Pauvre Malmsteen

kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 03 Déc 2003, 22:14
Apres avoir regardé la vidéo d'Yngwie Malmsteen, il m'ai venu plusieurs choses en tetes.

Tout d'abord, je croit qu'on devrai arreter de le critiquer tout le temps.
Certe il est vantard, mais il a de quoi.... Il a quand meme une putain de technique , et quoi qu'on dise un bon feeling, et pour qui comprend la musique, ses "super solos" rapides ne sont pas qu'un déluge de notes...

Bref, En mettant de coté le "personnage" qui fait tant jazzer, c'est un super guitariste...

Maintenant, j'excuserai le personnage de trop vouloir montrer sa "supérioté" guitaristique (pas toujours vérifiable car personne ne peux etre le meilleur en dans ts les styles...et de moins en moins, car les nouveaux comme Michael Romeo, waaaaaw.... ).

En effet, ca va vous paraitre con, mais j'ai saisi dans sa facon de s'exprimer et son regard une vieille frustration.
Il a l'air pas si heureux que ça (je dirai meme malheureux... )
Ce type est un frustré qui n'a peut etre que sa réussite musicale comme fierté...Alors forcément, il le met en valeur.
C'est comme si la musique étais le seul moyen pour lui de prendre son pied!

Est-ce une raison de critiquer les autres musiciens?
Non, il, pourrait etre plus indulgent (mais il ne l'est deja pas avec lui meme alors avec les autres....), mais il se peux aussi que son oreille soit difficile a séduire, et puis il n'est pas langue de bois lui au moins....

J'attend des commentaires sur mes propos, meme si c'est pour les critiquer (au contraire, les critiques sont bien venues); plus on aura d'avis mieux on sera fixé...
atroposi
tout sa, fait partie de son "personnage". Si malmsteen n'etait pas arrogant, pretentieux...etc...il n'aurait pas la meme notoriete, meme avec sa qualite de jeu exeptionnelle. Sa fait partit de lui tout sa...enfin, moi c'est ce que je pense
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Déc 2003, 22:35
Personnellement, je suis pas fan d'Yngwie,
ni du personnage, ni de sa musique,
mais je dois reconnaittre qu'à la guitare, c'est un monstre,
on sent franchement qu'il en a ss le pied!
s'il pouvait mettre ses capacités au service
de la zique, on aurait une vraie claque là je crois!
Sa musique est à son image: prétentieuse!!!
j'ose espèrer qu'un jour il gagnera en humilité,
il aura tt à y gagner ainsi que ses auditeurs!
En tt cas, il a un des + beaux vibraros
qu'on puisse entendre d'après moi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 03 Déc 2003, 22:36
Je suis fan à mort de Malmsteen, dans sa VHS hot trik, à la fin quand il joue Black star et que sa passe en live, c'est trop bon !

Non sérieusement je le trouve vraiment super bon. Je le préfere largement à Hendrix, même s'il est moins expérimental.

Son style ? Bah je trouve ça cool, ses habits "monarchique" sa fait cool je trouve.

Il joue aussi avec ses dents c'est pas mal sa

Voilà voilà...

Supporter de Malmsteen.
Matthieu S
kryst a écrit :
et pour qui comprend la musique, ses "super solos" rapides ne sont pas qu'un déluge de notes...

Je dois pas comprendre la musique alors

atroposi a écrit :
tout sa, fait partie de son "personnage". Si malmsteen n'etait pas arrogant, pretentieux...etc...il n'aurait pas la meme notoriete, meme avec sa qualite de jeu exeptionnelle. Sa fait partit de lui tout sa...enfin, moi c'est ce que je pense

Entièrement d'accord avec toi.

C'est tout comme Vai et sa mise en scène, Van Halen et ses Jean's toués, Kiss et leur figures maquillées....
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 03 Déc 2003, 22:48
Certe sa musique parait prétentieuse, mais ça ne s'rrete pas la, ouvrez bien vos oreilles!
J'ai bien souligné qu'il se vantait trop, je maintient, et pense qu'il y gagnerai a devenir plus humble (ca le soulagerai je crois...), et en plus pour un gars qui a cette réputation, qu'on dise de lui qu'il a changé serai vraiment bien, il y gagnerai certainnement!
Personnage ou pas,son apparence ne sert en rien a la musique! Son personnage nous montre sa face cachée (l'homme frustré et triste).

Kryst (auteur du 1er post)

(Par contre, le preferer a Hendrix, la ça le fé pas trop....D'ailleur, on peux pas les comparer... Enfin je respecte ton avis, Slaughter, mais ne suis pas d'accord...)
VAiHalen
Malmsteen pour moi c un grand guitariste mais un mauvais musiciens , voila mon avis , le jour ou il decidera dutiliser sa technique au service de la musique , il aura le merite qui lui ait du , mais il comprend pas Malmsteen...

