Vos débuts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
iceman55
Perso j'ai essayé les premuiers riffs de base genre Come as you are, Smoke on the Water etc...ensuite je me sui mis aux riffs de ACDC, de The Darkness pour apprendre les power chords c'est pas mal du tout...

En meme temps j'ai reperé petit à petit à connaitre le manche ( telle note est ici, etc...).
Ensuite je me suis vraiment intéressé aux accords, leur construction...donc une peu de solfège

Maintenant çà fait presqu'un an que je gratte, et je me mets aux solos/impros avec tout ce qui va avec( Gammes Penta, legato etc...)
katougirl
J'ai vu que tout le monde parlait de faire des gammes mais quelqu'un pourrait m'expliquer comme on fait parce que je viens juste de débuter
Créer un sujet pour ça (mais là c'est pas le lieu)
santana.nana
t'as des gammes sur le site.
Entraines toi dessus.

fais attention a bien positionner tes doigts.
A ta place je m'acheterais un ptit lbouquin pour débuter ou ils t'expliquent les gammes, les accords de bases les positionnement parceque comme ca tu vas etre perdu et galérer a chercher droite a gauche.

Prend toi un ptit livre, tout sera concentrer dedans t'auras plus facile a apprendre dessus que de faire 36000 sites a chercher.

bon courage
Très intéréssant de lire les débuts de chacun.

On continue (et pas de Hors Sujet, merci)

UP
  • Publié par
    zeta
    le
Salut ! (chuis un p'tit nouveau dans ce forum)

j'ai commencé y'a 7 mois, par blink, "fuck a dog", un p'tit riff facile
et ensuite, je me suis mis aux accords : zombie (cranberries), le haut est essentiel (kaolin) et debout (elista)... tout en apprenant à chanter sur fuck a dog
Bref, j'apprend les chansons qui me plaisent... et qui sont assez faciles pour que je puisse les jouer

C'est vraiment le pied de jouer les chansons qu'on apprécie
Tofgangxxl
zeta a écrit :
Salut ! (chuis un p'tit nouveau dans ce forum)

j'ai commencé y'a 7 mois, par blink, "fuck a dog", un p'tit riff facile
et ensuite, je me suis mis aux accords : zombie (cranberries), le haut est essentiel (kaolin) et debout (elista)... tout en apprenant à chanter sur fuck a dog
Bref, j'apprend les chansons qui me plaisent... et qui sont assez faciles pour que je puisse les jouer

C'est vraiment le pied de jouer les chansons qu'on apprécie

fuck a dog

tu fais le pirate aussi .. car c'est pas simple
  • Publié par
    zeta
    le
tofgangxxl a écrit :

fuck a dog

tu fais le pirate aussi .. car c'est pas simple

lol, le pirate mexicain, c'est trop dur

(tiens au passage, c'est fou ce que des cordes neuves ont un son différent de cordes qui ont 7 mois )
Racontez vos débuts , et pas les hors sujet

Merci
sunglasses
Pour ma part j'ai commencé à apprendre des morceaux... "Nothing Else Matters" (j'ai mis deux mois à l'apprendre en le bossant une demie-heure par jour!!!), "Killing in the name" (c'est ce morceau qui m'a poussé à me mettre à la guitare)...

Ce n'est que plus tard que j'ai appris mes gammes : penta mineure, puis gamme blues...

Mon premier solo (1 an après avoir débuté!!!) = "Cocaïne" de Clapton. J'en ai bavé à l'époque!!!
Childrenofartica
Yem j'ai commencé par " The Sky Is Crying " de SRVaughan ... imposible de faire les bends ... Alors j'ai appris Muse puis quand j'ai commencé à maitriser je me suis attaqué au métal, d'abort les rythmiques puis apres j'ai commencé le ssolos de blues, puis les solos de métal, et maintenant c'est jazz à fond
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
J'ai commencé par des morceaux de groupes qui me plaisaient.... c'étaient system of a down et nirvana..... et j'ai commencé plus exactement avec Sugar de SOAD (qui est vraiment dur en rythmique lorque l'on commence ........ lol
Sinon apres je me suis mis aux exos pour la rapidité et aux gammes !

@++
D@vid
Sebasthrash
mes débuts c'est fade to black j'ai eu trop de mal avec larpège après le solo, evidement le solo c'était à pleurer, y'avait aussi les écarts avec l'index et l'annulaire pour le 1er arpège
ah c'était avant ^^
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
moi j'ai commençé à écouter des chanson et trouver les notes à la guitare je procédais comme ça pour commencer et je fais toujours ça aussi j'écoute un morçeau et je le fais à la guitare en même temps
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur technique...