Vitesse solo main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
atrahasis
duss80 a écrit :
Grahf a écrit :
moi par contre j'ai une question débile : existe-t-il un logiciel qui mesure la rapidité du coup de médiator main droite ?

Oui y a un logiciel qui existe!!! Y faudrait que je retrouve le nom mais en gros tu branchais ta gratte en son clair dans ton PC et un logiciel te disais combien de notes tu faisais à la seconde.

hum...si quelqu'un l'utilise, c'est qu'on n'a vraiment pas du tout la même vision de la musique (en même temps mieux vaut qu'il y ait des visions différentes...)
parce que savoir combien on fait de note à la seconde, et ben du cale un tempo et t'essaye en double croche...si c'est pour trouver ton maximum, et ben tu augmente le tempo jusqu'à ce que ton cerveau ne repère plus le moment où tu fais la 1ère double croche (normalement elle tombe sur le clic...^^)
si tu augmentes la vitesse à un point tel que tu ne joues plus rigoureusement 4 doubles entre chaque clic; et ben on arrive à ce qu'il y a de plus critiquable à mon sens: le faux shred...c'est à dire le gars qui joue le plus vite possible main droite et qui met ses doigts main gauche un peu au hasard sur une gamme choisie...je trouve que y a rien de plus nul...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
julienmarciniak a écrit :
duss80 a écrit :
Grahf a écrit :
moi par contre j'ai une question débile : existe-t-il un logiciel qui mesure la rapidité du coup de médiator main droite ?

Oui y a un logiciel qui existe!!! Y faudrait que je retrouve le nom mais en gros tu branchais ta gratte en son clair dans ton PC et un logiciel te disais combien de notes tu faisais à la seconde.

hum...si quelqu'un l'utilise, c'est qu'on n'a vraiment pas du tout la même vision de la musique (en même temps mieux vaut qu'il y ait des visions différentes...)
parce que savoir combien on fait de note à la seconde, et ben du cale un tempo et t'essaye en double croche...si c'est pour trouver ton maximum, et ben tu augmente le tempo jusqu'à ce que ton cerveau ne repère plus le moment où tu fais la 1ère double croche (normalement elle tombe sur le clic...^^)
si tu augmentes la vitesse à un point tel que tu ne joues plus rigoureusement 4 doubles entre chaque clic; et ben on arrive à ce qu'il y a de plus critiquable à mon sens: le faux shred...c'est à dire le gars qui joue le plus vite possible main droite et qui met ses doigts main gauche un peu au hasard sur une gamme choisie...je trouve que y a rien de plus nul...

Personnellement j'ai jamais testé mais je pense que c'est plus un logiciel (gratit si je me souviens bien) développer par un guitariste/informaticien pour "s'amuser".
Le but est bien sur très réduit!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
atrahasis
duss80 a écrit :
julienmarciniak a écrit :
duss80 a écrit :
Grahf a écrit :

Personnellement j'ai jamais testé mais je pense que c'est plus un logiciel (gratit si je me souviens bien) développer par un guitariste/informaticien pour "s'amuser".
Le but est bien sur très réduit!!!

ou i j'espère que c'est pour s'amuser
par ce que sinon ben...bof bof...
en fait je me suis fait un long monologue parce que je m'imaginais déja le type utilisant ce logiciel pour dire "ben oui moi je joue à 300, je suis le plus rapide"...
(je dis ça c'est parce que j'ai eu cette expérience récemment: le type me dis qu'il joue tout le temps à 240 à la noire...et que mes compos sont trop lentes pour lui... ...y en a 3 sur mon site qui tournent quand même entre 190 et 200 avec des solos en doubles et tout et tout!! ...alors bon, ça m'énerve un peu des gugus pareils...tiens ben faudra que je lui conseille ce fameux logiciel! )
et hop un pti coup de pub pour mon groupe
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
retrouve le stp, apres je vais faire un topic "qui a la plus rapide", on verra qui gagne. Spour le fun koa

Moi je sais pas a combien je vais max, mais je sais que ça fonce severe ^^ mais bon je joue jamais vite c'est vrai.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Elric66
et puis..jouer vite c'est marrant mais jouer propre c'est encore mieux!!..un coup de mediator,une note..point!! Purée interdite please!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
atrahasis
Helric a écrit :
et puis..jouer vite c'est marrant mais jouer propre c'est encore mieux!!..un coup de mediator,une note..point!! Purée interdite please!!!

+1...
d'ailleurs pour éviter toute tentation de purée, on devrait interdire ce logiciel de mesure de vitesse de machin truc chose...
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
D'ailleurs en parlant de purée est il possible de jouer avec le plectre + ongle du pouce ce qui fairait 2 attaques pour un mouvement de poignet?

Déjà avec la triple technique hybride avant-bras + poignet + doigts on peut approximativement jouer à 300 en doubles ce qui fairait du 600 bpm ouahh
Elric66
commençons par avoir des idées... la vitesse,ça ne peut etre une finalité en soi...autour de moi,les gratteux petit niveau ou les potes non musiciens se souviennent plus de "always with me" de JS que de pas mal de devaleurs que je leur ai fait écouter..... Perso,ce n'est que mon avis bien sur,je trouve bien plus impressionnant Paul Gilbert en double croches à 180 la noire que n'importe quel Angelo Batio ou autre Rusty cooley,je parle de jeu au mediator bien sur... Il possede une maitrise hors du commun,coordination,precision,chaque note en aller ou en retour à la meme force sonore... Alors,peut etre,c'est une hypothese,mieux vaut etre tres tres fort à 180 (P Gilbert va bien plus vite bien sur) que moyen à 240....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

atrahasis
Helric a écrit :
commençons par avoir des idées... la vitesse,ça ne peut etre une finalité en soi...autour de moi,les gratteux petit niveau ou les potes non musiciens se souviennent plus de "always with me" de JS que de pas mal de devaleurs que je leur ai fait écouter..... Perso,ce n'est que mon avis bien sur,je trouve bien plus impressionnant Paul Gilbert en double croches à 180 la noire que n'importe quel Angelo Batio ou autre Rusty cooley,je parle de jeu au mediator bien sur... Il possede une maitrise hors du commun,coordination,precision,chaque note en aller ou en retour à la meme force sonore... Alors,peut etre,c'est une hypothese,mieux vaut etre tres tres fort à 180 (P Gilbert va bien plus vite bien sur) que moyen à 240....

