voila je n'ai jamais compris l'avantage des floyds !!
mais vu que je compte m'acheter une nouvelle guitare dans les prochaines semaines et il se pourrait bien que cette nouvelle guitare soit la RG1570L de chez ibanez, j'aimerais avoir vos critique sur les floyd ...
pour l'instant beaucoup de monde me déconseille vivement un tel choix en me disant "prend pas sa c'est chiant"
bah le floyd c est un vibrato dit "flottant"(parceque tu peu le poussé ou le tiré), ca permet de faire des effet assez spectaculaire, mais si ten a pas l utilité en prend pas, c est chiant a reglé, et si tu pete une corde t es completement desacordé....
et sinon niveau accordage et changement de cordes c'est vraiment si chiant?
Non, sauf pour les débutants (qui ont de toutes façon déjà d'énormes problèmes pour s'accorder et changer une corde sur une gratte "normale" - c'est pas pour casser hein, j'ai aussi été débutant).
et sinon niveau accordage et changement de cordes c'est vraiment si chiant?
Non, sauf pour les débutants (qui ont de toutes façon déjà d'énormes problèmes pour s'accorder et changer une corde sur une gratte "normale" - c'est pas pour casser hein, j'ai aussi été débutant).
+1
C'est un coup à prendre, pas sorcier du tout. Et pour la tenue de l'accordage c'est le top