Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPboy86
Entomber a écrit :
'lut!

Je suis sur Montreuil si tu veux passer faire des tests.
Le mien est en vente mais pas encore parti donc c'est le moment si tu ne trouves pas plus proche. 🙄


Je t'ai envoyé un MP
Entomber
guillaume_pille a écrit :
Ca m'intéresse de connaitre le résultat des tests.


Ouep bien sûr. On fera un p'tit rapport d'expertise. 😉
ESPboy86
guillaume_pille a écrit :
Ca m'intéresse de connaitre le résultat des tests.


"Entomber"m'a sympathiquement proposé de tester ça chez lui cet aprem, donc je posterai le résultat ; )
Merci pour l"intérêt, ça fait plaisir
Entomber
ESPboy86 a écrit :
"Entomber"m'a sympathiquement proposé ...


Hum... En général les personnes qui utilisent le terme "sympathiquement" pour parler de moi sont celles qui ne m'ont pas encore recontré IRL.
Entomber
Bon je fais juste un petit point vite fait (j'ai pas beaucoup de temps là), on en a conclu que la machine n'avait pas de problèmes.

C'est déjà ça.


Après clairement ça le faisait pas autant que dans l'extrait audio (que je viens seulement d'écouter).

Ca mériterait de creuser la question.
Là j'ai vraiment mis du temps à comprendre de quoi il était question alors que dans l'extrait audio ça s'entend bien. C'est curieux.
guillaume_pille
J'ai récemment eu une discussion à ce sujet sur notre forum Facebook, et quand l'utilisateur m'a envoyé ses sons, tout était saturé, y compris ce qui était fait au micro tradi, et qu'il appelait du son clean. La différence, c'est la richesse du Live dans le bas medium qui va pousser un peu plus l'ampli à tordre, et la disto à mieux s'entendre.

Du moins, quand il n'y a pas une panne, qui peut toujours arriver bien entendu (m'enfin c'est assez rare).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ESPboy86
Bonjour à tous.
Suite au test de mon Torpedo Live réalisé avec le "sympathique" Entomber, je reste un peu dans l’interrogation concernant mon souci de grésillement...
Les conditions du test étaient simple :
2 Torpedo live pour la comparaison (et déceler un éventuel dysfonctionnement du mien).
Un preset / réglage identique pour le choix du baffle/micro etc...
Un préamp Mooer fifty-fifty direct dans le Torpedo, puis une tête d'ampli Engl Retro tube head direct dans le Torpedo.
Une guitare type Les Paul.

Le constat est assez simple.
A priori, les 2 torpedo live fonctionnent correctement et se comportent de la même façon, mais...on entend bien ce grésillement sur les 2, bien que ce soit bien plus audible sur mon ampli chez moi (cf l'extrait audio plus haut).
Du coup, la seule chose que j'ai pas testé, c'est de brancher mon ampli sur un autre Torpedo live que le mien (j'ai pas osé demander à Entomber de me prêter son Torpedo pour un test chez moi sur ma config )
Du coup, on a pas mal discuté avec Entomber, et il a émis l'idée que c'était peut-être dû à la compression des lampes de mon ampli.
Une idée que je vais creuser. Je vais acheter des 5751 au lieu des 12ax7 installées dans mon preamp Fender. Elles ont moins de gain, on verra bien.
En attendant, j'ai re-testé dans tous les sens chez moi, et la seule solution que j'ai pour atténuer ce "défaut" (mais pas de le supprimer !) c'est de baisser drastiquement le gain sur mon préamp. Un peu chiant, car je perds du coffre et de la dynamique dans mon son. Peut-être un compromis à trouver.
Je referais un petit retour dès les nouvelles lampes de preamps achetées.
A bientôt et merci.
Hello Torpedo Live Friendly
je reviens juste pour partager mon retour d'expérience suite au remplacement de mes Fostex PM5 MK II comme annoncé il y a deux mois. J'ai finalement opté pour des Dynaudio BM5 MK III pour 800 roros la paire. Et là... WAOUH. Bref la claque. C'est neutre, c'est précis et dynamique. Pour ceux qui hésiteraient, allez-y le temps que ça dure! Je ne sais pas ce que valent les LYD7 mais ce sont leurs petites soeurs avec en plus des socles isoAcoustics et le réglage des médiums. J'écoute en ce moment le live 77 de Zappa dessus et ce n'est que du bonheur. Tous ces détails qui vous sautent à la figure, le grain de la guitare qui vous hérissent le poil et la profondeur de la stéréo. Bref du bonheur en barre. Sans compter le rendu chaleureux de la gratte quand on passe par le Torpédo (c'est un peu le sujet!!!! à la base). Bon, tout ça pour remercier ceux qui m'ont donné des pistes sur le sujet et éventuellement apporter des réponses aux indécis. Sans compter que je suis curieux d'avoir des retours sur les LYD7.
guillaume_pille
J'ai des LYD7 à la maison et des LYD48 au bureau. J'ai été étonné du rendu des basses sur les deux modèles, mais vu les dimensions des 7 c'est surprenant (en bien).

Pour est 100% honnête, les LYD7 sont branchées sur un clavier/synthé, je n'ai pas encore recablé le matos guitare chez moi. ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nino56
Je viens de voir au NAMM qu'il y allait avoir une nouvelle version du logiciel pour le Torpedo live (et le Cab d’ailleurs) en version Beta, je suis intéressé pour tester, c'est déjà disponible ?
merci de ton retour Guillaume et bon courage pour le NAMM 2018 !
SupKurtJ
Bonjour,

J'ai une installation qui fonctionne merveilleusement bien.

J'ai un Torpedo Live avec un Mesa Boogie Mark V.

Cela fonctionne du tonnerre !

Par contre, hier sans faire attention, j'ai éteint le Torpedo Live, et j'ai complètement zappé que mon ampli était allumé (j’étais en plein réglage de ma carte son sur mon PC). Cela a duré 15 minutes avant que je m'en rende compte.

J'ai rallumé le Torpedo Live, et testé et tout fonctionne correctement.

Croyez vous, bien que cela fonctionne, que l'ampli ai pu être endommagé ?

Merci pour vos réponses.
nino56
Il me semble que le torpedo a une charge de 600ohms lorsqu il est éteint, ce qui protège, donc ton ampli n'a rien eu...
Ça m'est déjà arrivé sans problème...
dark lapinou
il me semble que le torpedo live envoie une charge de secours même s'il est éteint du moment qu'il est branché avec l'ampli pour palier à ce genre d'oubli.

Mais bon il vaut mieux éviter quand même ^^

edit : grillé
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
SupKurtJ
Ah cool intéressant. Ils pensent vraiment à tout les mecs de Two Notes.
Le Torpedo Live est toujours branché de toute façon héhéhé mais bon je vais quand même éviter pour les prochaines fois
Merci pour vos précisions, je suis plus tranquille !!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...