Vos débuts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bergolin
Pour ma part, j'ai pris des cours de guitare donc mes premiers morceau était choisis par mon prof, heureusement qu'il avait l'esprit rock n roll, il m'a fait apprendres des plans de groupe connus (metallica, beattles, muse, placebo) il m'a aussi passé des gammes et des techniques d'impro. C'est un prof qui demande uyne rigueur au niveau du solfège. A chaque morceau c'est lecture rytmique, lecture chanté, emplacement des notes) alors au début c'était un morceau en deux semaines! ( deux cour quoi + travaille a la maison) maintenant c'est un morceau a chaque cour et j'ai le temps de travailler autre chose a coté.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • #76
  • Publié par
    abass
    le
ça c'est un bon prof , la rythmique ya que ça de vrai pour progresser et evieter les mauvaises habitudes du débutant : style on s'interesse plus au notes qu'au ryhtme.
moi j'ai commencé par la gamme de do sur deux octaves (ce qui m'a permis de rentrer direct au conservatoire de marseille ) et apres des petits morceaux mais je m'en souviens plus, gt trop jeune. Aussi les premiers morceaux dont je me souvienne datent de deux apres que g commencé la gratte, ct yesterday et jeux interdits, les gammes penta et autres sont venus bien plus tard.
l'important chez un musicien n'est pas ce qu'il est capable de reproduire mais ce qu'il est capable de créer

12 ans de travail acharné pour se rendre compte que la technique n'est rien.
Slash 2
Moi c'était d'abord les intros ultra connus... Smoke on the water, Europa, tout sa quoi... Puis les morceaux en entier... Puis les gammes d'improvisation...que je trouve tout seul, parce que sa me soule de les apprendre... Disons que je mets un morceau un boucle (ex" Brothers in Arms"), et j'improvise dessus pour voir quelle notes passent ou ne passent pas, et avec sa je constitue une gamme...et maintenant Van Halen... où je ne me permets pas d'improviser... ya déja trop de notes, pas la peine d'essayer d'en rajouter( eruption...)

En ce moment sur technique...