Vitesse solo main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Insecte juteux
Althor a écrit :
aaah les passages de cordes !regarde les exo de paul gilbert sur 2 cordes!

entraine toi sur des plans 3 notes par cordes sur 2 cordes. jouer en aller retour strict et de t habituer a passer tes cordes par l interieur comme par l exterieur, en montant ou descendant le manche!!
jouer bien en aller retour strict pour ne pas passer outre les difficultés de l exercice!

Salut,
tu pourrais me dire le nom de la vidéo dont tu parles ?

sinon moi je fais l'exercice de John petrucci "rock discipline" en double croches (un slide est representé par "/"):
--------------------------------------------------------------------7-8-9-10/11-10-9-8
----------------------------------------------------------7-8-9-10----------------------
----------------------------5-6-7-8/9-8-7-6/7-8-9-10---------------------------------
-------------------5-6-7-8---------------------------------------------------------------
---------5-6-7-8-------------------------------------------------------------------------
5-6-7-8----------------------------------------------------------------------------------

(suite)
-------------------------------------------------------------------------------------------
11-10-9-8--------------------------------------------------------------------------------
------------11-10-9-8--------------------------------------------------------------------
-------------------------11-10-9-8/7-8-9-10/9-8-7-6----------------------------------
----------------------------------------------------------9-8-7-6-------------------------
--------------------------------------------------------------------9-8-7-6-5------------
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
Citation:
Grafp,tu veux parler du nombre de notes par seconde par exemple ou de la vitesse en kilometre heure???Drôle de question!! Mais bon,c'est toi!!!..normal donc!!!..lol!!!

euh en fait si c'était des kilometre pas heure cela dépendrait bcp du mouvement poigné qui est ample ou non, je pense qu'a ce propos quelqu'un de lent peut parcourir bcp plus de kilometre par heure en ayant un mouvement tres ample et préçis, qu'une personne parcourant que quelque millimettre rapidement avec son poigné...

non je parle de nombre de note minute, et d'ailleur j'ai trouvé recemment une nouvelle technique sur le web expérimenté par quelques mutants : le radial picking, cela consisterait en fait a combiner le mouvement de poigné et le mouvement de l'avant bras, ça permet d'atteindre des vitesse genre 300 bpm, ce qui est quasiment inaudible, mais ça a son petit effet "shred".

Alors je me suis demandé si on pouvait pas combiner le radial picking, et une autre technique qui consiste a bouger les phalange pour faire de l'allez retour (voir la video de theotheriper sur le forum), ça donnerait du "double radial picking", peut etre on pourrait atteindre 400 bpm allez savoir ? Pour la main gauche il faudrait surement une main bionique pour pouvoir suivre... peut etre dans plusieurs décénie on se fera greffer des implants au cerveau pour pouvoir suivre des mélodies a cette rapidité ?? mais bon je m'égard...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Elric66
nombre par seconde...

ex : la noire à 60 = un bip par seconde
donc, à 120 la noire,c'est un bip tout les 0,5 seconde
donc à 120,si tu joues 6 notes/temps
tu fais 60/120=0,5
0,5/6=0,083...donc,ds cette exemple,tu fais une note tout les 0,083 secondes en gros..
la noire à 200,tu joues en double croches soit 4 notes par temps
tu fais.
60/200=0,3 secondes / 4 = 0,075 donc,tu joueras une note tout les 0,075s..etc...
je ne sais pas si j'ai été tres clair là!!!
tu as une adresse pour le radialpicking?????
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
&search=radial%20picking

tien, c'est tres experimental ^^, mais ya surement un truc a exploiter la dedan ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Jonas Cordier
insecte juteux

ton exo, enfin celui de petrucci est bien mais je te conseille aussi de bosser des plans aller retour strict 3 notes par cordes (des gammes 3 notes par cordes en fait)
(sinon je sais pas, j ai pas de vidéo) mais les exo, tu les fais toi meme, le but est juste de s impregner et de comprendre les passages de cordes. en gros (meme tres gros) , ya 4 cas de figure:

en montant le manche: passer la corde en aller , ou en retour
en descendant le manche: passer la corde en aller, ou en retour (pareil)

et en fait, tu as différentes "cadences" du poignet pour les plans aller retour (kiko loreiro est un bon maitre )

par exemple:
-----------------------10-----------------------------------10-----
-----10---12----13--------13----12----10--12----13----------

-----15----13----12---------15----13---12----------------
------------------------13--------------------13

