Vitesse solo main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
pareil ,bon,Cooley,il est bien gentil mais faut qu'il leve le pied! Il sait jouer doucement..un peu de maturité et ça pourrait faire tres mal!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
TomTomAtomic
julienmarciniak a écrit :

je suis d'accord avec ça...mais bon, il reste que cooley joue souvent à plus de 200 et reste très propre alors que fareri...hum hum...
pour les vitesses, mathématiquement, des sextolets à 130 équivalent à des doubles à 195 hein! c'est pour ça que je ne parlais que de tempo supériurs à 200...mais bien sûr, ne pas oublier les sextolets à un moindre tempo (qui reviennent à la même vitesse en doubles avec des tempo plus élevés... )

En therme de performance c'est équivalent mais musicallement c'est totallement different, et ça serais bien de recadré dans un context musicale un peu, non pas que cette eloge a la vitesse me derange... mais ça parle de rusty cooley, de farreri... mais pas bcp de musique je trouve, et il serais bon de dire tt de méme que quand on compare different tempo, on compare aussi une decoupe rythmique qui sera differente : 130 en sextolet équivaut a 200 en double, d'en l'absolu oui, si on compte le nombre de note seconde, mais en musique ce n'est pas comme ça, ce serais plutot note/mesure... et la on ce rend bien compte que c'est totallement differente, et que pour une division rythmique on ce retrouve avec bcp plus de chose a 130 sur une mesure(donc peu étre plus de chose indigeste) qu'as 200 en double... et la on rentre dans de vrai consideration musicale.... Et puis en passant, je voudrais rappellé que les plus grand guitariste avec de la musicalité (de steve vai a steve morse, en passant par satriani, et tellement d'autre) ne joue jamais reelement vite, parce qu'il y a un moment ou il faut étre honnete, la musicalité est parfois reelement absente de la plupart des shredeurs (vous en avez cité un bon paquet en haut), quand on travail de façon musical, c'est a dire, sans son instrument, et qu'on passe par dessus des considerations technique, qu'on ce retrouve simplement avec de la melodie... ben deja, ça deviens vachement moins evident d'aller vite... en bref.... tt ça pour vous dire : écouté Farreri, écouté rusty cooley, et demandé vous si vous avez vraiment envie de joué comme ça... et si les gens auront vraiment envie de vous écoutez si vous joué comme ça, ce que ça pourrais vous apportez... Un jour on ma dit "ces mecs la n'ont plus aucune limite, ils peuvent joués ce qu'ils veulent"... pourtant étrange, leur composition sont pour la plupart d'une platitude totale... avec peu/aucune innovation.... comparé a des gens techniquement a des bornes (robert fripp, méme steve vai)...
Moi je pense que ces gens ont parfaitement compris la guitare... ils sont trés fort... mais ils sont passé a coté de la musique... je ne juge pas leur musique, je ne dit pas que j'ai autorité sur la question... mais ce que j'ai écouté ne m'as pas impression niveau technique, et musicalement, et harmoniquement c'était tellement vide... passé la claque technique il reste quoi ? rien... c'est bien dommage...
Elric66
Merci pour cet eclaircicement Satchmetal! TomTom,si tu as bien lu,tu verras que je ne suis pas tendre du tout avec Farreri et guere mieux avec Cooley(je parle du Cooley qui bombarde non stop)!! Donc,non ça parle pas Farreri/Cooley!!..."ça dit que c'est pas bien Farreri/Cooley!!!" Nuance!!! Et moi,ça fait belle lurette que je ne pose plus la question de "je veux jouer comme".. je veux jouer comme moi!! Et de plus,le titre du Topic est "solo vitesse main droite" donc est tres ciblé vers là. Pour les questions de melodie et harmonie,ben,on verra ailleurs. Pour finir,je dirais que mettre ds le meme sac Cooley et Farreri c'est etre sourd!! Cooley est nettement meilleur que Farreri! j'ai les videos de Farreri studio/live et des videos de Cooley plus une 10aine de morceaux album...Je pense qu'il faut lui laisser une chance de digerer ses heures de boulot, de technique et on verra ds ça dans 3/4 ans.... Je pense à Paul Gilbert,souvenez vous de lui dans les premiers Racer X et de ses prestations dans Mister Big! le jour et la nuit!! Alors,ne condamnons pas trop vite ces shredders et laissons faire. Autand Farreri ne SAIT PAS jouer autand Cooley peut décoller un de ces quatre.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
et puis tiens,ecoutez "EPILOGUE FOR" de Rusty Cooley. 2'44 de douceur,de toucher... je sais que c'est rare chez lui..mais il sait le faire et tres bien en plus! Alors,oui,quand il va vite tout le temps..bof bof...mais apres...