d'autant plus qu'àprès 200, on commence à ne plus bien "comprendre" ce qui se passe...enfin moi perso, fareri par exemple sur son site, il joue à 240 peut-être mais bon, ça va tellement vite (et aussi je suis peut-être pas assez habitué) que j'ai l'impression qu'il loupe pas mal de note (limite "je bourine à fond main droite et je mets mes doigts main gauche sur une gamme au pif...") alors que ce n'est pas le cas...
pareil pour ses sweeps, à très haute vitesse, j'ai l'impression que c'est pas très propre...
alors dans ce cas là, moi aussi je préfère une bonne montée/descente de guilbert à 180...
Elric66
apres 200,pas de soucis,mais tu t'appelles Vennie Moore,Paul Gilbert,Todd Duane,le gratteux de Ark sur je ne sais plus quel album,moins connu voir pas du tout,theodore Ziras je crois,Franck Gambale,John mac Laughlin,Al dimeola,J.Becker..bref,je ne vais pas y passer la nuit car ils sont un sacré paquet!!,ben tout ces artistes passent la barre des 200 sans encombres avec un jeu propre et maitrisé!!! ... Farreri,c'est pour moi le Clown du net...,quand il joue..1..c'est le bordel...2..incapable de placer un solo mid tempo,genre un triolet à 190...etrange et surtout..le top du top,un toucher d'armoire normande!!!...quand il joue doucement sur trois notes,il est faux...Voilà ce que j'ai retenu de ses videos!!! Alors,bien sur,il est peut etre super gentil comme garçon,je ne remts en aucun cas le coté humain,je ne le connais pas...mais ça serait bien qu'il se mette vraiment au boulot et qu'il fasse de la musdique pour une fois!!!

atrahasis
Helric a écrit :
apres 200,pas de soucis,mais tu t'appelles Vennie Moore,Paul Gilbert,Todd Duane,le gratteux de Ark sur je ne sais plus quel album,moins connu voir pas du tout,theodore Ziras je crois,Franck Gambale,John mac Laughlin,Al dimeola,J.Becker..bref,je ne vais pas y passer la nuit car ils sont un sacré paquet!!,ben tout ces artistes passent la barre des 200 sans encombres avec un jeu propre et maitrisé!!! ... Farreri,c'est pour moi le Clown du net...,quand il joue..1..c'est le bordel...2..incapable de placer un solo mid tempo,genre un triolet à 190...etrange et surtout..le top du top,un toucher d'armoire normande!!!...quand il joue doucement sur trois notes,il est faux...Voilà ce que j'ai retenu de ses videos!!! Alors,bien sur,il est peut etre super gentil comme garçon,je ne remts en aucun cas le coté humain,je ne le connais pas...mais ça serait bien qu'il se mette vraiment au boulot et qu'il fasse de la musdique pour une fois!!!

y avait quelque vidéos aussi de impelleiterri qui étaient inaudible à haute vitesse...
après pour ce qui est de tous ceux que tu cites; je pense bien qu'il passe facile la barre des 200 mais dans leurs morceaux il me semble qu'ils le font plutôt occasionnellement, non?
Elric66
il est clair que c'est occasionnellement et c'est là que c'est le plus efficace!! Ils faut jouer sur les contrastes. Si tu joues cool et booum,tu pars à fond pendant trois secondes voir un peu plus,ça va faire son effet mais si tu bombardes pendant 30 secondes,le contraste disparait et ça devient les jeux olympique!! Faut jouer le plus possible sur les nuances et c'est pas evident. et comme dit SatchMetal,tu peux jouer vite à d'autres tempo.. Sextolets à 140...etc...

Elric66
il est clair que c'est occasionnellement et c'est là que c'est le plus efficace!! Ils faut jouer sur les contrastes. Si tu joues cool et booum,tu pars à fond pendant trois secondes voir un peu plus,ça va faire son effet mais si tu bombardes pendant 30 secondes,le contraste disparait et ça devient les jeux olympique!! Faut jouer le plus possible sur les nuances et c'est pas evident. et comme dit SatchMetal,tu peux jouer vite à d'autres tempo.. Sextolets à 140...etc...

atrahasis
Helric a écrit :

je suis d'accord avec ça...mais bon, il reste que cooley joue souvent à plus de 200 et reste très propre alors que fareri...hum hum...
pour les vitesses, mathématiquement, des sextolets à 130 équivalent à des doubles à 195 hein! c'est pour ça que je ne parlais que de tempo supériurs à 200...mais bien sûr, ne pas oublier les sextolets à un moindre tempo (qui reviennent à la même vitesse en doubles avec des tempo plus élevés... )
Elric66
pareil ,bon,Cooley,il est bien gentil mais faut qu'il leve le pied! Il sait jouer doucement..un peu de maturité et ça pourrait faire tres mal!

En ce moment sur technique...