Grahf a écrit :
Citation:
ok grafh..tu joues donc en speed picking!!! de temps entemps,je me penche un peu sur cette technique,il y a des choses à faire!
En fait non je joue en allez retour strict la plupart du temps car je me suis vite appercue que j'avais un jeu propre et rapide... mais l'ataque est extremement douce dans ce genre de jeu. Ca donne un peu l'impression d'un clavier (écoutez Michael Romeo pour entendre un maitre de cette tech). Et j'ai donc voulu me recentré vers un jeu plus en puissance quitte a perdre en rapidité. C'est ce que j'ai donc fait. Cependant je continu a vous affirmez que si vous voulez foncer sur une guitare cette technique est tout a fait géniale ! Franchement entrainez vous, vous verrez au bout de quelque mois ce que vous serrez capable de faire !
[mode on arrête de se taper dessus
]
Ne trouves-tu pas malgré tout que le sweep picking t'oblige à phraser de manière particulière pour avoir les bons changements de cordes (et pour les sauts de cordes, c'est mort). Disons qu'on ne peut l'appliquer que dans des conditions particulières, sur certains plans. Je pense qu'un mélange de l'A/R strict et du sweep picking peut-être sympa à terme.