Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lecon video #2 : batir un groove funk pour guitare seule

  • #1
  • Publié par
    Tullio
    le 18 Nov 04, 16:07
bijour les zamis

Dans la continuite de ma precedente lecon, je vous propose de travailler sur un groove dand le style de James Brown, funk/soul 60s

Nous allons combiner trois parties differentes en une seule oui, ami six cordiste, tu as bien lu, mieux qu'un pianiste !

- la premiere partie est une cocotte ultra simple jouee etouffee (aie) ou en palm muting

- la deuxieme partie encore plus simple est une rythmique qui se joue sur le premier temps et sur le "ET" du 2eme temps.
Ca donne ca: UN et deux ET trois et quatre et...

- la troisieme partie : jouee par la basse, attention a la syncopation, on commence sur le demi temps

Ensuite on combine partie 1 et partie 3, et pour finir en beaute, le clou du spectacle mesdames messieurs :C1: , on combine toutes les parties.

Le groove est court mais entrainant, donc tres bon pour faire danser vos tantes.

me contacter pour la vidéo + tab

A+
lovesoup
ouhla il faut une vie pour faire tourner ça proprement

j'laisse tomber je suis trop fainéant
Hide06
  • #3
  • Publié par
    Hide06
    le 18 Nov 04, 18:07
Ha c'est génial ! merci beaucoup !!!
MetallicRiffer
8O

Les boules...

Pour la mise en place, ça va être coton ! Mais c'est un super exerice, on va mettre 20 ans rien qu'a le faire tourner de travers
arpeggi
Excellent!!! et surtout très pédagogique!
comme quoi l'addition de trois choses simples produit quelque chose d'un peu moins simple mais surtout permet de voir la guitare un peu differement que ce que l'on peut voir habituellement

bravo!!
  • #8
  • Publié par
    Tullio
    le 18 Nov 04, 19:34
lovesoup a écrit :
ouhla il faut une vie pour faire tourner ça proprement

j'laisse tomber je suis trop fainéant


NON ! justement, c'est vraiment simple a jouer. C'est ce que j'essaye de demontrer.
malin
  • #9
  • Publié par
    malin
    le 18 Nov 04, 19:52
j'adore ! super pedagogique ! mais..comment on lit la tab en "powertab" ? tu l'aurais pas en guitar pro ou en bloc note ??

merci

++
lovesoup
Tullio a écrit :
NON ! justement, c'est vraiment simple a jouer.


hum.....on doit pas avoir la même définition du mot "simple"

cette technique me fait des noeuds à mon neurone
duss80
Excellent!!!

Le truc qui serait pas mal c'est d'avoir une vidéo aussi de ta main droite, pour ta leçon d'avant aussi ce serait pas mal!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
duss80 a écrit :
Excellent!!!

Le truc qui serait pas mal c'est d'avoir une vidéo aussi de ta main droite, pour ta leçon d'avant aussi ce serait pas mal!!!!


arf...bin ma main droite elle se debrouille hein
malin
  • #15
  • Publié par
    malin
    le 18 Nov 04, 22:41
ça y est !! j'ai mis un peu plus d'une heure mais je le joue correctement ,sauf le mutting ..... au travail !!!

++

En ce moment sur technique...