Vos débuts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
et c'est le point que je néglige : le rythme
je suis bête...
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • #61
  • Publié par
    abass
    le
C'est vrai c'est la clé de tout combien de fois j'ai entendu des phrases du style " oh ! moi je suis plutôt soliste que rythmique ... et bla bla .." et bien moi je dis que l'on ne peut pas etre un bon soliste si l'on est pas un excellent rythmique . Prener hendrix ( l'inventeur de la guitare rock moderne ) ses rythmiques sont d'une inventivité examplaire du coup on ne differencit plus ses solis de ces accompagnement , c'est un tout . Un autre grand guitariste c'est andy summer de POLICE très peu de solo , mais quel example pour tous les guitariste , rythmique claire limpide métronomique , qui ne s'est pas cassé les doigts sur " message in the bottle " ou " evry breath you take " ?

Si tous les guitaristes débutants travaillaient plus leur tenu rythmique que la vitesse il s'apercevrait rapidement du gain de temps qu'ils auraiernt sur leur progression furure .
Purée chuis trop bavard moi .....
Bon , ben à partir de maintenant ,moi je travaille attentivement ce point
UP

Racontez vos débuts, ici
Teurgoule
Ben j'en suis encore au début enfin j'ai comencer c'est un pote qui ne conait que des tablatures qui me montrai des intros des truc simple comes as you are etc.. ensuite j'ai choper des tabs de hendrix ce qui ma calmer direct a par l'intro de "Burning of the midnight lamps" magnifique la plus belle intro de tous les temps !! et le pti riff de purple haze ensuite ça ma saouler parceque pas de grate (j'utilisai celle de mon frere qui les a récupérer) donc j'ai atendu quelque mois pui achetter une ptite folk vraiment pas cher. Ca ma remotiver j'ai choper quelque balade des truc trankilou Genre Wish you were here et j'ai caler sur le solo de Money.

Ensuite (ya quelque semaine ) j'ai choper No surprises de Radiohead et were is my mind( la partie acoustique ) et depuis 2semaine comme je suis un fan de Neil young je me force a aprendre les accords principaux et je mentraine sur The needle and the damage done et Knok'in on the heavens door de bob dylan ( lacoustique pépere ) ben je vai en prendre quelque une d'autre de Neil young je trouve ça super dure mais j'ai enfin la sensation de progrésser et a prendre vraiment du plaisir ( ça me les gavait menu les tabs)
jägermeistershred
Childrenofartica a écrit :
Yem j'ai commencé par " The Sky Is Crying " de SRVaughan ... imposible de faire les bends ... Alors j'ai appris Muse puis quand j'ai commencé à maitriser je me suis attaqué au métal, d'abort les rythmiques puis apres j'ai commencé le ssolos de blues, puis les solos de métal, et maintenant c'est jazz à fond


tu étudis quoi en jazz??quels artistes ??quelles songs??
Tanaele
moi dès le debut j'ai eu un prof...il m'a fait faire des accord surtout ensuite les gammes (seulement 2 mais je les ai beaucoup travaillé quand meme) et apres bah il m'a fait essayé tout les style pour voir ce qui me plait le plus et apres 4 ans j'ai toujours pas fini... mais je commence a savoir exactement ce que je veut jouer tout ca... enfin j'ai joué pas mal mais je suis quand meme qu'au debut quoi !!!
Signature inutile. =)
z0rb
  • Special Top utilisateur
  • #67
  • Publié par
    z0rb
    le
Moi en fait, j'ai fais un peu de tout en meme temps. Du truc simple au plus compliqué en théorie et pratique. J'ai commencé a 8 ans parce que je venais devoir un concert de Deep Purple et j'voulais jouer leur truc. Alors vous vous doutez quelle chanson on m'a apprid en premier .... SSSSmmmoooookkkke on the water. Enfin bref. Puis ca a commencé les pentas. Exercices dans une méthode. Et on analysait plus ou moins ce que le type faisait. Santana, europa est une bonne chanson que j'ai eu plaisir a apprendre au tout début. Apres 5 ans, j'en était arrivé a vouloir jouer Iron Maiden, Eruption de Van Halen sans plus avoir besoin d'un prof. Donc maintenant j'ai arreté les cours mais je continue d'apprendre un peu de tout en théorie. En poussant la technique a fond pour arriver a shredder correctement (juste pour savoir le faire comme il faut). Ce que j'aime le plus pour l'instant c'estles descentes de gammes en légato. Et oui le legato c'est mon truc :p
_______________________________________
''Membre du JACKSON CLASS CLUB''
Oränge ESP
Ou la la a vous lire vous avez tous appris des solos et des trucs durs apres un an de gratte, mais pensez y......
Vous les jouiez si bien que ca ???

