Vitesse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Mai 2006, 18:45
TomTomAtomic a écrit :
Althor a écrit :
oui puis les "c est nul" du début on peut s en passer.
le jugement des autres , qu il soit positif ou négatif, ca ne fait pas partie de la guitare et de la musique. toi et toi seul sait quel degres d excellence tu veux atteindre, faut pas s arreter au jugement des autres.
la musique ou l art en général je pense... c est une continuelle envie de progresser, c est un développement personnel avant tout.

Politiquement correct... quand tu nous tiens....

Je tiens juste a rappellé, que quand quelqu'un pete plus haut que son cul, il est tjr de bon gout de le lui rappellé, et quand quelqu'un joue a un niveau largement superieur au siens, c'est pareil, et encore plus quand je lis : "voila ça fait 2 semaine que je bosse la vitesse"... M'enfin, c'est ridicule, c'est pas que pour 2 semaine de travail c'est bien ou pas... mais dans une vie de musiciens 2 semaine c'est qeudal.... je vois pas comment on peu enregistré une grosse evolution sur 2 semaine... 1 mois/ 2 mois oui, 2 semaine non... Pour moi, rien que le fait de posté le MP3 est ridicule... Je ne veut absolument pas dire "c nul arrete la gratte", mais en tt cas, ce n'est ni musical (c pas le but ? ben on fait de la musique au final quand méme), et ce n'est pas en place, en bref, c'est inutilisable... Donc, reviens dans 1 ans (4 mois de gratte c rien...) et on en reparlera... et méme, garde le MP3 reecoute le dans 1 ans, tu nous dira si c'est nul ou pas.... Pour moi ce qui est decouragent c'est de voir des mecs dire sur le net "mais oui, c'est aps mal poru 4 mois", et je t'imagine arrivé dans un boeuf, tappé de l'aller retour comme ça... la tu vera X personne te dire "erf erf, c nul", et la tu sera reelement decouragé... Moi mon but ce n'est pas que tu arrete l'instrument, bien au contraire... et ça me ferais franchement plaisir de te voir dans 6 mois faire un truc bien avec un aller retour carré de chez carré... Donc, qu'on arrete que la critique ne sert qu'a la critique....

Sauf que tu dis ça en ayant de l'expérience mais que tu ne prends pas de recul pour te mettre à la place du gars qui poste. On a tous commencé et on s'est tous enflammés, content d'un truc qui au regard de musiciens plus expérimentés ne sont pas terribles même si on y a mis du coeur...
TomTomAtomic
Manu a écrit :

Sauf que tu dis ça en ayant de l'expérience mais que tu ne prends pas de recul pour te mettre à la place du gars qui poste. On a tous commencé et on s'est tous enflammés, content d'un truc qui au regard de musiciens plus expérimentés ne sont pas terribles même si on y a mis du coeur...

Je ne dit pas ça avec l'experience, au contraire, je ne parle méme pas de performance guitaristique, je parle de musique... Et comme tu dit, on c'est tous enflamé, heureusement que quelque personne m'on dit "hé oh, calmosse, ce ke tu fait est nul"... Sinom, j'aurais vraiment suivie une mauvaise voie...
blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le
Grahf a écrit :
hé l'ami ta du boulot, c'est vraiment mauvais ton truc. j'avais ce niveau en 2 semaine de guitare.

En 2 semaines t'a pas le temps de comprendre comment ce tien le médiator...

Grahf a écrit :
lol, ya un lien là... en signature. Je cache rien ici, surtout pas mon jeu de guitare. Ecoute et dit ce que t'en penses.

C'est nul. Pas de quoi être fière, parfois t'es même pas synchro.

Grahf a écrit :
mais de toute façon c'étais du 2nd degré ce que j'ai dis ! falait pas le prendre cru ^^ (en fait il m'a bien fallu 2 mois pour atteindre ce niveau, mais quand même )

Pis moi en 2 ans de grattes je fesais du sweeping a 160.
Je pense que du second degrè comme ca tu peux te le garder, moi je sais rester modeste vis a vis de mon jeux, a priori il y en a certains qui ce sur estiment beaucoup...

Pour avoir un très bon niveau de guitare ca prend énormément de temps, au moin 10 ans à 3 heures par jour et en sachant récupérer les informations ou elles sont, arretons de dire tout et n'importe quoi.
Elric66
c'est vrai que c'est long!!!! et 3 heures par jour,c'est dejà pas mal..!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
TomTomAtomic a écrit :
Manu a écrit :

Je ne dit pas ça avec l'experience, au contraire, je ne parle méme pas de performance guitaristique, je parle de musique... Et comme tu dit, on c'est tous enflamé, heureusement que quelque personne m'on dit "hé oh, calmosse, ce ke tu fait est nul"... Sinom, j'aurais vraiment suivie une mauvaise voie...

