Vos débuts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leblond
Moi j'ai commencer avec un méthode appellé : "guitare UN" ( Original je sais )

j'ai apprit quelques petites chansons cul-cul afin de commencer a apprendre mon manche.

2 semaines apres jai jeter ma méthode et jai apprit des chansons à l'aide de tabs.

Ma premiere toune : GutterMouth - Black Enforcer
  • Publié par
    Jayke
    le
J'ai prit des cours. Siiii vous assure :p
Apres sur du AC/DC direct
psychobret
J'ai fait des petis morceaux symps sur accoustique pour commencer puis sur l'electrique. Après j'ai pris des cours (je bossais des plans divers et variés beaucoup de technique) et là après 5ans je bosse les gammes sisi c'est vrai enfin je me met à la theorie et tout et tout et je dois avouer que je progresse pas mal
c'est bien aussi comme démarche : se faire plaisir dabord en jouant, puis aborder ensuite l'harmonie avec les gammes etc...

hajazzsolo
La methode rose ... :-) Enfin, c'était du piano :-) Et ensuite c'est devenu tout naturel à la gratte (enfin, je commençais par suivre certaines chansons en single note - basse solo etc - et les accords sont venus après ...). Maintenant, je m'essaye (dans la douler) au jazz :-)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Tofgangxxl
Dans l'ordre chronologique !!!!

hmmm hmmmm

un ami m'a montré comment casser ma main dés le départ en jouant des suites accords pour jouer du rock n'roll ... c'était le Mi 5 7 et 6 La 5 7 et 6 sur deux cordes avec des altérations Palm mutting et ouverture

Puis sont venus les accords plaqués mi majeur, mi mineur et ainsi de suite ... j'utilisais beaucoup le palm muting .. à l'époque je connaissais pas le nom .. mais je trouvais que çà sonné superbement bien

Puis le Fa oula c'était dur

et aprés un autre pote m'a montré comment jouer du Nirvana come as you are .. et aprés je suis passé à guitar part....

Dick Dale Misirlou

Métallica, AC DC, Hendrix

Puis j'ai enregistré une K7 oulà !! niveau son.... pas top

etc ....

on finit jamais d'apprendre
Citation:

Une vie ne suffira pas
Tofgangxxl
talou a écrit :
Citation:

Une vie ne suffira pas

je suis désolé....

c'est plus une philosophie qu'une vérité ... je n'ai jamais rencontré quelqu'un chantant comme bobby lapointe et jouant comme steve vai ... mais le contraire est plus concret chanté comme vai joué comme lapointe

bref
SgtPepper
expérimantation sur tout le manche à essayer de chercher des choses a l'oreille pour essayer de retrouver tel ou tel accord: ca m'a surtout servi a me faire les doigts car je me souviens ne pas avoir pu jouer durant une semaine tellement la pulpe de mes doigts était meurtri après une semaine de hardcore jamming of n'importe quoi lol ( sniff ca fait mal )
Ensuite j'ai commencé sur des tablatures faciles pour essayer de savoir enchaîner des phrases musicales conseillés par un joueur de mon équipe de tennis ( justman76 sur ce site d'ailleurs il ve revendre sa pelle cette idiot lol )
et la j'en sui a jouer des ptites chansosn pas tres dures tout en essayant a coté de travailler la dextérité de mes doigts sur les différentes gammes

mon premier morceau joué en entier et qui sonne a peu pres c'est : Wish you were here ( d'ailleurs jai perdu des bouts de doigts a force de la jouer loooool)
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
artron
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    artron
    le
Pour ma part, quand je me suis acheté ma première guitare, le vendeur m'avait fillé une revue qui contenait la partition d'enter sandman. Je me suis mis dessus et j'ai réussi à le joué assez rapidement ( hors solo bien sur ).

Après ce succès, longue série d'échecs cuisants sur d'autres morceaux. Puis à l'époque les éditions pigeons, pardon atlas avaient sortis une série pour apprendre la guitare ( 40 numéro avec video et audio ). J'ai bien appris grace à cette méthode que je continue d'ailleurs à pratiquer.

Maintenant je me suis abonné à Guitar part et je travaille leurs exercices
Mr.tigrou
a m'accorder!!!
des plans et des accords d'un bouquin et des morceau de nirvana, surtout avec les bons accords de quinte
be affraid...
Grand Schtroumpf
Le premier morceau que j'ai joué, c'était "smells like teen spirits"...
4 accords mais alors qu'est-ce que j'étais heureux quand j'ai réussi à bien les placer
Après tout seul et avec une méthode, différents exos...
Mais j'ai commencé à véritablement progressé avec un prof. Boulot
de différents styles, de différentes gammes...etc
Travail à l'oreille également. Et aujourd'hui j'ai arrêter de bosser à
l'oreille, je bosse que les gammes et je compose un max de plans divers.
iceman55
Perso j'ai essayé les premuiers riffs de base genre Come as you are, Smoke on the Water etc...ensuite je me sui mis aux riffs de ACDC, de The Darkness pour apprendre les power chords c'est pas mal du tout...

En meme temps j'ai reperé petit à petit à connaitre le manche ( telle note est ici, etc...).
Ensuite je me suis vraiment intéressé aux accords, leur construction...donc une peu de solfège

Maintenant çà fait presqu'un an que je gratte, et je me mets aux solos/impros avec tout ce qui va avec( Gammes Penta, legato etc...)

En ce moment sur technique...