Elric66
Pour ceux qui peuvent m'éclairer : sur le site de THeodoreZiras.com il joue ne droitier sur les videos et en gaucher en live...??? Quelqu'un a une explication??

Elric66
Pour ceux qui peuvent m'éclairer : sur le site de THeodoreZiras.com il joue ne droitier sur les videos et en gaucher en live...??? Quelqu'un a une explication??

atrahasis
TomTomAtomic a écrit :

En therme de performance c'est équivalent mais musicallement c'est totallement different, et ça serais bien de recadré dans un context musicale un peu, non pas que cette eloge a la vitesse me derange... mais ça parle de rusty cooley, de farreri... mais pas bcp de musique je trouve, ...

ben on a bien précisé justement qu'on parlait simplement de vitesse, et à aucun moment de musicalité (cf le titre du topic)...ça serait bien de ne pas retomber dans un énième débat sur la musicalité ou non de certains shreddeurs etc etc etc...et puis personne ne fait d'éloges sur les fareri, cooley, angelo et consors...d'ailleurs confidence pour confidence tom tomatomic, moi non plus je n'aime pas ce que font fareri et cooley...simplement au niveau maîtrise de la vitesse, il y a une différence; ce dont on parle...
ps: quelqu'un a essayé le logiciel?
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
TomTomAtomic
d'accord, soite, mais on reviens quand méme tjr au méme probleme, il faut faire quoi ? bossé la technique pour la technique ? voila ou je voulais en venir, d'ailleur je n'ai pas lancé un debat shred / musicalité, a aucun moment, je dit juste que ce topic est tellement accé sur la technique, qu'il n'en restera que de la technique, gambale a dit dans une interviews, "quand des mecs bosses que la technique, il finissent par ne savoir faire QUE de la technique", et c'est la dessus que je voulais mettre le point... On site vinnie moore, bon, moi j'aime pas vinnie moore, donc je commenterais pas la dessus, mais concernant Jason Becker.... le mettre parmis les shredder !!! quand méme, je veut dire il y a un monde entre jason becker et n'importe qu'elle shreddeur de base, il suffit d'écouté perpetual burn ou perspective pour comprendre que c'est mec est bien bien bien au dessus de tte consideration technique, cad que la ou certain ce preine la téte a trouvé un moyens de depassé la barre des 300 bpm a la double, d'autre cherche a faire simplement de la musique... quoi qu'on en disent.... a partir du moment ou tes mains vont plus vite que ton cerveau, peut'on dire que tu as le controle ? Je ne vais pas critiqué de façon ouverte ce poste, c'est tjr interressant de voir differente technique... mais je vais juste rajouté aussi que tlm ne peu pas faire de la musique tte la journé, et qu'as mon avis, a long therme, un mec comme XXX (shreddeur, n'importe lequel) qui bosse 8h par jour pendant 2 ans gagnera quoi ? 10 bpm.... 20.... 30 ???
cad qu'au lieu de joué a 150, il pourra joué a 170... 180... au prix de sa vie personnel, de son étude musicale... et de tt le reste d'ailleur... parce que 8 h que tu passe sur ta guitare, c'est 8h que tu ne passe pas a faire de l'harmonie, et diverse chose... au finale, cela vaut t'il le coup de ce mettre a bossé 8h par jour pendant 2 ans pour gagné 30 bpm en plus en double croche ? dans une de ces video pedago, steve morse dit qu'il travail son instrument 2h par jour, grand max...
alors peu étre qu'avec 2h de travail par jour steve morse est devenu le virtuose qu'on connais en 4/5/6 ans... mais maintenant, il n'as pas non seulement une technique extremement mure, il as une musicalité developpé... sincerement, peu t'on developpé ça musicalité, son style en finissant "rock discipline de petrucci" ? j'en doute... par contre on peu devenir un vrai shreddeur de la mort...

