knorc a écrit :
Bonjour !
Moi qui était content de moi ca m'a un peu cassé le moral
Mais bon, j'ai lu tout ce que vous avez écrit et voila ce que j'ai retenu :
- "
Il faut commencer par le début (accords, lecture de grille, technique solo, ...)"
=>Bah, le truc c'est que c'est deja fait... De plus, je ne bosse pas seulement mon aller-retour avec des gammes, je fais aussi d'autres exos.
Et puis je bosse surtout des morceaux surtout. Même si certains sont durs à apprendre (je viens d'apprendre I'm allright comme je l'ai dis, ainsi que Little wing), je pense qu'il vaut mieux viser un peu haut et galérer plutot que de rentrer des morceaux avec trois accords. Sinon on ne progresse jamais. Mais cela est un point de vue personnel.
Je m'en retourne travailler même si vous pensez que je ferais mieux d'aller jouer aux playmobiles. Merci surtout à ceux qui m'encouragent, même si ils sont rares, me poussant à progresser encore...
justement il n'y a pas de "morceaux a 3 accords", enfin si, il y en a, mais chacun a son lot de difficulté, certains passage de McLaughlin sont tout simplement 2 accords, mais joué sur une certaine signature qui ne rend pas evident la mise en place, et pourtant seulement 2 accords
les morceaux qui te paraissent trop simple, au lieu de les passer sans regarder, joue les quand même c'est toujours ça de pris, t'a pas besoin de passer 40ans dessus, mais au moins d'être sur de pouvoir le passer
tout le monde peut penser en regardant une tab, "pfeu, seulement 2 accords, seuelement quelques phrases qui semblent pas difficile j'ai pas besoin de les bosser/jouer" c'est en les jouant qu'on se rend compte que des fois c'est pas si evident queça
t'a des t'a de trucs a voir, des valse des swing ... etc, rien qu'a l'accompagnement, tout ça fait bosser la mise en place rytmique, la lecture de grille, ça te faire revoir tes accords, puis les efets de jeux typique (bon je parle pour le manouche) les tremolos ...Etc
regarde la grille de minor swing, 4 accords, et pourtant t'a des tas de truc a faire avec (enrichissement d'accords ...Etc)
tente une valse manouche, tu vas voir que c'est pas extremement compliqué au niveaux accords (quoi que si tu debute) mais c'est assez tendu du slip pour pas deborder de tout les cotés ..Etc
tu as des grilles sur
www.manoucheries.com
Sans saucisses mon café