamais tres agreable a entendre. Maintenant dire d'une transcrption qui m'a pris plusieurs dizaines d'heures de travail, que c'est nul et "pas synchro" sans plus d'explication, ça me parait tres subjectif.

Voila exactement ou je voulais en venir, quant on critique on dit pourquoi ou alors on critique pas, ce qu'apriori t'a encore du mal à comprendre a part quant on te fait le coup . Ce que t'a fais c'est pas si mal même si les sons le mix et le jeux est parfois approximatif.

Grahf a écrit :

Ahem ! et toi tu peux me faire écouter ce que tu fais, je vais pas me gener pour commenter.

Voi pas l'intéret, y'a rien de technique dans mes compos.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
TomTomAtomic a écrit :
Manu a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Manu a écrit :

Sauf que tu dis ça en ayant de l'expérience mais que tu ne prends pas de recul pour te mettre à la place du gars qui poste. On a tous commencé et on s'est tous enflammés, content d'un truc qui au regard de musiciens plus expérimentés ne sont pas terribles même si on y a mis du coeur...

Je ne dit pas ça avec l'experience, au contraire, je ne parle méme pas de performance guitaristique, je parle de musique... Et comme tu dit, on c'est tous enflamé, heureusement que quelque personne m'on dit "hé oh, calmosse, ce ke tu fait est nul"... Sinom, j'aurais vraiment suivie une mauvaise voie...

Ma foi, je vois ça comme un lâche défoulement derrière un écran surtout quand ce n'est pas suivi de conseils. Ca peut être une façon de faire je veux bien l'admettre mais que je trouve "petite" quand on l'emploie sur un forum.

Si tu as de l'expérience, tu sais prendre le recul pour ne pas la jouer de cette manière à mon sens.

OKé, alors finallement, je me suis completement gourré, ce que tu fait est genial, continue dans cette voie, qu'elle musicalité, qu'elle mise en place!!!

C'est mieux ?

A ton avis ... fais semblant de ne pas comprendre.

Citation:
Y a un moment ou c'est bien beau de dire "ué, c'est pas mal mais" et y a un moment ou il faut carrement dire "non, dsl, c'est nul"... bon ben c tt, j'ai pas de conseil a donné, puisqu'ils ont tous étaient ditun million de fois...

Donc tu viens juste dire c'est nul et tu te barres Ouais ok.

Citation:
Façon de dire "petit" sur un forum ? non, désolé, j'aurais été dans un bar a boeuf, ou dans un cours que je donne, la reponse serait la méme : Nul... Point finale....

Si tu le dis, personne n'ira le vérifier donc on en reste sur ta parole.

Citation:
Si tu as de l'experience comme tu dit, y a un moment, ou tu ne tourne plus en rond, tu va droit au but, c'est pas en place, ben tu le dit et tu dit pas "hum, tu pourrais faire un peu plus attention au temps" désolé, c'est pas ma façon de procedé que ce soit en groupe ou dans ma pratique personnel : Si c'est nul, c'est nul, et c tt... pour que ce soit bien, il faut que ce soit en place, carré, propre, controlé... voila... pour que ce soit nul, pour moi il suffit simplement que l'une des conditions si dessus ne soit pas presente... Je ne tourne pas en rond, je n'utilise pas la langue de bois... et si knorc postule dans un groupe dans l'état actuel tu crois qu'on prendra le temps de mettre les formes ??? tssss

Moi, à la rigueur, tu lui dis c'est nul et tu conseilles, je veux bien, sinon, tu vas t'inscrire à un club de sport ou tu te trouves une copine . Ca te dépasse ça ?
Elric66
cool les mecs,restez zen un peu! Il est vrai que faire ecouter ce que l'on joue,c'est se soumettre aux feux de la critique et des fois ça fait mal!... Dans le fond Grahf n'a pas tord,je pense que la "forme" est un peu brusque c'est tout,pas de quoi s'emballer,maintenant essayons surtout de driver ce jeune gratteux qui est manifestement tres mal parti!!! Au bout de 4 mois,faire un pêu de boullie sonore,ben c'est pas trop ça... alors aidons le à repartir du bon pied au lieu de se chamailler! et puis pour les reglements de comptes,il y a le guitare live!!!! j'invite (euh..façon de parler hein!!) tout ceux qui parlent guitare de venir nous faire ecouter non pas pour casser mes pour partager et progresser,il ya plein de choses super à tout les niveaux et de tres bon conseils!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
bah on retombe au même endroit, tout est histoire de "politiquement correct", des fois en employant des mots un peu secs, je pense qu'on peut gagner bcp de temps !

Croyez moi rien ne me fait plus plaisir que de dire a quelqu'un qu'il a fait du bon boulot ! Maintenant c'est vrai j'avou, le coté "je me la pete", n'est pas super bien venu, mais c'est de l'humour "guitar hero année 80", c'est surement démodé .

Bon alors comment j'ai progréssé moi, et comment j'ai fais pour avoir un meilleur nveau que toi en 4 mois, je vais te le dire :

Deja j'ai commencé a jouer en speed picking naturelement, ensuite tu met un métronome, tu te calle devant un film de Q pour te stimuler un peu le tonus(j'ai vu ça dans une video sur internet j'ai trouvé ça génial ), et tu descend des gammes chromatique :

Tu met genre a 160, et t'essais d'etre synchro, bon t'y arrivera surement pas mais... tu redescend a 140 apres ! et magie, tu te sentira bcp plus a l'aise, et etc, tu monte toujours comme ça. Essai donc comme ça ! bonne chance.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
Citation:
ma maman c'est pareil

trés jolie version de vivaldi....ya du boulot !