Ma foi, je vois ça comme un lâche défoulement derrière un écran surtout quand ce n'est pas suivi de conseils. Ca peut être une façon de faire je veux bien l'admettre mais que je trouve "petite" quand on l'emploie sur un forum.

Si tu as de l'expérience, tu sais prendre le recul pour ne pas la jouer de cette manière à mon sens.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Le problème c'est qu'en se focalisant sur la performance technique... genre super je joue plus vite qu'hier... on oublie complètement que la guitare c'est un instrument de musique, donc un outil pour exprimer par des sons une émotion, pour communiquer. Donc moi je dis, super de jouer a cette vitesse après quatres mois de gratte... mais jouer comme ça après quatre mois, c'est nul...

Explication: je suis même pas sûr de jouer aussi vite sur une gamme (enfin si quand même je crois) alors que ça fait pratiquement 20 que je fais de la guitare (bon pas trois heures, pas même une heure par jour, certainnes années j'ai bien du faire un cumul de 2h sur toute l'année... )
par contre au bout de quatre mois de guitare, tu devrais pouvoir être en place et sonner net, au médiator, ou aux doigts, selon ta technique de prédilection, et commencer à manifester ce que tu as en toi avec ton jeu... hors là, OK la partie rapide ça peut vaguement aller, mais quand tu joues lentement, c'est vraiment n'importe quoi. Donc soit dans ton crane c'est le chaos total et tu cherches à l'extérioriser, soit tu ne bosses pas dans la bonne direction... sauf si tu veux devenir Rusty Cooley II.... et encore. Mon conseil, par rapport à ce que j'ai entendu, c'est prends un métronome, met le à 70-80 et travailles la régularité, le phrasé, apprends à accentuer plus ou moins les notes pour faire resortir quelque chose, pour amener l'auditeur dans telles ou telle direction. Travailles sur les mêmes gammes mais avec des placement rythmiques différents, en faisant des groupes de trois notes, quatres notes, cinq notes, en mélangeant ces paterns rythmiques, en tentant de rester stable avec une note sur chaque pulsation, pile. Puis essaye de groover, en placant tes notes au fond du temps, ou légèrement en avance etc. Tout en restant bien régulier, évidement. Quand tu arriveras bien à phraser, à être régulier etc. à 70, passes à 80 et ainsi de suite. Ne cherches pas forcément à accelérer à tout prix, c'est quelque chose qui viendra tout seul quand tu maîtriseras mieux l'instrument... et qui sait peut-être n'auras tu jamais envie de dire quelque chose nécessitant des triolets de triples croches à 220 ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Jonas Cordier
ca devient nimp ce topic. bon perso, j essaye de donner des conseils et de partager le minimum de connaissances que j ai. le reste, bof, on s en tape, les querelles de jalousie de niveau ou de jmelapete, on en fait abstraction...et meme si il yen a, que cela ne nous empeche pas de se concentrer sur l essentiel a savoir, donner des conseils si qql un en demande... on peut donner des conseils sans donner de jugement, le jugement de la musique, ca craint.
( HS)

voila sinon, la technique n est pas la vitesse, c est simplement la maitrise de l instrument, la vitesse en fait surement partie mais comme dit michelin (?)sans maitrise la vitesse n est rien.
jeff mignot a dit ds un commentaire que la technique c est bien de la maitriser a fond pour pouvoir s en débarasser et se concentrer sur l aspect musical et émotionnel de la musique.

la technique de l instrument, c est savoir parler avec son instrument!
critique aisée, art difficile
Jonas Cordier
mes excuses

bien essayé dira t on
critique aisée, art difficile
Elric66
quel philosophe ce Jeff!! bon,il est quand meme excellentisime ce gaillard!!!! Bon,pour les querelles,essayez de les resoudres en mp..on est là pour essayer de conseiller un jeune gratteux qui demande des avis!!! Pas de se faire decendre!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
Citation:
C'est nul. Pas de quoi être fière, parfois t'es même pas synchro.

Ahem ! et toi tu peux me faire écouter ce que tu fais, je vais pas me gener pour commenter. Dire d'un petit allez retour mal accordé, pas syncro et qui accroche que c'est nul, ça c'est la vérité objective, même si elle n'ai jamais tres agreable a entendre. Maintenant dire d'une transcrption qui m'a pris plusieurs dizaines d'heures de travail, que c'est nul et "pas synchro" sans plus d'explication, ça me parait tres subjectif. Surtout que j'ai eu plusieurs mails d'encouragement pour ce même mp3 de gens qui avaient bcp appréciés.

