Vos débuts ?

• Publié par
    Invité
    le
(NB :Ce topic pourrait aussi bien figurer dans "Théorie" mais il fallait choisir.)

Concernant votre apprentissage de la guitare, par quoi avez vous commencez ?

apprendre des plans ?

la gamme mineure penta ?

la théorie ?

une Chanson ?

Racontez ici votre parcours
  • Publié par
    Invité
    le
Perso, j'ai commencé par la gamme mineure Pentatonique de Mi , par coeur de façon visuelle

et qques plans blues avec une Vidéo pédago

puis les accords de base en haut du manche : Am Em C G ...
ponponilly
Moi j'ai commencer par les accord de base puis a force de joué j'ai reconnu certain truc puis tout sur partition. Du coup je ne connais pas de gamme. Mais bon j'y travail. le mieu c'est de faire une peu de tout mais serieusement.
Epiphone LP Special II
H&K Attax 80
Azertymat
J'ai commencé par jouer des morceaux qui me plaisaient. A l'epoque, c'etait carrément Muse tout le temps. Et le premier morceau que j'ai appris à jouer, c'etait Plug In Baby.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
mikax64
  • Publié par
    mikax64
    le
J'ai commencé par apprendre des musiques faciles comme come as you are, et puis je me suis rendu compte kil vallait mieux faire des exercices pour progresser.J'en ai fait pas mal de temps tout en aprenant des morceaux de metallica
trent290
D'abord j'ai appris les accords de base, puis des morceaux qui me plaisaient (surtout du Unplugged de Nirvana), ensuite j'ai bossé le jeux aux doigts et appris quelques trucs de théorie comme les intervalles, les gammes relatives, l'ordres des dièses et des bémols... Et depuis que j'ai une électrique je me met aux solos, à l'impro, aux legato, tapping... en continuant d'apprendre des morceaux.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
lesolistefou
J'essayais de jouer les tablatures. Après on m'a dit: "apprends les gammes et ça ira mieux" donc ça allait mieux. Puis j'ai bossé les accords.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
vega3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vega3
    le
moi je debute toujours...)
mes premiers pas : les accords majeurs et savoir les enchainer....tout en travaillant des petits riffs comme "come as you are "(moi aussi j'ai commencé par celui-là), "my friend" des red hot et "simple man".....maintenant je suis le conseil avisé de mes amis grateux (ils se reconnaitront ;o)) et je suis repartie dans la theorie à fond : connaissance du marche (savoir reperer n'importe quelle note, les intervalles, la construction d'accord...)...et niveau pratique je m'applique à faire mes barrés qui sont indispensable (ça je l'ai bien compris /) en esperant que cela ne fera pas un bbbbbzzzz atroce.....
hamster
  • Special Total utilisateur
J'ai commencé a apprendre des chansons qui me plaisaient et qui me donnaient envie de jouer ... bon a l'époque c'était du néo donc ça allait relativement vite a apprendre ... j'ai commencé a bosser les solos et aprés je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de travail a faire ... accords et gammes notamment ... j'en connais pas des masses et je m'en cache pas ... donc j'éssaie de combler petit a petit avec le site (regardez ma date d'inscription :lol
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
santana.nana
j'ai appris les accords majeur
pis j'ai aussi jouer a l'ouie au début
pis j'ai étudié les gammes principales mi sol la si
pis qque cours a droite a gauche, l'experience de groupes la motivation et beaucoup de tablatures sur des morceaux des années 70.

et j'apprend encore il faut tt le temps.
mod.so.stoned
J'ai commencé par apprendre les accords majeurs et mineurs, ensuite j'ai appris les intervalles (2de m -> 1/2 ton, etc..) puis les gammes pentatoniques (pas d'après les plans mais d'après les intervalles.. je trouve plus logique de les apprendre comme ça!)
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Leblond
Moi j'ai commencer avec un méthode appellé : "guitare UN" ( Original je sais )

j'ai apprit quelques petites chansons cul-cul afin de commencer a apprendre mon manche.

2 semaines apres jai jeter ma méthode et jai apprit des chansons à l'aide de tabs.

Ma premiere toune : GutterMouth - Black Enforcer

En ce moment sur technique...