Vos débuts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Août 2004, 22:32
moi j'ai commençé à écouter des chanson et trouver les notes à la guitare je procédais comme ça pour commencer et je fais toujours ça aussi j'écoute un morçeau et je le fais à la guitare en même temps
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
tu demandes c'est quoi les débuts de chacun tout ce que tu trouves à dire c'est " up "
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
8O et alors ?

je comprends pas

J'ai lancé le topic en racontnant les miens, mes débuts, puis ensuite chacun le fait, c'est dailleurs très intéréssant à lire

où est le problème ?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
lol nan mais... il faut en parler de ça pas spécialement l'écrire

Louis de Funès

Bref

allez-y !

racontez ici vos débuts à la guitare.
Merci

Les galères, les premières notes, plans, morceaux, chanson, gamme etc...
jägermeistershred
moi ca fais 4 ans que je gratt donc 2 ans de pure glande (avec le recul ca me fais chier d'avoir rien foutu j'ai perdu du temps)

j'ai commencé donc an choppant des riffs a l'oreille du genre manson , slipknot , soufly et oui c'est pas top apres ces 2 ans de glandage je me suis repris en main je me suis intérressé au blues , jazz manouche , classique , shred ...et depuis un an je bosses les gammes , la je bosse le légato , le sweep et "technical difficulties" de racer X et bien sur le feeling!!
jägermeistershred
talou a écrit :

Bref

allez-y !

racontez ici vos débuts à la guitare.
Merci

Les galères, les premières notes, plans, morceaux, chanson, gamme etc...

si tu veux parler de galere , j'ai connu ca aujourd'hui meme!!et oui parfois pour l'aller retour j'ai l'impression d'avoir un boulet de 10 tonnes accorché au bras!!une horreur!!je vous dis pas le manque de motivation apres une journée comme ca!!si quelques a des astuces je suis prenneur!!
dans le jeu en accord, ou en solo ?

quoi qu'il en soit, le seul conseil que je peux te donner (je joue depuis 2 ans seulement mais je suis en pleine phase de progrès, LOL)
c'est que ta main droite agisse comme un mouvement de pendule, très souple, cool et d'y aller doucement puis progressivement plus rapide.
Je ne sais pas si ça peut t'aider
jägermeistershred
talou a écrit :
dans le jeu en accord, ou en solo ?

quoi qu'il en soit, le seul conseil que je peux te donner (je joue depuis 2 ans seulement mais je suis en pleine phase de progrès, LOL)
c'est que ta main droite agisse comme un mouvement de pendule, très souple, cool et d'y aller doucement puis progressivement plus rapide.
Je ne sais pas si ça peut t'aider

je parle d'aller retour! pour le jeu en solo!! pour les accords pas de probs c'est juste parfois mon poignet droit qui me joue des tours quand je fais des gammes!
Ah ok. bon ben te décourages pas, ça va venir

UP

racontez vos débuts ici
JijouLeMarabou
Ben moi , j'ai commencer la 1ére semaine a foutre le volume a fond et a jouer n'importe quoi comme un tarer ( c t orrible ) , puis j'ai appris come as you arre ( g t content : enfin un truc qui sonait ) . Puis g appris les accords majeur , fin Juin g appris Dirty Window de Metallica , fin juillet c le solo de Nothing else matters que g appris , et la g acheter Heavy metal lead vol 1 et 2 , Heavy metal rythm vol 2 , speed mechanic ( un truc de ouf ) , et la et ben j'en chie sur le 1er solo de vol1 ( mais bon je lé u que se matin , donc peut etre que dans 1semaine sa ira mieux )

Voila .
Schecter Addict
Randall User
http://www.myspace.com/theloudcrew
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Mes débuts à la guitare remontent à loin, mais j'ai commencé par des exos basiques (style 1234 sur tout le manche) pour me faire un peu la main. Après j'ai appris quelques accords majeur mineur et septième. Puis j'ai joué des vieux trucs que mon père jouait et m'apprenait (style shadows, blues,...). Après j'ai évolué vers des trucs comme Metallica, led Zep, acdc.... Bref, je n'ai pas pris de cours donc les gammes et moi ça fait deux. Ma technique je l'ai acquise tout seul sans méthode (et sans mon père) mais en écoutant les disques et jouant quelques tablatures. C'est clair qu'avec cette méthode on rame, mais une fois que l'on maîtrise c'est trop bon
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Broax Out
moi jecoutais du rap. eh ouais "comment casser l'ambiance d'un topic" lol
ben c'est un pote qui m'a montré qu'on pouvait se tripper avec une guitarre classique et comme j'en avais une chez moi aussi j'ai commencé a jouer des trucs (come as you are, tres original)
et puis a force de rechercher de la guitare dans les morceaux que j'écouais je me suis mis a ecouter des trucs un peu mieux RATM metallica tout sa.
En fait mon premier vrai morceau a été Stairway to Heaven que j'ai eu beaucoup de mal a jouer mais maintenant je le joue avec mon groupe ça me rappelle mes debuts
Ma galere : le rythme. je suis gaucher et je joue comme un droitier les gauchers qui jouent comme moi se reconnaitront, donc au niveau du "balancement" de la main droite c'etait pas du tout naturel donc jai toujours eu des problemes a jouer en rythme, par exemple Smells like teen spirit qui est super simple j'arrivais pas a le jouer en rythme
Le premier morceau qu'on a joué avec mon groupe a été TNT d'AC/DC et ça aussi jai eu du mal ! avec des 1/4 de temps j'etais tout perturbé lol

Ben voila mais je suis toujours aussi mauvais ma derniere galere etant d'accelerer mon mouvement de poignet pour jouer Master Of Puppets (j'y arrive presque, et en aller svp ! ) et The Number Of The Beast (en aller aussi)
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Moi à l'époque j'écoutais du heavy metal ( celui des années 80 ), mais lorsque j'ai commencé la guitare , les musiciens autour de moi etatit des fans de blues et de jimi hendrix , alors malgré moi , j'ai appris pleins de plan bluesy et hendrixiens . j'ai bosser des plans rythmiques blues et hendrix c'est cela qui ma permis de passer au rock plus facilement . La clé c'est que j'ai réaliser assez rapidement que le rythme est plus important que les notes elles memes et depuis je ne cesse d'apprendre , je suis un éternel débutant ça fait maintenant 20 ans .
et c'est le point que je néglige : le rythme
je suis bête...

En ce moment sur technique...