Vitesse solo main droite

Darhkreem
salut a tous

j'ai fait des recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose a ce sujet donc je poste ou reposte un sujet..

alors question vitesse je me debrouille mais juste sur une corde et de temp en temp en changeant de corde sa rete correcte mais trés souvent je m'aperçoit que des que je change de corde mon mediatir bloque avec ma corde ce qui arréte le son qui rend pas trés beau le morceau

y a t-il une technique ou est ce que sa vien de moi?(je pense que sa vien de moi donc si qqun peut m'aider parceque au stade ou j'en suis je peut dire qu'il me reste plus que sa a tenir et c'est bon...

donc un grand merci a celui qui peut m'aider !!!
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
moi je dirais bosse tout simplement les gammes ou chromatiquement, du mi grave au mi aigu, en aller retour, en aller simple, avec/sans saut de corde etc...et au fil du temps et de l'entrainement ca viendra...
également tu peux choper des plans pas trop difficiles avec des changements de cordes, et puis comme apparemment tu n'as pas de souci particulier, denouveau avec l'entrainement ca finira par aller...
Lyko

que dire de plus ?!
Darhkreem
oui bien on j'en avais deja bien parler ou peut étre qqun d'autre dsl de remettre sda sur le tapis...

et sa peut étre a cause du médiator non?(l'épaisseur)moi méme j'utilise plusieurs épaisseur pas trés correcte certe masi sur certain morceau je préfére en prendre de plus ou moin costau...
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
pour le médiator je pense que c'est beaucoup plus personnel et selon ton habitude...moi je me suis habitué à jouer avec du très dur, et ca me pose pas de problème, et un gars de mon groupe joue lui avec du beaucoup plus mou mais le résultat est similaire...
Lyko

que dire de plus ?!
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
moi par contre j'ai une question débile : existe-t-il un logiciel qui mesure la rapidité du coup de médiator main droite ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
il n'y aps 50 solution à ton soucis de main droite..mais une seule!! Pas de graal,pas de miracle..du boulot : point!!! tu n'arrives pas à changer de cordes proprement?pas de soucis,commence à faite ça à la noire à 100 et augmente jusqu'à ya vitesse maxi,une fois que tu as cerné tes limites,boulot..boulot..boulot. Pour le mediator,tant qu'il ne plie pas quand tu frottes une corde,ça roule, à partir de un millimetre,ça me semble correcte (c'est ce que j'utilise)..jusqu'à l'epaisseur que tu veux..voilà voilà et bon boulot..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
la calculatrice!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
Grafp,tu veux parler du nombre de notes par seconde par exemple ou de la vitesse en kilometre heure???Drôle de question!! Mais bon,c'est toi!!!..normal donc!!!..lol!!!

Jonas Cordier
aaah les passages de cordes !regarde les exo de paul gilbert sur 2 cordes!

entraine toi sur des plans 3 notes par cordes sur 2 cordes. jouer en aller retour strict et de t habituer a passer tes cordes par l interieur comme par l exterieur, en montant ou descendant le manche!!
jouer bien en aller retour strict pour ne pas passer outre les difficultés de l exercice!

oui et en dessous de 0.90mm pour le médiator, on va dire que ca devient dure d avoir un vraie attaque pour les plans en aller retour!
perso je prend des 1mm, ce qui est encore relativement mou
critique aisée, art difficile
Elric66
je joue aussi sur des 1 millimettre ou parfois des 1,20 ibanez,le bout est plus pointu que sur les tortex par exemple..ça me va mieux..et pour les exo,comme tu dis Althor,rien de mieux...Gilbert est un de mes maitres pour le travail du mediator!!

DARKSHAD
pour le mdeiator c'est super variable, par se que je fait enormement de shred,mon attack est precise et tout, bon bien sur par foi c'est pas tres propre mais bon je dit bien parfois. mais bref moi je jou sur du 0.60mm lol
et je joue du metal extreme lol ..c'est pour dire, en gros, que c'est pas forcer d'avoir un mediator au dessu de 1mm. mais faut prendre un mediatore avec qui on est allaise.ba ouai attandez sa va devenir notre meilleur ami, ces petits bous de plastique...mouahhahaha.

pour en revenir a ta main droite, ba tout a ete dit faut bosser apres il y a aussi patrick rondat qui ador l'aller/retour sinon ba yngwie qui est pas mal .tu travaille quelque uns de leurs plan et tu vera que tu va progresser.et puis c'est toujours mieu de travailler des plan de grand guitariste que de travailler c'est gamme ..... enfin bon ..... mais sa veut pas dire ne travaille pas tes gamme attention faut travailler tes gamme c'est quand meme important pour la precision et la vitesse voila...

bye

-S.h.a.d-
Davemetal
Slt,

Le meilleur exo pour ma par....tu montes une position et tu enchaines en descendant la position suivante...Le tout avec une base trois notes par corde.
Au métronome....Ca te permet de travailler l'intérieur des cordes et l'exterieur.
Logiquement tu auras une plus grande facilité pour la descente ou la monté....De mon c^té c'est la descente....
Fais le...Ca paye....
Juste pour la syncro et le débit....
Car en chorus...On est rarement en trois par corde...
Fais les gammes en 3 par 3...Et bosse du chorus aller retour à côté pour mettre en application et approfondir.
Elric66
il est clair que si tu te sens à l'aise avec du 0,60,pourquoi pas..finalement,tant que le mediator ne plie pas sur l'attaque ce qui pourrait dessynchroniser le mouvement,tout va bien!!! Avant,je jouais sur du 2mm,maintenant du 1mm,..alors,tout est possible!

Insecte juteux
Althor a écrit :
aaah les passages de cordes !regarde les exo de paul gilbert sur 2 cordes!

entraine toi sur des plans 3 notes par cordes sur 2 cordes. jouer en aller retour strict et de t habituer a passer tes cordes par l interieur comme par l exterieur, en montant ou descendant le manche!!
jouer bien en aller retour strict pour ne pas passer outre les difficultés de l exercice!

Salut,
tu pourrais me dire le nom de la vidéo dont tu parles ?

sinon moi je fais l'exercice de John petrucci "rock discipline" en double croches (un slide est representé par "/"):
--------------------------------------------------------------------7-8-9-10/11-10-9-8
----------------------------------------------------------7-8-9-10----------------------
----------------------------5-6-7-8/9-8-7-6/7-8-9-10---------------------------------
-------------------5-6-7-8---------------------------------------------------------------
---------5-6-7-8-------------------------------------------------------------------------
5-6-7-8----------------------------------------------------------------------------------

(suite)
-------------------------------------------------------------------------------------------
11-10-9-8--------------------------------------------------------------------------------
------------11-10-9-8--------------------------------------------------------------------
-------------------------11-10-9-8/7-8-9-10/9-8-7-6----------------------------------
----------------------------------------------------------9-8-7-6-------------------------
--------------------------------------------------------------------9-8-7-6-5------------

En ce moment sur technique...