Hougo a écrit :
-Non, je suis désolé, musicalement cette intro ne me touche pas plus que ça, et oui mon oreille entend des pains. C'est tout. Est-ce que c'est prétentieux? Bah désolé que mon oreille entende ça. Si les plus grands guitaristes disent que c'est un trait de génie, grand bien leur fasse. Chacun voit midi à sa porte, et c'est avant tout une affaire de goût.
Si pour toi ces choses là sont intouchables et indiscutables, alors pkoi on est là à discuter? Et pkoi tu me demandes d'écouter des trucs sur lesquels je n'aurais de toute façon rien le droit de dire, puisque pour toi c'est du sacré, de l'inviolable?
On peut discuter du placement, des idées melodiques generale , la c'est une affaire de gout.
Mais une intro geniallissime comme Dirty movies qui a fait crier au geni toute une generation de guitaristes , bref remettre en cause ca .....
C'est comme pour moi dire que Django joue mal, holdsworth faux etc
du meme accabit
Alors oui tu as le droit.
Mais moi dans une soirée ou aillleurs quand je discute et qu'on me dis des enormités pareilles , je coupe court car j'ai l'impression qu'on parle pas de la meme chose.
on va faire pareil la je pense.
Hougo a écrit :
-
Moi ce que je n'apprécie pas, c'est le dogmatisme qui consiste à dire "ça c'est intouchable, toute pensée autre est 1)un manque d'oreille 2)une étroitesse d'esprit 3)de la prétention"
voir plus haut : y'a un moment y'a une logique dans les choses
Tu peux dire
Metheny manque de gout en live
holdswoth joue faux
van halen sort des albums avec des intros sur des titres remplis de pain.
van halen groove comme un blanc (vachement pejoratif)
tu as le droit
Mais pour moi ce genre de phrases de decredibilise a mes yeux.
Alors arrete de penser en analyse ,et au lieu d'ecouter quelle note l'oiseau qui sifflote dehors est en train de faire (voire essayer de voir s'il fait une gamme) essaie juste d'ecouter son chant
faut quand meme etre culloté de balancer qu'une intro de van halen, sur un album de 1982 , vynil et tout, produit par les plus grand, bref penser qu'une intro est pleines de pains, je trouve ca completement hallucinnant.
quel dommage qu'eddie van halen ne t'ai pas connu a cette epoque tu aurais pu lui eviter cette groose betise .
que ca te touche pas, je peux le comprendre,
que tu commentes en disant que c'est rempli de pains, OUI , je trouve ca pretentieux
un "pain" c'est un "pain" ,appelons un chat un chat
Hougo a écrit :
-
Y'a un moment faut arrêter. Peux-tu seulement intégrer le fait que tu es fan de Van Halen, et que ce n'est pas mon cas? Que cela prédestine le fait que là où tu entendras des traits de génie, je serai en général plus critique? Apparemment non, donc c'est vain de continuer à échanger.
Allez, sans rancune.
Quand je discute de hendrix , qui ne me touche pas forcement, je n'emploie pas des termes aussi forts que le steins
Quant a van halen, je n'aime pas tout de lui , la periode hagard est assez hard FM , je trouve ca vraiment pas genial.
Je suis un amateur de musique ,j'aime pas tout van halen parce que c'est van halen, je dis pas amen a tout ce qu'il fait, loin de la.