Vitesse

• Publié par
    knorc
    le
Bonjour,
Je vous avais demandé de l'aide il y a un petit moment sur ce topic et suite à vos conseils j'ai bossé, bossé et rebossé des gammes au métronome... Et je pense vraiment avoir gagné de la vitesse !!
Voila donc ou j'en suis après 4 mois de gratte en autodidacte à m'écorcher les doigts comme un malade lol : http://knorc.free.fr/musique/gammes.mp3

J'attends donc vos remarques, conseils, critiques, enfin bref : tout ce que vous voulez qui pourrait m'aider à progresser et à gagner encore de la technique et de vitesse (bon je sais la vitesse pour la vitesse ca sert à rien mais je galère encore pour jouer I'm Allright de Neil Zaza avec le BT )
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Effectivement, pas super en place et pas très propre. Tu devrais travailler sur de plus longs passages et pas seulement sur une dizaine de notes (quitte à répéter cette dizaine de notes). Tu t'enregistres avec le métronome pour pouvoir réécouter et analyser ce que tu as joué toujours avec le métronome en point de repère.
Chopine Boy
Patrick Rondat a dit :"Il est moins difficile d'accélérer un jeu propre que de nettoyer un jeu rapide mais brouillon".
Darkspirit
Serieu je te conseile de prendre des cours car il n'est pas trop tard pour prendre des bonnes habitudes et corriger les mauvaises !
La vitesse c'est bien mais quand elle est pas maitrisée laisse tomber...
atrahasis
tout ce qui a été dit est vrai...mais il est vrai que pour 4 mois de guitare, c'est vraiment pas mal! si tu continues à bosser ainsi (en appliquant les bons conseils qui t'ont été donnés), tu atteindra une bonne vitesse avec un jeu bien propre d'ici peu de temps...continue sur ta lancée!
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
TomTomAtomic
julienmarciniak a écrit :
tout ce qui a été dit est vrai...mais il est vrai que pour 4 mois de guitare, c'est vraiment pas mal! si tu continues à bosser ainsi (en appliquant les bons conseils qui t'ont été donnés), tu atteindra une bonne vitesse avec un jeu bien propre d'ici peu de temps...continue sur ta lancée!

Je veut vraiment pas en rajouté une couche.... mais a quoi tu peu dire que c'est pas mal ??? Moi quand j'écoute ça, pour moi, ça s'annonce franchement mal quoi, acceleration non maitrisé, donc a vitesse lente ça me semble evident que l'instrument n'est pas maitrisé... c'est fait a l'arrache quoi !! Meme si c'est trés dur d'aller vite, de joué a cette vitesse proprement (encore que) et bien on ne ce surclasse pas, on essaye pas d'aller au dela de ce qu'on est capable de joué "moyennement bien"... c'est pas une compete c'est de la musique....
atrahasis
TomTomAtomic a écrit :
julienmarciniak a écrit :

Je veut vraiment pas en rajouté une couche.... mais a quoi tu peu dire que c'est pas mal ??? Moi quand j'écoute ça, pour moi, ça s'annonce franchement mal quoi, acceleration non maitrisé, donc a vitesse lente ça me semble evident que l'instrument n'est pas maitrisé... c'est fait a l'arrache quoi !! Meme si c'est trés dur d'aller vite, de joué a cette vitesse proprement (encore que) et bien on ne ce surclasse pas, on essaye pas d'aller au dela de ce qu'on est capable de joué "moyennement bien"... c'est pas une compete c'est de la musique....

ben oui, je suis d'accord avec toi...
j'ai dit que c'était pas mal au bout de 4 mois de gratte, mais qu'il fallait appliqué les conseils qui avaient été donnés....c'est tout...
maintenant, si je fais abstraction des 4 mois de pratique de notre ami, et si je suis de mauvaise humeur, je dirai: "c'est vraiment naze tes gammes, y a rien de propre, je ne comprends pas pourquoi tu postes un truc aussi nul! tu devrais avoir honte et être banni du forum!!"
je voulais juste l'encourager un peu...
(je maintiens que pour 4 mois, c'est de bonne augure pour la suite...)
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le
ce par quoi il faudrait commencer c'est bosser ses accords (3 et pouquoi pas 4 sons), s'avoir lire une grille, les barrés (la bête noire des debutants), jouer metriquement, et pas forcement faire le boucher à deballer 2000 notes a la secondes
pouquoi tout le monde cherche a "courrir avant de marcher" pour reprendre l'expression qui reviens le plus souvent
Sans saucisses mon café
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Vinc_e a écrit :
ce par quoi il faudrait commencer c'est bosser ses accords (3 et pouquoi pas 4 sons), s'avoir lire une grille, les barrés (la bête noire des debutants), jouer metriquement, et pas forcement faire le boucher à deballer 2000 notes a la secondes
pouquoi tout le monde cherche a "courrir avant de marcher" pour reprendre l'expression qui reviens le plus souvent

Sauf que ce tout cela est tout à faisable de concert .
Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le
Manu > j'ai pas compris ce que tu as marqué
Sans saucisses mon café
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Vinc_e a écrit :
Manu > j'ai pas compris ce que tu as marqué

Je voulais dire que tu peux travailler divers aspects de ton jeu en même temps : travail d'accords, travail de la technique solo etc... donc aussi la déboule à partir du moment où c'est fait de la bonne manière : lentement mais sûrement. Pas forcément pour l'aspect déboule mais pour maitriser au max son instrument.
Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le
c'est sur, mais dans 90% des cas c'est rarement ce qui est fait, je connais qqu'un qui sait aller vite bien comme il faut (quoi que souvent pas carré) et qui est incapable de tenir une rytmique correctement sans decaler tout le monde (et lui même qui se prend les pieds dedans)

disons que je serais plus pres de la maniere traditionnel manouche de voir les choses l'acompagnement dabord puis le chorus (bon tout ça reste bien sur en theorie)

ça n'enleve pas que ce que j'ai dis plus haut me semble bien plus important et utile que de jouer vite
Sans saucisses mon café
Davemetal
bon, pour mettre ma graine dans ce topic lol

Vouloir jouer vite ne sert à rien dans un premier temps...
Je m'explique....
Jouer des gammes à 160 ou plus...Ca amène du confort certe...
De mon côté je tape mes gammes à 160 voir 165 en doube(lol kan je suis en forme),en aller retour...Et je me tape des claques monstrueuse, kan je prend des chorus....Technique!!!
car dans les gammes ....Y a rien de technique....que de l'entrainement.
Par contre ne vais rien dire pour les gammes...Car le peut de vélocité que l'on peut avoir ...ca aide....
On y va pour 2 claques...Car y en à d'autre!!!
Le solo d'hotel califonia!!! très lent par rapport à mon débit en double!!!
de la folie ce lead!!!des bend à foision, et un feeling de fou!!!du grand art!!!j'en chie pour le jouer juste et bien...
Dans mon registre...Symphony of destruction...Megadeth...Encore du feeling....LOL Que 146 en double!!! mais fo suivre....Loin d'être évident!!!
j'en chie encore...
Moralité....
Y a pas que la vitesse.
J'ai des potes grateux qui joue beaucoup moin vite que moi, mais qui on plus de discourt...
Donc maintenant, basta la course au tempo....
Je sais pas si ca t'aidera, mais c'est mon expérience....J'ai passé cinq ans à faire que de la gamme..........Ca soule......................C'est clair tu joues vite................Au bout de cinq ans..............Mais tu sais rien jouer!!!!
Aujourd'hui, je suis passé à autre chose que la course à la vitesse...
Bon courage

En ce moment sur technique...