John Mayer

didithegrave
Voila, ça fait des années que ce guitariste/chanteur/songwriter cartonne aux Etats-Unis en ayant vendu plus de 8millions d'albums ... et personne ou presque ne le connais en France.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
MrClean a écrit :
j'aime bien Mayer.........
Surdoué.............non

Bah, de Paul Simon à Eric Clapton , tous se sont accordés à dire que c'etait en passe de devenir un grand ...

La preuve il a été invité au Crossroads Guitar Festival organisé par Clapton et je peux te dire qu'a la vue du DVD... il est loin de faire pale figure à coté des maitres du genre ... à 27 ans c'est pas mal
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
didithegrave a écrit :
MrClean a écrit :
Surdoué.............non

Bah, de Paul Simon à Eric Clapton , tous se sont accordés à dire que c'etait en passe de devenir un grand ...

La preuve il a été invité au Crossroads Guitar Festival organisé par Clapton et je peux te dire qu'a la vue du DVD... il est loin de faire pale figure à coté des maitres du genre ... à 27 ans c'est pas mal

C'est juste mon avis.........
Comme je te l'ai dis,j'aime bien John Mayer.......
didithegrave
MrClean a écrit :
didithegrave a écrit :
MrClean a écrit :
Surdoué.............non

C'est juste mon avis.........
Comme je te l'ai dis,j'aime bien John Mayer.......

No problemo ...
traviswalk
J'ai le DVD crossroad festival,j'aime bien le feeling qu'il a en solo en plus il a un son d'enfer par contre la chanson est un peu...bannale,ça manque d'âme quoi...

27 ans? pt1 il fait vachement plus jeune...
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
il fait des chanson (chanté ) basique, mais que j'adore
les melodie sont interressante, et assez original je trouve (neon, victorian)
il a son de guitar de feu
et ses solo je les trouve vraiment magique (voir live any given thursday "covered in rain")
j'adore sa reprise d'hendrix the wind cries mary
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
john mayer est magique il me fait trop triper il a une bonne voix et il joue très très bien de la guitare l'homme parfait en plus il a l'air gentil sensible généreux mais avant tout il joue super bien de la gratte, écouter clarity ou tori ce sont de très belles balades.John mayer utilise des martin des strat' mais n'a t-il pas une godin???
didithegrave
spooky64 a écrit :
john mayer est magique il me fait trop triper il a une bonne voix et il joue très très bien de la guitare l'homme parfait en plus il a l'air gentil sensible généreux mais avant tout il joue super bien de la gratte, écouter clarity ou tori ce sont de très belles balades.John mayer utilise des martin des strat' mais n'a t-il pas une godin???

Je crois bien l'avoir vu en photo sur scène avec une Godin ... Jmen rapel pu trop a vrai dire ...
Mais bon a part ses Fender et ses Martin&Co, le pti jeune il aime pas trop aller voir ailleurs ...

Sinon monsieur à sa propre guitare chez un luthier assez méconnu, Novax
Voici le type de bête qu'il utilise, la John Mayer Expression 6 Strings :

Plutot une gratte qu'il utilise pour ses morceaux en tapping ...

Sinon Fender à annoncé une collaboration pour un modèle signature, à paraitre bientôt
Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le
Apres avoir écouté, j'accroche bien, c'est tres bluesy ce qu'il joue. Pour un gars de 27 ans il à un bel avenir devant lui
Holydrag
J'aime bien ce qu'il joue mais il fait une tête trop bizzare quand il joue ses solos
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Moi j'adore je le suis depuis c'est premier album. Je suis un peu décus par son dernier album mais bon je pense qu'il vas se reprendre.
Cool..Spot
j'ai le dvd de son concert

du début à la fin , c'est de la folie !!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
j'aime beaucoup John Mayer...
on peut se passer de superlatif comme surdoué.
ça dessert l'artiste plus qu'autre chose.
une seule méthode pour le faire découvrir>>>un bon lien explicite de son talent: ici

En ce moment sur groupes / artistes pros...