Van Halen....le "fils" de Hendrix!

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Hougo a écrit :

Pour moi Hendrix était un génie. D'autres vous diront que ce n'est pas du tout le cas. Pour autant une grosse partie des musiciens diront également que c'est un génie. Est-ce que je vais dire à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi qu'ils ont tort, "putain t'es prétentieux de pas trouver que c'est un génie!". Ca va 30 secondes.

Je n'ai JAMAIS dit ca.
je trouve pas , par exemple pour ma part que hendrix soit un geni, sa musique me touche moyennement, mais j'ecoute son travail avec respect et je tire pas de conclusions hative sur son oeuvre :
dire qu'une intro ( que le monde de la guitare, tous style confondu considere comme un truc d'exception ) est truffée de pain.....
est pour moi une toute autre chose, vachement pejorative, que de dire , j'aime pas.
Et c'est ca que je trouve pretentieux, c'est d'affirmer que c'est des pains , sans se remettre 2 secs en question.
Pas de pas aimer ou pas etre touché.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Bah coyote, je reconnais le talent de Van Halen, et j'ai dit à plusieurs reprises qu'il avait beaucoup fait avancer notre instrument, même si je ne suis pas fan de sa musique...
En outre, je viens de faire une recherche sur Google, et j'ai vu un topic où toi aussi tu parles de pains chez Van Halen ahaha (d'ailleurs tu sembles dire que ça contribue au charme de la chose...sur le forum de guitariste.com)
Simplement, si Van Halen représente une étape décisive dans l'histoire de la guitare rock, bah moi ça ne me touche pas plus que ça. Je reconnais aussi le très grand talent d'Holdsworth par exemple, mais je n'accroche pas *hausse les épaules*
Pas de quoi en faire un frometon.
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Stef Herbuel a écrit :
Hougo a écrit :

Pour moi Hendrix était un génie. D'autres vous diront que ce n'est pas du tout le cas. Pour autant une grosse partie des musiciens diront également que c'est un génie. Est-ce que je vais dire à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi qu'ils ont tort, "putain t'es prétentieux de pas trouver que c'est un génie!". Ca va 30 secondes.

Je n'ai JAMAIS dit ca.
je trouve pas , pour ma part que hendrix soit un geni, sa musique me touche moyennement, mais j'ecoute son travail avec respect et je tire pas de conclusions hative sur son oeuvre :
dire qu'une intro ( que le monde de la guitare, tous style confondu considere comme un truc d'exception ) est truffée de pain.....
est pour moi une toute autre chose, vachement pejorative, que de dire , j'aime pas.
Et c'est ca que je trouve pretentieux, c'est d'affirmer que c'est des pains , sans se remettre 2 secs en question.
Pas de pas aimer ou pas etre touché.

J'ai dit que je n'aimais pas et que c'était truffé de pains, que c'était probablement voulu. Pour être plus clair, je pense que ça contribue à l'effet crade recherché ("dirty"), et je n'adhère pas au résultat. Ca va mieux?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pour une fois qu'on est du meme coté steph je te dirrais que je pense pas que hougo soit pretentieux en entandant des pain...il entand ca point barre...ca depend de son histoire etc etc...tout comme si tu ecout un truc dodeca peut etre que tu arrivera pas a les encaissé les pain .
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
Hougo a écrit :
En outre, je viens de faire une recherche sur Google, et j'ai vu un topic où toi aussi tu parles de pains chez Van Halen ahaha (d'ailleurs tu sembles dire que ça contribue au charme de la chose...sur le forum de guitariste.com)

ben c'est vrai qu'il y a des pains chez Van Halen, mais le problême n'est pas là, je vois très bien ce que veut dire stef! Une anecdote sur Karajan je crois, il embauche un nouveau pianiste, lors de sa première prestation, tout le monde constate qu'il lui arrive de se planter, un journaliste fait la remarque au chef d'orchestre et ce dernier lui répond: (c'est pas du mot à mot hein!) c'est vrai qu'il lui arrive de se planter, mais vous entendez comme c'est musical lorqu'il est dedans!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
luna jena
Hougo a écrit :
[

J'ai dit que je n'aimais pas et que c'était truffé de pains, que c'était probablement voulu. Pour être plus clair, je pense que ça contribue à l'effet crade recherché ("dirty"), et je n'adhère pas au résultat. Ca va mieux?

Non ca va pas mieux et j'men tape
je reagis a te spropos c'est tout
Essaie de les assumer et d'assumer leurs sens..
Ne refais pas la definition de "pains"
un truc "rempli de pains" c'est un truc pourrave , dans la definition d emr tout le monde (fais un test sur les defis : super ton truc mais reemplis de pains, et tu va voir coment il va aimer le mec en face lol)
et encore plus sur un forum.
ou alors faut prevenir les autres avec son petit dico avant de parler.
Je vois pas qui tu es pour dire ca c'est tout
maintenant tu le dis si tu veux c'est ton pb
je reagis dessus c'ets tout
C'est plus clair ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
zigmout
    ModérateurModérateur
je repette e que j'ai dit juste au dessus ...meme si je suis totalement pas d'accord sur le fait que cet intro ai des pain il faut juste se dire que hugo les entand comme tel...il se pose pas la question de savoir si c'est a raison ou a tort...il entend des pain donc la dessus y a pas a revenir ca sous entend qu'il a l'impression que les note devrais se resoudre etc etc...alors qu'il n'entendra pas de pain de litz qui pourtant pourra etre encore plus souvent dissonant....question de sensiblité personnel..je crois personnellement qu'il n'ecoute pas du bon point de vue mais bon...rien d'arogant la dedans.

