Vitesse solo main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
bien dit Satch!!!! Mon petit grahf,tu vas à 215... et moi je veux t'entendre à cette vitesse sur les défis.....là,pas d'excuse...Comme Satch,je suis persuadé que si je vous file un plan à deux balles en doubles croches à 150,je vous noie direct...lol!!!... Maintenant,venez jouer sur le G.live avec votre metronome qu'on rigole...Je ne veux froisser personne,mais commencer par jouer mes plans tout simples à 120 en sextolets ecoutables sur les defis et apres ,on en reparlera!!! Vous etes ultra pas syncro et abonné Mousline..alors stop aux betises!!! Ben ouais,j'ai lu le post apres la victoire de Zapkiel,alors,plus de faux semblants et de caresses le sens du poil...C'est Zapkiel qui est Platine,pas nous et ça s'entend!!!!
Alors,parlons plutot exo comme le preconise Satchmetal et laissons les fantasmes au placard...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Jonas Cordier
je crois que ds le deluxe tapping, j ai un plan en sextolets a 150, du 225 en doubles croches. avec un saut de cordes, vraiment chaud a jouer correctement (j avais mis la tab du plan si vous voulez)
critique aisée, art difficile
Shinolofofora
Althor a écrit :
je crois que ds le deluxe tapping, j ai un plan en sextolets a 150, du 225 en doubles croches. avec un saut de cordes, vraiment chaud a jouer correctement (j avais mis la tab du plan si vous voulez)

Oui mais toi t'es un gros enfoiré qui a une putain de main droite!!!
(ça a du le flatter le popol pour avoir ce coup de poignet )
Jonas Cordier
8O

lol, bon je vous répond apres le film
critique aisée, art difficile
Shinolofofora
Nouveau les gars: Masterclass special shredding guitar: Scales and arppegios with Rocco Siffredi...
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
ok, on arrête le concours, (mais juste un truc, la vidéo posté, c'est du 250 en double .. il fallait que ca sorte... désolé )

Maintenant, je le repète, je sais faire que ces plans là et rien d'autre.. ca ne me sert à rien donc... par exemple, les plans saut de cordes, je dois être à du 110 grand maximum après échauffement..

Sinon, pour les exercices, ben j'ai favorisé (peut-être à tort) un mouvement très court de la main droite..vraiment très très court... j'ai un médiator 1.14 et je le tiens fermement..c'est peut-être pour ca que la note sort quand même distinctement..

Pour les exercices, il y a le fameux Virtuosité & vélocité de patrick rondat qui a été mon livre de chevet pour un petit temps..
Il est vraiment fait pour ca vélocité.. il y a des exercices un peu casse-gueulle (enfin pour moi) avec des parties legato mélangés à de l'aller-retour.. Je peux vous le filer si besoin...
Elric66
Pelly,là,tu mets le doigt sur quelques chose d'important,le vocabulaire musicale...à quoi sert un plan à 1000 à l'heure si tu es scotché sur le moindre autre plan...tu le remarques et c'est super,je suis aussi passé par là et du coup,je ne bosse plus que des phrases ou je suis lent,des phrases un peu plus musicales. tu parles de ton plan à 250 en double,ben,je suis sur le cul...et aimerai entendre ça clairement aprce que c'est extrement rapide!!Tu ne peux pas faire ça en audio???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Hellric a écrit :
Pelly,là,tu mets le doigt sur quelques chose d'important,le vocabulaire musicale...à quoi sert un plan à 1000 à l'heure si tu es scotché sur le moindre autre plan...tu le remarques et c'est super,je suis aussi passé par là et du coup,je ne bosse plus que des phrases ou je suis lent,des phrases un peu plus musicales. tu parles de ton plan à 250 en double,ben,je suis sur le cul...et aimerai entendre ça clairement aprce que c'est extrement rapide!!Tu ne peux pas faire ça en audio???

oui je vais essayer... vous avez un logiciel qui enregistre et qui est facilement téléchargable? (j'ai entendu parler de Samplitude?)

pour ce qui est de ta remarque très pertinente...je le dit depuis le début et le sais depuis un petit bout de temps... la raison est simple, j'ai fait les même plans pendant je ne sais combien de temps.. je me suis retrouvé après quelques temps avec des automatismes et m'en suis rendu compte un peu tard.. Autrement dit, ces plans la, je sais les faire rapidement mais ca me sert à rien.. ( c'est très très con hein???? ) mais bon...depuis quelques temps, j'ai une série d'exercices que je modifie toutes les quelques semaines.. et je reviens dessus de temps en temps..
Elric66
bah,c'est con,mais on est plein à tomber dedans moi le premier; L'important,c'est que tu le sais et que tu fais ce qui faut!!!Pour enregister,je ne connais pas ce qui marche sur PC vu que je suis sur mac....

Shinolofofora
Hellric a écrit :
bah,c'est con,mais on est plein à tomber dedans moi le premier; L'important,c'est que tu le sais et que tu fais ce qui faut!!!Pour enregister,je ne connais pas ce qui marche sur PC vu que je suis sur mac....

+1, ne pas oublier que la vitesse (maitrisée, pas du kerry king quoi) n'est que l'UNE des nombreuses conséquences d'une bonne technique...
La technique , selon moi peut servir à:
- être à l'aise, donc pouvoir se poser sur une note et la trvailler, sans avoir cette impression qu'un rinocéroce nous cour après pour nous désanusser
- travailler son vibrato
-affiner son jeu avec des liaisons (slide, bend, Pull Off, Hammer, whammy bar etc...)
- Tomber juste et en place (quand la main droite est régulière, c'est beaucoup plus facile d'être carré rythmiquement)
- être propre
- se concentrer sur le son et uniquement le son: je veut dire par là que quand on a une bonne technique, on cherche le son qu'on aime et pas celui qui nous met en valeur ou masque nos pains

Bref, pleins de qualités que je n'ai pas et que j'aimerai bien avoir faute d'une technique encore naissante pour ma part...
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
vous avez matté born to shred 2 ? 2 méga gratteux qui ont fait une genre de parodie sur le shred, c'est completement délirant.

edit : tenez http://video.google.com/videop(...)shred

pour le fun ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
atrahasis
Shinolofofora a écrit :
maitrisée, pas du kerry king quoi

tu as lu mon post sur ce "style" de jeu?
c'est celui où je dis que certains gratteux (kerry king par exemple), le font volontairement pour donner un côté "torturé" au solo...d'ailleurs tu te trompe d'autant plus sur kerry king que lui, contrairement à jeff, est capable de te sortir es plans déboules bien maîtrisés...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
y'a quand même s des solos vachement bien dans slayer. Moi je crois que c'est calculé tout ça... fo pas prendre les ptits gars de slayer poru des débutant je crois ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Shinolofofora
julienmarciniak a écrit :
Shinolofofora a écrit :
maitrisée, pas du kerry king quoi

tu as lu mon post sur ce "style" de jeu?
c'est celui où je dis que certains gratteux (kerry king par exemple), le font volontairement pour donner un côté "torturé" au solo...d'ailleurs tu te trompe d'autant plus sur kerry king que lui, contrairement à jeff, est capable de te sortir es plans déboules bien maîtrisés...

Le mieux, ça serais de lui demander à lui, parce que moi je suis pas convaincu...

En ce moment sur technique...