En bref, je suis pas la pour finallement dire "ce que vous faitent c'est de la merde", mais dans la musique, quand on veut allé vite (apprendre vite), il y a tjr un sacrifice a faire, a un moment donné, pour moi les mecs qui sacrifie la musicalité sur l'hotel de la velocité ne sont simplement plus des musiciens, et sont a coté de la plaque... c'est juste ce point que je voulais souligné
atrahasis
et ben on est d'accord alors, d'ailleurs je pense qu'helric aussi
disons que tu as bien fait de rappeler que la technique n'est pas tout; au cas où certains auraient lu un peu trop vite nos réponses et pensé que nous oubliions la musicalité dans notre vision de la pratique de la guitare...(vindjiou la phrase qui tue )
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Thenick
Helric a écrit :

Je le connais pas du tout, mais je suppose qu'il est peut-être gaucher et que la video, si c'est une video de démo, a été inversée pour servir la majorité des guitaristes qui sont, comme vous le savez tous, droitier ... non ?
Ou alors c'est l'inverse, car il y a une "mode" depuis peu (voir nombreux reportages télé) qui consiste à inverser les images pour que la publicité présente sur les images (volontaire ou non) n'apparaisse pas en clair (respect de la loi). Droitier dans la vie, images inversée en concert pour masquer les sponsors ?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
bon...et... et le logiciel en question ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Elric66
Il ne lache pas l'affaire le Grahf!!!

Ricebann
papibouzou a écrit :
Une BT (backingTracks ou playback) c'est un morceau de musique qui est épuré de sa partie guitare solo. Il ne reste que la batterie, la basse et la guitare rythmique. Tu peux facilement en faire avec guitare pro. Tu décoches tous les instruments qui jouent en solo, tu lances le morceau et tu l'enregistres avec Audacity; ensuite exportation du fichier en WAVE (audacity ne fait pas de MP3 dans sa version gratuite) ou en MP3 avec un autre logiciel. Ensuite tu peux graver sur un CD toutes les BT en les transformant en MP3 ou en fichier audio que tu écouteras sur chaine hifi avec un lecteur DVD ou lecteur MP3. L'avantage est que que tu peux jouer des solos avec ta guitare dessus et apprendre à jouer en rythme. La basse te donne le tempo et les accords, tu sélectionnes la gamme sur laquelle il faut jouer en l'écoutant. Avec l'habitude; d'oreille, on arrive à reconnaitre les accords et la gamme qui correspond.
Autre possibilité; aller sur ce site qui a été aimablement conseillé par un forumeur de g.com
http://www.guitarbt.com/index.(...)_list

Merci ( tardivement : j'ai relu ce sujet plusieurs jours après) bien Papibouzou pour cette explication.

J'en profite pour conseiller le ralentisseur (jusqu'à 20 % de la vitesse initiale)-répétiteur-variateur de tonalité-atténuateur de fréquences Bestpractice, très performant (dans sa version 0.98 ), gratuit, et en français :
http://www.xs4all.nl/~mp2004/bp/.
Il a cependant un gros défaut : il refuse d'ouvrir certains fichiers MP3 ; au hasard semble-t-il, car les fichiers MP3 acceptés et ceux refusés ont la même provenance et des caractéristiques identiques ; quand il les ouvre, ça marche impeccable et aussitôt ; quand il refuse, c'est immédiat, avec le message suivant :"Ce fichier ne semble pas être au bon format!"
Quelqu'un a-t-il une explication et surtout une parade ?
Merci.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur technique...