Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

HeadRush Pedalboard

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
amarok13
Bonjour,

Une simple question d'un novice dans le domaine.

Il y a beaucoup moins d'effets dans le HeadRush que dans le Helix.

Celà pose t il vraiment un réel soucis, je veux dire par là, une limitation d'articulation / donnée vie au son lié à un manque de variété des effets ( Delay / Reverb / Chorus / Flanger, etc... ) ou bien, le peu d'effets ne pose pas de problème, car bien suffisant malgré tout ?
amarok13
Merci pour ta réponse.

Si je désire faire de la recherche sonore, ça ne sera pas limitatif, vu qu il n y a que des effets de base ?

Si bien lu le mode d emploi, il y a moins de possibilités de chaînage sûr le HEADRUSH.

Je veux dire par là, moins de possibilités de mettre à la suite plusieurs effets, etc...
totoleheron
Il n'y a pas d'arpégiateur sur le headrush pour l'instant et les reverbs sont "fixes" c'est à dire que certains paramètres internes sont fixés et il ne te reste que quelques paramètres en externe.

Si tu veux n'avoir aucune limite tu le branches dans un PC avec un séquenceur. Il fait carte son.
Dans le PC tu chaîne les effets comme tu veux. Là tu auras plus de puissance qu'avec n'importe quel outil.

Je te renvois au thread "pas assez cher mon fils..." pour voir les outils disponibles.
amarok13
Merci pour cette réponse détaillée.

Je pense que je me suis mal exprimé.

Quand je parle de bloc c est lié aux nombres d effets qui peut être connecté à la suite une trentaine pour le HELIX er 11 il me semble pour le HEADRUSH.

Maintenant, je n'utilise très certainement pas les bons ternes., ce qui peut prêter à confusion.

Concernant l utilisation d une plateforme informatique, je veux justement m en passer, sauf, pour les mises à jour.

Ce qui me plaît dans le HEADRUSH, c est justement l écran tactile, point de vue ergonomie le top. Si je ne m abuse, il n y a pas d éditeur à ce jour.

Ce que je voulais demander, vu que certains paramètres sont figés, je ne risque pas d être limité à un moment donné, comme par exemple, recherche sonore, vu que moins d effets qu un HELIX par exemple et de possibilités de routage et emplacement pour mettre à la suite différentes pédales d effet.
totoleheron
Il y a plus de bloc pour le helix mais je doute que tu puisses tous les utiliser. Il y a une limite DSP.
Par contre la chaine d'effet parallèle est modulable dans son emplacement alors qu'elle est fixe sur le headrush et comporte moins de bloc.
Si tu te bases sur la chaîne d'effet, il y a avantage à l'helix.

Pour les effets il faut prendre le manuel de chacun et comparer un à un.

Au niveau des modélisations d'ampli, il y a avantage au headrush de mon point de vue.

Au final la capacité de sound designing sur une chaine d'effet quitare dépend de toi surtout et de ta connaissance des effets et de leur utilisation.
amarok13
Je te remercie pour ta réponse.

Ce qui m' intéresse, c'est surtout les effets plus que le reste à vrai dire.

Mais, je te rejoins, je doute en effet d' utiliser tous les blocs sûr l' helix. De plus, comme tu le fais remarquer, il doit y avoir de toute façon une limitation à un moment donné liés aux DSP.

Vu que je suis débutant, ça sera un apprentissage et il s'affutera avec le temps passé à jouer et à expérimenter.

Le Headrush me semble être bien plus adapté à mes besoins, même si il a pas mal d'effets en moins et est plus figé que l'Helix.

Puis grand point positif pour le Headrush, l'écran tactile, un plaisir d'ergonomie et une intuitivité qui n'a pas l'air de l'être autant sûr l'Helix.

Je suppose que Line 6 sortira une version tactile de son Helix, peut-être la seule chose qui lui manque en faite.
totoleheron
L'écran est magnifique en effet et c'est très pratique.

J'ai écouté hier des vidéos du HX effects, j'ai eu le HX stomp quelques jours en même temps que le headrush mais je n'avais pas comparé les effets, les effets classiques se retrouvant sur chaque machine et puis je pensais la qualité au rendez-vous.

Et justement sur les video du HX Effects je trouve les effets de moins bonne qualité que ceux du headrush.
Zorzi
Un des avantages les plus attirants est ce fameux écran tactile. C'est franchement top. Seulement, je crains que ce soit aussi son point faible quant à sa longévité. On manque de recul pour avoir une opinion là-dessus.
amarok13
Merci pour vos retours.

Concernant les écrans tactiles, secteur éprouvé pour la longévité et fiabilité depuis le temps je suppose ( Gsm, écrans de certains claviers, etc... ).

Mise à part une soucis récurrent avec l'écran tactile du Korg M3 à l'époque pas de souvenir d'autres cas aussi connu, réglé avec le Kronos apparemment.

Donc, pour le Headrush, ça ne devrait pas poser de soucis. Cà serait un très mauvais idée de leur part de brader la qualité de leur écran, vu, que la spécificité principal de cette machine.

Merci pour ton avis totoleheron sûr ton expérience.
fifdefif
Zorzi a écrit :
Un des avantages les plus attirants est ce fameux écran tactile. C'est franchement top. Seulement, je crains que ce soit aussi son point faible quant à sa longévité. On manque de recul pour avoir une opinion là-dessus.


Après presqu'un an d'utilisation avec une quinzaine de concerts plus les repets une fois par semaine où je le rembarque à chaque fois à la maison : la bête n'a pas bougé.
Le seul problème à signaler ,que je n'ai pas eu mais le bassiste oui ,c'est le port USB défectueux qui empêche la détection sur le PC .Tu oublies les Updates et les sauvegardes.Apparemment c'est un problème connu : il a renvoyé le headrush presque 8 mois après l'achat et on lui a renvoyé un neuf
Sofasurfer
Salut a tous

Je recherche une pédale d'expression compatible avec le HR PB qui servira de pédale de volume, donc du premier prix ca ira bien, avez vous des idées?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
littleguitar a écrit :
https://www.thomann.de/fr/moog_ep3.htm

ps chère et fait très bien le taf !


Merci l'ami
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur effet guitare et Headrush...