Citation:
Je pense que du second degrè comme ca tu peux te le garder, moi je sais rester modeste vis a vis de mon jeux, a priori il y en a certains qui ce sur estiment beaucoup...

Je vois pas exactement a l'endroit ou je me suis sur-estimé. Serieusement je parle car apperement vous vous prenez trop au serieux sur ce forum...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
tien d'ailleur je viens de gagner un médiateur . La preuve que je suis pas si mauvais
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
TomTomAtomic
Manu a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Manu a écrit :

Ma foi, je vois ça comme un lâche défoulement derrière un écran surtout quand ce n'est pas suivi de conseils. Ca peut être une façon de faire je veux bien l'admettre mais que je trouve "petite" quand on l'emploie sur un forum.

Si tu as de l'expérience, tu sais prendre le recul pour ne pas la jouer de cette manière à mon sens.

OKé, alors finallement, je me suis completement gourré, ce que tu fait est genial, continue dans cette voie, qu'elle musicalité, qu'elle mise en place!!!

C'est mieux ?

Y a un moment ou c'est bien beau de dire "ué, c'est pas mal mais" et y a un moment ou il faut carrement dire "non, dsl, c'est nul"... bon ben c tt, j'ai pas de conseil a donné, puisqu'ils ont tous étaient ditun million de fois...

Façon de dire "petit" sur un forum ? non, désolé, j'aurais été dans un bar a boeuf, ou dans un cours que je donne, la reponse serait la méme : Nul... Point finale....

Si tu as de l'experience comme tu dit, y a un moment, ou tu ne tourne plus en rond, tu va droit au but, c'est pas en place, ben tu le dit et tu dit pas "hum, tu pourrais faire un peu plus attention au temps" désolé, c'est pas ma façon de procedé que ce soit en groupe ou dans ma pratique personnel : Si c'est nul, c'est nul, et c tt... pour que ce soit bien, il faut que ce soit en place, carré, propre, controlé... voila... pour que ce soit nul, pour moi il suffit simplement que l'une des conditions si dessus ne soit pas presente... Je ne tourne pas en rond, je n'utilise pas la langue de bois... et si knorc postule dans un groupe dans l'état actuel tu crois qu'on prendra le temps de mettre les formes ??? tssss
TomTomAtomic
Manu a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Manu a écrit :

OKé, alors finallement, je me suis completement gourré, ce que tu fait est genial, continue dans cette voie, qu'elle musicalité, qu'elle mise en place!!!

C'est mieux ?

Y a un moment ou c'est bien beau de dire "ué, c'est pas mal mais" et y a un moment ou il faut carrement dire "non, dsl, c'est nul"... bon ben c tt, j'ai pas de conseil a donné, puisqu'ils ont tous étaient ditun million de fois...

Façon de dire "petit" sur un forum ? non, désolé, j'aurais été dans un bar a boeuf, ou dans un cours que je donne, la reponse serait la méme : Nul... Point finale....

Si tu as de l'experience comme tu dit, y a un moment, ou tu ne tourne plus en rond, tu va droit au but, c'est pas en place, ben tu le dit et tu dit pas "hum, tu pourrais faire un peu plus attention au temps" désolé, c'est pas ma façon de procedé que ce soit en groupe ou dans ma pratique personnel : Si c'est nul, c'est nul, et c tt... pour que ce soit bien, il faut que ce soit en place, carré, propre, controlé... voila... pour que ce soit nul, pour moi il suffit simplement que l'une des conditions si dessus ne soit pas presente... Je ne tourne pas en rond, je n'utilise pas la langue de bois... et si knorc postule dans un groupe dans l'état actuel tu crois qu'on prendra le temps de mettre les formes ??? tssss
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
pour feter ça : http://thebigbosss.free.fr/mus(...)G.mp3

écoutez moi ça ! j'ai enregistré ça hier. Vous avez le droit de dire que c'est insulte a Vivaldi, je suis partielement d'accord
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
Je suis completement d'accord avec ce que dis Tom, mon pere qui est guitariste passe son temps a me dire quand il m'écoute, "c'est nul" "c'est pourri" "t'es pas en place", et grace a ça je pige que j'y suis pas du tout, si il me racontait des salades j'aurais jamais progréssé. Bon bien sur il me donne des conseils pour m'améliorer ! mais bon des fois il faut savoir dire ce qu'il en est ! point !

En ce moment sur technique...