julienmarciniak a écrit :
je suis d'accord avec ça...mais bon, il reste que cooley joue souvent à plus de 200 et reste très propre alors que fareri...hum hum...
pour les vitesses, mathématiquement, des sextolets à 130 équivalent à des doubles à 195 hein! c'est pour ça que je ne parlais que de tempo supériurs à 200...mais bien sûr, ne pas oublier les sextolets à un moindre tempo (qui reviennent à la même vitesse en doubles avec des tempo plus élevés...
)
En therme de performance c'est équivalent mais musicallement c'est totallement different, et ça serais bien de recadré dans un context musicale un peu, non pas que cette eloge a la vitesse me derange... mais ça parle de rusty cooley, de farreri... mais pas bcp de musique je trouve, et il serais bon de dire tt de méme que quand on compare different tempo, on compare aussi une decoupe rythmique qui sera differente : 130 en sextolet équivaut a 200 en double, d'en l'absolu oui, si on compte le nombre de note seconde, mais en musique ce n'est pas comme ça, ce serais plutot note/mesure... et la on ce rend bien compte que c'est totallement differente, et que pour une division rythmique on ce retrouve avec bcp plus de chose a 130 sur une mesure(donc peu étre plus de chose indigeste) qu'as 200 en double... et la on rentre dans de vrai consideration musicale.... Et puis en passant, je voudrais rappellé que les plus grand guitariste avec de la musicalité (de steve vai a steve morse, en passant par satriani, et tellement d'autre) ne joue jamais reelement vite, parce qu'il y a un moment ou il faut étre honnete, la musicalité est parfois reelement absente de la plupart des shredeurs (vous en avez cité un bon paquet en haut), quand on travail de façon musical, c'est a dire, sans son instrument, et qu'on passe par dessus des considerations technique, qu'on ce retrouve simplement avec de la melodie... ben deja, ça deviens vachement moins evident d'aller vite... en bref.... tt ça pour vous dire : écouté Farreri, écouté rusty cooley, et demandé vous si vous avez vraiment envie de joué comme ça... et si les gens auront vraiment envie de vous écoutez si vous joué comme ça, ce que ça pourrais vous apportez... Un jour on ma dit "ces mecs la n'ont plus aucune limite, ils peuvent joués ce qu'ils veulent"... pourtant étrange, leur composition sont pour la plupart d'une platitude totale... avec peu/aucune innovation.... comparé a des gens techniquement a des bornes (robert fripp, méme steve vai)...
Moi je pense que ces gens ont parfaitement compris la guitare... ils sont trés fort... mais ils sont passé a coté de la musique... je ne juge pas leur musique, je ne dit pas que j'ai autorité sur la question... mais ce que j'ai écouté ne m'as pas impression niveau technique, et musicalement, et harmoniquement c'était tellement vide... passé la claque technique il reste quoi ? rien... c'est bien dommage...