sorwell a écrit :
Je connais 1 type qui joue de la guitare comme il joue du violon : DJANGO REINHARDT.
Enfin plus précisément il jouerait les mêmes types de phrases sur un violon que sur une guitare. Evidemment ça a une autre couleur sur le violon, mais la
musique est la même.
Pour moi ça veut dire à l'évidence que ce type avait un chant intérieur bien à lui, particulier, et que sur une mandoline, un piano, un cor anglais, un haubois il jouerait la même musique.
Mais c'est peut-être un cas particulier
deja je savais pas que django jouait du violon....
mais cela dit c'est un cas particulier qui confirme la regle.......cela dit, violon et guitare, c'est assez proche niveau "instrument" (manche, cordes) , niveau debit.....mais
le jour ou un cor anglais joue du jazz manouche avec le meme debit, tu m'apppelles (lol)
je me regardais cet aprem un concert de supertramp
roger hodgson (l'ancien chanteur)
chante d'une maniere, rythme d'une autre maniere ses interventions clavier (tres saccadée (dreamer, etc) et chorusse a la guitare d'une autre maniere.....coulée .....au fond du temps....
sorwell a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
tu ne peux chanter vocalement comme tu joues de la guitare....ce sont 2 instruments differents.
Oui, mais ce qui est intéressant c'est de ne pas jouer que de la guitare mais aussi écouter la musique.
a mé j'ai jamais dit le contraire....
je dirais meme que c'est primordial : tous les bons musiciens ont des parents melomanes, enfin enormement....
sorwell a écrit :
Si tu joues avec tes doigts, tu enchaines des plans, des gammes, du tapping, des conneries comme ça (enfin c'est ce que je fais) Quand je joue avec les doigts uniquement, je peux parler, lire, je peux faire plein de trucs en même temps, j'ai pas besoin de me concentrer, c'est mes doigts qui joue, mon cerveau fait autre chose : je ne fais
que jouer de la guitare, je fais de la pratique, de la technique. Par contre, quand mes doigts suivent ma
musique, je ne peux vraiment plus parler ou faire autre chose, je deviens la musique que je joue
(sortez les violons...)
ton cerveau est bcp plus efficace que tu ne crois...
quand tu regardes la tele en jouant, c'est comme quand tu chantes en jouant, tu fais autre chose....
ca empeche pas de bien jouer....
enregistre toi quand tu joues sur une musique en regradant la tele
reecoute toi
tu vas certainement trouver des trucs super musicaux
notre cerveau et un multi tache ;-).
c'est un exercice que je fais faire a mes eleves : ils font leur gammes et en meme temps doivent me parler de leur dernieres vacances
c'est rigolo :-))
sorwell a écrit :
Je pense que savoir chanter avec la voix ce qu'on joue est un détail, ce n'est pas plus indispensable que de savoir le jouer à la flutine ou au basson.]
je suis d'accord.
sorwell a écrit :
Ce qui est important c'est le chant intérieur, ce qui va guider la musique (je répète ce qui a été dit, désolé, mais c'est mon avis)
le chant interieur s'acquiert avec l'ecoute et la pratique
pas avec le fait de "chanter" des phrases
enfin c'est mon avis et tout mon discours.