------------------9----11---------------------9
------10----12-------------12----10----12-------------

---------------------10----12----------------------------10---12----
---10---12----13--------------13-----12-----10---12----

--------------11---12---14---12---11-----------------
---12---14-------------------------------14--12----14

enfin voila, c est des exemples , apres c est a toi a essayer de bosser toutes les cadences pour maitriser directement nimporte quel plan!

et pour toutes les cadences, tu doit pouvoir les jouer en aller retour strict en commencant tes plans en aller et une autre fois , en retour! les attaques sont completement inversées et c est pas du tout la meme chose! c est technique pure quoi, mais c est vraiment important a bosser
critique aisée, art difficile
Elric66
c'est clair qu'au debut,on a tendance à attaquer ds un sens ou l'on se sent mieux... mais arriver à la maitrise ds les deux sens libere vraiment le jeu et enleve plein d'obligations ou de plans systematique. Depuis peu,je rebosse vraiment le sens ou je coince et ça fait du bien!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Darhkreem
oué dsl de ne pas avoir répondu a tout sa mais j'ai oublier de suivre mon sujet oué bon ben je vais deja garder une seul épaisseur de médiator pour commencer alors commencer avec du 1 mm me parrais convenable pour ma part et merci a vous pour les exemples d'exo je vais bosser sa de suite parceque j'en ai vraiment besoin pour ce que je joue... encore merci les gars a plus et si y'as encore qqun qui a des exos dans sa poches je suis prenuer encore une fois
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
attention quand même, moi j'ai un jeu rapide et plutot préçi et je joue sur un médiator tres fin (0.60) mais plutot rigide. apres j'aime bcp le jazz 3 qui est bcp plus épais ! mais avec un médiator fin ta un son plus claquant ! Ca dépend franchement de chaque gratteux, trouve juste la taille qui te conviens.
Darhkreem
merci grahf je vais suivre t'es conseille et ceux des autre et adapter sa a moi
papibouzou
Il n'y a pas de miracle; pour travailler vite, il faut travailler d'abord lentement. J'ai longtemps cru que je jouais mieux rapidement; en fait c'était faux; j'ai longtemps stagné parce qu'en fait j'avais oublié par exemple qu'un médiator, on l'utilise en descendant, mais aussi en montant. J'avais tout simplement râté la technique de l'aller-retour et sans cette technique on ne peux pas aller vite avec la main droite. Donc une solution, travailler lentement au départ en aller-retour sur chaque corde en étudiant les gammes (surtout la pentatonique mineure) et là miracle; on fait des bonds fantastiques. Travailler l'aller-retour aussi au niveau des accords; c'est important aussi. Pour clôturer le tout, on travaille sur les playbacks ou BT en augmentant le tempo progressivement. En résumé; il ne faut pas être pressé
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Darhkreem
merci papibouzou
Ricebann
papibouzou a écrit :
Il n'y a pas de miracle; pour travailler vite, il faut travailler d'abord lentement. J'ai longtemps cru que je jouais mieux rapidement; en fait c'était faux; j'ai longtemps stagné parce qu'en fait j'avais oublié par exemple qu'un médiator, on l'utilise en descendant, mais aussi en montant. J'avais tout simplement râté la technique de l'aller-retour et sans cette technique on ne peux pas aller vite avec la main droite. Donc une solution, travailler lentement au départ en aller-retour sur chaque corde en étudiant les gammes (surtout la pentatonique mineure) et là miracle; on fait des bonds fantastiques. Travailler l'aller-retour aussi au niveau des accords; c'est important aussi. Pour clôturer le tout, on travaille sur les playbacks ou BT en augmentant le tempo progressivement. En résumé; il ne faut pas être pressé