c'est ca hougo non?

ptain comment je suis bon en moderateur...
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Stef>Bah ouais, c'est clair. T'es agressif, limite violent. Et ce n'est pas la 1ère fois que je le remarque.
Zigmout et Coyote ne sont pas de mon avis, mais au moins on peut échanger calmement.
Donc voilà, on va dire que j'ai tort et que je suis prétentieux, pour clore cet aparté du topic

PS : Oui Zig, c'est probablement ça. Je ne contrôle pas la manière dont j'entends ça, tu as bien raison. Et le fait que je ne suis pas très sensible à cette musique, à la base, fait probablement que je n'écoute pas cela de la bonne manière. Possible oui. Mais je n'y peux rien, je donnais juste mon avis et j'avais prévenu "je ne veux surtout pas être offensant pour qui que ce soit"
luna jena
Hougo a écrit :
Bah ouais, c'est clair. T'es agressif, limite violent. Et ce n'est pas la 1ère fois que je le remarque.

et ca sera pas la derniere si tu te remets jamais en question dans les discussions mon ami.

zigmout a écrit :
.il se pose pas la question de savoir si c'est a raison ou a tort...

Ben il devrait , c'est comme ca qu'on avance dans la vie, en se posant des questions.
zigmout
    ModérateurModérateur
je parlais sur le moment...tout comme si tu tendant un solo suur le coup qui te plais pas et apes tu y revient et il te plait...mais la premiere fois t'as juste ecouter point.
luna jena
zigmout a écrit :
je parlais sur le moment...tout comme si tu tendant un solo suur le coup qui te plais pas et apes tu y revient et il te plait...mais la premiere fois t'as juste ecouter point.

admettons qu'on ecoute un truc ensemble,
jt'e dis m'ouai mais le mec est faux la.
tu m'dis non , pas specialement
a ouai ben moi j'te dis qu'il est faux j'l'entends faux
ben c'est sur j'ai le droit de l'entendre faux
tout comme si je vois un dessin tout rouge, moi si j'ai envie de le voir bleu j'te dis ben moi j'te dis ca c'est bleu.
pourtant y'a un peu des "regles" dans la vie, des "normes" qu'on doit tous respecter dans le but de biens e faire comprendre...
un mec qui fait des pains, c'est un mec qui fait des fausses notes, qui se trompe etc etc
sur l'intro de van halen ...c'est tout sauf ca...c'est une demarche artistique super creatives, il a calculé son debit , etc etc.
donc meme 'sil entend que c'est des pains, il faudrait qu'il se remette en question puisque cela n'en est pas.
j'te dis c'est comme le mec qui te soutiens mordicus que holdsworth joue faux...c'est enervant au bout d'un moment.
Vous etes super precis sur le terme, soyez le ici aussi...
surtout qu'en plus "rempli de pains" c'est un terme assez pejoratif .
donc moi celui qui me dis ce tableau est bleu alors que tout le monde y vois du rouge, au bout d'un moment de lui expliquer , je hausse le ton.
that's all
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Bof, Zig m'a demandé ce que j'entendais par "pain", j'ai répondu.
luna jena
Hougo a écrit :
Bof, Zig m'a demandé ce que j'entendais par "pain", j'ai répondu.

Si on vient tous sur les forums avec NOS definitions persos de chaque mot, on est pas sorti de l'auberge.
(deja que c'est dur de bien communiquer avec des definitions communes...)
zigmout
    ModérateurModérateur
moui mais(lol desolé je parle a ta place hugo) meme en etant de ton coté(steph) j'ai pas eu l'impression que hougo dise qu'il a raison absolument...il admet meme que ben c'est surement qu'il n'arrive pas a ecouter ce genre de zic et qu'il n'ecoute peut etre pas dans la mentalité point.
apres tu peux toujours relever une des ses phrases...mais c'est comme souvent ,essai plus de voir la mentalité du gars en face que de faire un quote isolé...qui ferra dire le contraire.

On est sur un forum on ecrit tous plus ou moins rapidement donc des fois les formule ne sont pas juste ou peuvent etre facilement interpretter dans un contre sens.

Donc garde ce coté la en tete...c'est quand meme la principale chose que je te demandais de faire quand c'etait avec moi que t'avais un probleme...a savoir que je me disait ptain il me fait dire le contraire de ce que je pense alors qu'effectivement sur une de mes phrases j'aurrai pu mal m'exprimer...assoupli les mot et regarde un peu la mentalité global de la personne.

C'est clairement pour ca que tu t'embrouille souvent avec tout le monde et clairement pas pour ton caratcere...c'est d'autant plus dommage car la hougo doit se depettrer pour se faire comprendre et la ca devient penible a faire.
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Bah ouais j'étais persuadé qu'un pain c'était ça. Quand qqchose est faux je dis "c'est faux".
lalimacefolle
Stef Herbuel a écrit :
j'te dis c'est comme le mec qui te soutiens mordicus que holdsworth joue faux...

En même temps, fait écouter du Holdsworth autour de toi, y'en a combien qui te la sortiront cette phrase ??? Perso, on voit partout sur les forums que Hendrix foutait des pains partout, que son jeu était crade, perso, moi, c'est pas ça que j'écoute quand je me mets un CD de lui... Je pense que ça tient de l'éducation d'une oreille.
Hier, j'écoutais une symphonie composée sur la musique de Queen. Et le pianiste rejouait "love of my life". C'était un grand soliste apparemment, mais je trouvais son jeu froid... Un mec éduqué à la musique classique l'aurait surement trouvé expressif...

En ce moment sur théorie...