ah au fait merci bcp, même si j'en suis pas du tout content. Je trouve que c'est plus une interpretation froide et discpliné et que ça n'apporte pas forcement a la version violon classique qui est sublime. alors en fait je vais essayer de "stylisé" une guitare, en reprenant la mélodie en slide, je vais respecté les notes bien sur (je pense qu'il n'y a rien de plus irrespectueu que de modifié la mélodie d'une telle oeuvre ^^), mais avec plus de vibrato etc...
Je vous tiendrais au courant, si je finis je ferais un ptit topic je pense.
Elric66
ok grafh..tu joues donc en speed picking!!! de temps entemps,je me penche un peu sur cette technique,il y a des choses à faire!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Grahf a écrit :
Citation:
ma maman c'est pareil

trés jolie version de vivaldi....ya du boulot !

ah au fait merci bcp, même si j'en suis pas du tout content. Je trouve que c'est plus une interpretation froide et discpliné et que ça n'apporte pas forcement a la version violon classique qui est sublime. alors en fait je vais essayer de "stylisé" une guitare, en reprenant la mélodie en slide, je vais respecté les notes bien sur (je pense qu'il n'y a rien de plus irrespectueu que de modifié la mélodie d'une telle oeuvre ^^), mais avec plus de vibrato etc...
Je vous tiendrais au courant, si je finis je ferais un ptit topic je pense.

c'est normal ca, les oeuvres classqiue prennent un temps fou a être "maturé" musicalement, les violonistes les bosse pendant des années

Je connais le pbleme car je fait beaucoup de transcription de partitas et sonate de bach ....donc un temps fou a transcrire, un temps fou a apprendre.........des siecles pour le jouer musicalment.......mais je reconnais l'effort....apérs oui ca manque de "musicalité" mais c'est normal !!!, ajoute y des nuances . .. bref ca se situ au niveau du touché a rendre moins froid, evite de mettre trop de gain...car sa bouffe le touché...autrement.......moi j'aime beacoup le DVD de Mr nigel Kennedy la dessus...il jou super bien !!

au passage Rondat vas reprendre l'hiver dans son prochain disque, avec jsute un piano.....et ca cartonne !!! impressionant, il y met beaucoupde nuance ect....bref ce disque promet !!!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
Citation:
ok grafh..tu joues donc en speed picking!!! de temps entemps,je me penche un peu sur cette technique,il y a des choses à faire!

En fait non je joue en allez retour strict la plupart du temps car je me suis vite appercue que j'avais un jeu propre et rapide... mais l'ataque est extremement douce dans ce genre de jeu. Ca donne un peu l'impression d'un clavier (écoutez Michael Romeo pour entendre un maitre de cette tech). Et j'ai donc voulu me recentré vers un jeu plus en puissance quitte a perdre en rapidité. C'est ce que j'ai donc fait. Cependant je continu a vous affirmez que si vous voulez foncer sur une guitare cette technique est tout a fait géniale ! Franchement entrainez vous, vous verrez au bout de quelque mois ce que vous serrez capable de faire !
  • Publié par
    knorc
    le
Bonjour !
Tout d'abors merci pour tous ces précieux conseils
En postant ce topic, mon seul objectif était de vous demander si il y avait une progression en comparaison avec le précédent sujet, et bien entendu d'avoir tous vos conseils pour progresser.
En aucun cas je ne suis venu la en pensant "Wa regardez comme je suis une masse je joue au clair de la lune" comme certains le laissent penser. Et je n'ai pas non plus critiqué le fait que vous me disiez "t'es nul" (même si c'est pas très délicat), pourvu qu'il y ait une critique constructive et des conseils.
J'ai écouté un peu de Jeff Mignot et je suis bluffé par son jeu. Rien à enlever ni à ajouter. Et propre
Et les défis ? Ca aide à progresser ?
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
Citation:
Et les défis ? Ca aide à progresser ?

Oui ! Bcp, surtout quand JeffMignot vient te donner des conseils ! et ya pas que lui, y'a plein de gars excellent qui te donne de bons conseil pour progrésser, c'est vraiment cool les défis.
Elric66
c'est clair que ça aide à fond!!

Jonas Cordier
lol et si tu t inscris avant le 10 mai, les premiers défis sont gratuit!!*
*offre valable a condition

dsl

ouai les défis c est vraiment pas mal pour apprendre a structurer un solo, une mélodie etc... c est un peu comme de la minicompo (enfin moi je vois ca comme ca). et puis c est un exercice ou tu dois proposer qql chose de "fini" et d entier a la fin.

mais avant , essaie de travailler un peu plus ta technique "pure" pour maitriser un peu mieu l instrument et ne pas etre totalement bloqué dans ce que tu veux proposer.
voila a plus!
critique aisée, art difficile
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Grahf a écrit :
Citation:

En fait non je joue en allez retour strict la plupart du temps car je me suis vite appercue que j'avais un jeu propre et rapide... mais l'ataque est extremement douce dans ce genre de jeu. Ca donne un peu l'impression d'un clavier (écoutez Michael Romeo pour entendre un maitre de cette tech). Et j'ai donc voulu me recentré vers un jeu plus en puissance quitte a perdre en rapidité. C'est ce que j'ai donc fait. Cependant je continu a vous affirmez que si vous voulez foncer sur une guitare cette technique est tout a fait géniale ! Franchement entrainez vous, vous verrez au bout de quelque mois ce que vous serrez capable de faire !

[mode on arrête de se taper dessus ]
Ne trouves-tu pas malgré tout que le sweep picking t'oblige à phraser de manière particulière pour avoir les bons changements de cordes (et pour les sauts de cordes, c'est mort). Disons qu'on ne peut l'appliquer que dans des conditions particulières, sur certains plans. Je pense qu'un mélange de l'A/R strict et du sweep picking peut-être sympa à terme.

En ce moment sur technique...