ToMorello

didithegrave
Shredder, riffer, ou imposteur ?

Selon vous , Est ce que Tom Morello a apporté une nouvelle approche de la guitare avec son jeu très "electro" ou est-il juste un guitariste de plus qui fait passer des larsens maitrisé pour un exercice de style ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Timothée a écrit :

Plait-il ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Est-il absolument nécessaire de lui mettre une étiquette sur le dos? C'est un guitariste imaginatif, que je rapprocherais de The Edge par exemple pour son approche "différente" et donc forcément créative de l'instrument.
La différence à tout prix n'étant pas automatiquement gage de qualité, hein, mais, additionnée au succès populaire, à la durabilité et au renouvellement, on peut difficilement, dans les cas cités, lui dénier un intérêt certain pour la pratique guitaristique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lovesoup
J'ai uniquement le 1er album de RATM mais je dois dire qu'il fait date dans ma discographie pour ses gros riffs qui arrachent tout sur leur passage !

simplicité = efficacité

ses "chorus" ne me tirent pas de l'armes quand je les écoute mais je trouve que ça colle bien avec le style du groupe.

Bref pour moi c'est un bon.
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Doc Loco a écrit :
Est-il absolument nécessaire de lui mettre une étiquette sur le dos?

Tout pareil, on aime ou on aime pas mais je vois pas l'intéret de vouloir à tout prix le jauger par rapport aux autres guitaristes.
Timothée
didithegrave a écrit :
Timothée a écrit :

Plait-il ?

Qu'est-ce qui te fait croire qu'eventuellement Tom morello serait un "imposteur" ?
lovesoup
lovesoup a écrit :
J'ai uniquement le 1er album de RATM mais je dois dire qu'il fait date dans ma discothèque pour ses gros riffs qui arrachent tout sur leur passage !

simplicité = efficacité

ses "chorus" ne me tirent pas de l'armes quand je les écoute mais je trouve que ça colle bien avec le style du groupe.

Bref pour moi c'est un bon.
Grand Schtroumpf
Un imposteur ça m'étonnerait...hum...faut arrêter.
C'est quoi ce post?
jefff73
Mastakilla a écrit :
Un imposteur ça m'étonnerait...hum...faut arrêter.
C'est quoi ce post?

Encore un TROLL INSIDE ....
En tout cas, a momn sens, Morello est le guitariste le plus imaginatif qui soit apparu dans les années 90 et encore de nos jours d'ailleurs, meme si je prefere son son dans Rage plutot que dans AudioSlave
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Pareil. Je trouve que c'est un des seuls guitariste des 10 dernières années que j'ai entendu qui apporte de nouvelles choses à l'instru. Un peu comme Hendrix,
la paire Thurston moore -Lee Renaldo de Sonic youth, le punk etc....
Teurgoule
je croit que tres bon guitariste que l'on aime ou pas est aproprié je ne voit absolument pas pourquoi imposteur...imposteur de quoi... il est bon il inove c'est bien ça change.
vincentvince
Citation:
[quote="didithegrave"]Selon vous , Est ce que Tom Morello a apporté une nouvelle approche de la guitare avec son jeu très "electro" ou est-il juste un guitariste de plus ki fé passer des Larsens maitrisé pour un exercice de style

Puisque tous les avis sont les bienvenus ... dire qu'il a apporté une nouvelle approche de la guitare, j'irais pas jusque là, mais il avait un style original, il a apporté du sang frais, des riffs simples mais diablement efficaces (Killin', pour moi, c'est clairement une des meilleurs chansons des 90's), voilà.... pour le reste, dire qu'il est un imposteur, non, certainement pas.
PISS and LAUGH
vincentvince
Je pense à celà : pourquoi estimes tu qu'il pourrait être un imposteur ??
PISS and LAUGH
Nestor666
de bons riffs voila ce qu'il a apporte ca s'arrete la..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...