Moi peso j'ai achete une gratte et pour commence j'ai fait l'erreur de prendre des trucs faciles en me disnant que peu a peu...
Donc offspring, Nirvana....
Bref durant un an j'ai un peu perdu mon temps sauf que je me suis grandement fait l'oreille.
Au bout d'un an j'ai fini par demander a un pote de corriger mes erreurs (positionb etc...) et j'ai fait mon premier concert (today des smashing pumpkins). D'ailleurs vous me chantez tous que vous faisiez du metallica au bout d'un an moi aussi je croyais ca mais finalement quand y s'agit de donner un concert on se rend compte que on joue bien des accords de metallica mais pour aller le jouer devant des gens..... C'est pas la meme affaire

Enfin apres tout ce temps (perdu) j'ai commence recemment avec les echelles, les familles d'accords, l'analyse harmonique en achetant une merthode ca va relativement vite maintenant et je travaille la precision et l'impro avec des playbacks. Je suis pass a quatre heures par jour pendant les vacances je suis motive pourvu que ca dure mais j'irais pas non plus essayer de jouer des solos en public a part des impros Blues.....

En revanche j'ai assez vitez compose, a l'oreille. Malgré ma perte de temps j'ai deja enregistré trois morceaux et en septembre c'est parti pour quatre de plus !!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Gilgalad
Moi j ai commencé ya quatre moi avec un prof, je me suis dit i va m aprendre les bases , premier truc qui me dit prend un bouquin on va le travailler, j ai trouver sa bizarre. Apres deux mois je touchait pu au livre et jouait avec le prof c morceaux, j ai eu l impression qui me prenait pour un con en voulant me faire raquer a mort. Maintenant je passe de tablature en tablature sans vraiment etre assidu, mais je vai reprendre mon bouquin la ou je l avait laissé.

(Ps: jsuis pas pres de reprendre un prof de gratte)
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • #70
  • Publié par
    abass
    le
T'es mal tombé !!
Malheureusement , il ya des foules de gars que se prennent pour des profs de gratte sous prétexes qu'ils arrivenr à jouer "stairway to heaven" ou " satch boogie " . Mais la pédagogie , c'est naturel ou ça se travaille , mais ça ne s'impproivise surtout pas
satchlive
Moi accords de base genre "feu de camp" (Mi La Sol...) puis ensuite la penta. Je repiquais aussi sur des disques (trés dur et chiant à force); Puis un jour dans un train j'ai rencontré un prof de gratte (j'étais difficilement incognito avec une fly et un ampli sous le bras :lol qui m'a donné une méthode que j'ai depuis toujours appliqué:
1H de travail quotidien décomposé comme suis:
-10 mn de gammes (ça fait pas de mal et ça echauffe bien)
-15 min sur un morceau (peu importe le style)
-5min de pause (Yes! Une clope!)
-15 min sur un autre morceau (de style différent du premier)
-15min de défoulement où tu fais ce que tu veux "car il ne faut pas oublier que la musique est un plaisir et non une contrainte. D'ailleurs on dit JOUER de la musique mais pas TRAVAILLER de la musique" (sic).

Depuis j'applique cette devise. Il faut savoir travailler mais aussi se relâcher et faire ce que l'on veut.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Teurgoule
j'ai une bonne tactique trouver un pote qui prend des cours et ensuite c'est lui qui vous fait les cours ! hé malin
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • #73
  • Publié par
    abass
    le
Bof si ton pote es aussi pédago que ceratin c'est pas mieux , c'est gratuit c'est le seul avantage ...
L'autodidactie y a que ça de vrai pour les passionnés , après lorsque t'atteinds un certain niveau t'es plus apte à choisir un bon prof .
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • #74
  • Publié par
    guyome
    le
Moi j'ai pas fait garnd chose la première année(heart shapped box something in the way polly sweet dreams self esteem)et pi j'ai déménagé et je me suis retrouvé seul....donc j'aipassé mon temps sur ma gratte....pas de méthode particulière,juste jouer lesmùorçeau que j'aime....Je commence a bosser des gammes parce que la méthode mène a beaucoup e chose et je vais prendre des cour a la rentrée....j'ai 5 ans donc probablement pas mal d'erreur a corriger.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
bergolin
Pour ma part, j'ai pris des cours de guitare donc mes premiers morceau était choisis par mon prof, heureusement qu'il avait l'esprit rock n roll, il m'a fait apprendres des plans de groupe connus (metallica, beattles, muse, placebo) il m'a aussi passé des gammes et des techniques d'impro. C'est un prof qui demande uyne rigueur au niveau du solfège. A chaque morceau c'est lecture rytmique, lecture chanté, emplacement des notes) alors au début c'était un morceau en deux semaines! ( deux cour quoi + travaille a la maison) maintenant c'est un morceau a chaque cour et j'ai le temps de travailler autre chose a coté.

En ce moment sur technique...