Désolé mais c'est quoi déjà BT ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
papibouzou
Une BT (backingTracks ou playback) c'est un morceau de musique qui est épuré de sa partie guitare solo. Il ne reste que la batterie, la basse et la guitare rythmique. Tu peux facilement en faire avec guitare pro. Tu décoches tous les instruments qui jouent en solo, tu lances le morceau et tu l'enregistres avec Audacity; ensuite exportation du fichier en WAVE (audacity ne fait pas de MP3 dans sa version gratuite) ou en MP3 avec un autre logiciel. Ensuite tu peux graver sur un CD toutes les BT en les transformant en MP3 ou en fichier audio que tu écouteras sur chaine hifi avec un lecteur DVD ou lecteur MP3. L'avantage est que que tu peux jouer des solos avec ta guitare dessus et apprendre à jouer en rythme. La basse te donne le tempo et les accords, tu sélectionnes la gamme sur laquelle il faut jouer en l'écoutant. Avec l'habitude; d'oreille, on arrive à reconnaitre les accords et la gamme qui correspond.
Autre possibilité; aller sur ce site qui a été aimablement conseillé par un forumeur de g.com
http://www.guitarbt.com/index.(...)_list
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
TomTomAtomic
Grahf a écrit :
Citation:
Grafp,tu veux parler du nombre de notes par seconde par exemple ou de la vitesse en kilometre heure???Drôle de question!! Mais bon,c'est toi!!!..normal donc!!!..lol!!!

euh en fait si c'était des kilometre pas heure cela dépendrait bcp du mouvement poigné qui est ample ou non, je pense qu'a ce propos quelqu'un de lent peut parcourir bcp plus de kilometre par heure en ayant un mouvement tres ample et préçis, qu'une personne parcourant que quelque millimettre rapidement avec son poigné...

non je parle de nombre de note minute, et d'ailleur j'ai trouvé recemment une nouvelle technique sur le web expérimenté par quelques mutants : le radial picking, cela consisterait en fait a combiner le mouvement de poigné et le mouvement de l'avant bras, ça permet d'atteindre des vitesse genre 300 bpm, ce qui est quasiment inaudible, mais ça a son petit effet "shred".

Alors je me suis demandé si on pouvait pas combiner le radial picking, et une autre technique qui consiste a bouger les phalange pour faire de l'allez retour (voir la video de theotheriper sur le forum), ça donnerait du "double radial picking", peut etre on pourrait atteindre 400 bpm allez savoir ? Pour la main gauche il faudrait surement une main bionique pour pouvoir suivre... peut etre dans plusieurs décénie on se fera greffer des implants au cerveau pour pouvoir suivre des mélodies a cette rapidité ?? mais bon je m'égard...

Si c'est 300 bpm par minute a la noir, c'est pas trés rapide... si c'est en croche... c'est pas mal mais pas non plus le genre de truc infesable... mais en double croche, je veut une video qui montre ça... parce que ça me semble simplement improbable !

Mais sinom, je suis vite fait ce debat... c'est bien jolie c'est histoire de vitesse, de 300 bpm, de 400 bpm... mais faudra juste pas oublié qu'on fait de la musique... d'habitude je suis pas du genre a dire que la vitesse est un defaut... mais soyons realiste, a part deboulé une gamme, a 300 bpm a la double on peu faire quoi ??? Fo pas oublié le bute finalle de l'instrument : la musique, si tes doigts sont plus rapide que ton cerveaux, c'est mal partit !
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Grahf a écrit :
moi par contre j'ai une question débile : existe-t-il un logiciel qui mesure la rapidité du coup de médiator main droite ?

Oui y a un logiciel qui existe!!! Y faudrait que je retrouve le nom mais en gros tu branchais ta gratte en son clair dans ton PC et un logiciel te disais combien de notes tu faisais à la seconde.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
atrahasis
duss80 a écrit :
Grahf a écrit :
moi par contre j'ai une question débile : existe-t-il un logiciel qui mesure la rapidité du coup de médiator main droite ?

Oui y a un logiciel qui existe!!! Y faudrait que je retrouve le nom mais en gros tu branchais ta gratte en son clair dans ton PC et un logiciel te disais combien de notes tu faisais à la seconde.

hum...si quelqu'un l'utilise, c'est qu'on n'a vraiment pas du tout la même vision de la musique (en même temps mieux vaut qu'il y ait des visions différentes...)
parce que savoir combien on fait de note à la seconde, et ben du cale un tempo et t'essaye en double croche...si c'est pour trouver ton maximum, et ben tu augmente le tempo jusqu'à ce que ton cerveau ne repère plus le moment où tu fais la 1ère double croche (normalement elle tombe sur le clic...^^)
si tu augmentes la vitesse à un point tel que tu ne joues plus rigoureusement 4 doubles entre chaque clic; et ben on arrive à ce qu'il y a de plus critiquable à mon sens: le faux shred...c'est à dire le gars qui joue le plus vite possible main droite et qui met ses doigts main gauche un peu au hasard sur une gamme choisie...je trouve que y a rien de plus nul...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org

En ce moment sur technique...