Et je trouve que c solos c bien un deluge de notes sans interet..et je pense comprendre la musique et encore je suis guitariste , imagine pour le sgens qui jou pas de gratte , sa soit bien etre le lourd..
atroposi
kryst a écrit :
Certe sa musique parait prétentieuse, mais ça ne s'rrete pas la, ouvrez bien vos oreilles!
J'ai bien souligné qu'il se vantait trop, je maintient, et pense qu'il y gagnerai a devenir plus humble (ca le soulagerai je crois...), et en plus pour un gars qui a cette réputation, qu'on dise de lui qu'il a changé serai vraiment bien, il y gagnerai certainnement!
Personnage ou pas,son apparence ne sert en rien a la musique! Son personnage nous montre sa face cachée (l'homme frustré et triste).

(Par contre, le preferer a Hendrix, la ça le fé pas trop....D'ailleur, on peux pas les comparer... Enfin je respecte ton avis, Slaughter, mais ne suis pas d'accord...)

pourquoi voulez vous le changer, alors qu'il est tres bien comme il est ?
Lui il s'en fou qu'on pense de lui qu'il est humble. Change Malmsteen, en quelqu'un de modeste, a l'heure actuelle, je pense que sa ferait pas grand chose. Moi je suis pas non plus fan du personnage, j'ai presque envie de lui foutre des claques quand je le vois sur certaines videos...Au contraire, moi quand je disais pretentieux, je parlais pas de sa musique, je parlais de lui, de l'homme (du dieu ). il serait modeste, tout timide, a la Romeo...sa serait pas drole, sa ferait un guitariste sympa de plus, avec un niveau eleve...mais rien de plus...je pense. A mon avis, il n'est pas frustre, ou qque chose comme, bon chui pas psy, mais...change malmsteen a l'heure actuelle, c'est comme essayer de faire comprendre une equation du second degres a Jean-Claude Vandamme...
VAiHalen
Romeo a tellement de talent que sa suffit pour parler de lui et je trouve sa bien qui soit modeste avec ca.
atroposi
C'est vrai qu'il est extremement modeste.
Il est hyper tidime (ou etait ?), pour twilight tour, j'avais parler avec lui...et..j'ai trouve sa assez bizarre meme.
Mais bon, Romeo - Malmsteen c'est totalement different.
Romeo, sur scene, il joue avec des jeans delaves, des baskets toutes pourris (meme pas des nique) a la Marty McFlye, dans retour vers le futur II...assez plantueux sur scene...mais tjs le sourire.
Malmsteen, c'est autre chose...C'est un super showman. Quand tu le vois cavaler sur la scene, pednant qu'il te fait ses descentes de gammes qu'il connait si bien, c'est qd meme assez impressionant.
Sourire assez rare..etc.
VAiHalen
c impressionant quand tu decouvre la grate et que t pas capable denchainer un pulloff , mais au bout dun certain temps , ben malmsteen te soule a un point!! et pour gavé un grateux il faut yaller tout de meme! voir c lives! le gars il reprend c titres qui sont deja bouré de solos et il rajoute des decente de gamme sur les riffs... et comme ci sa sufisé pas , il jou seul de la grate pendent 10 minutes a faire des solos dans tout les sens..

Son jeu est toujours le meme , c que des plans , sa vient pas du coeur mais des doigts..
luna jena
kryst a écrit :

je les ai ouvertes et je le repete un de ces concerts avec un philarmonique est monstrueux, avant qu'il arrive (ils jouent le 1e morceau sans lui)
me parlez pas de technique avec ce type c'est trop brouillon on comprend rien ou pas grand chose (ecoutez romeo, la c'est pas le meme niveau), on peut discerner que c'est carré rythmiquement.bravo.j'ai tenu 5mns de concert , pas plus, j'aizappé 4/5 fois jusqu'a la fin, toujours les meme plans, meme vitesse.
Matthieu S
Salut Stef

stef627 a écrit :
j'ai tenu 5mns de concert , pas plus, j'aizappé 4/5 fois jusqu'a la fin, toujours les meme plans, meme vitesse.

Pareil pour moi
atroposi
VAiHalen a écrit :
c impressionant quand tu decouvre la grate et que t pas capable denchainer un pulloff , mais au bout dun certain temps , ben malmsteen te soule a un point!! et pour gavé un grateux il faut yaller tout de meme! voir c lives! le gars il reprend c titres qui sont deja bouré de solos et il rajoute des decente de gamme sur les riffs... et comme ci sa sufisé pas , il jou seul de la grate pendent 10 minutes a faire des solos dans tout les sens..

Son jeu est toujours le meme , c que des plans , sa vient pas du coeur mais des doigts..

Bhe generalement, malmsteen tu l'aimes pas pour ses refrains, ses couplets...c'est tjs la meme chose...tu l'aimes pour lui meme, pour le gratteux...la personne meme, inconsciement, son arrogance, sa attire...moi c'est pour sa que je l'"aime".
VAiHalen
moi je trouve certaine de c compo interessante mais le plus souvent gaché par des solols de 2 minutes..

En ce moment sur groupes / artistes pros...