Laissez un peu les gens aimer ce qu'ils veulent

superseb
Je dis ça parce que je viens de lire les topics sur Slipknot (titre risible du topic, j'en conviens) et sur Blink182.
A quoi ça sert de vous foutre de la gueule des gens comme ça, ça vous défoule, la vie vous plait pas, ...je sais pas moi!!!
Si ces musiques peuvent amener des jeunes a pratiquer l'instrument, c'est cool, ils évolueront par la suite.
Pour mon cas, j'ai commencé à écouter autre chose que ce qu'il y a à la télé grâce a Offspring et Korn puis en jouant de la guitare, j'ai découvert Led Zep, Clapton, les Stones, les Who, ....
Quand je vois des commentaires du style : moi j'écoute du vrai métal (genre children of bodom) ou du blues alors ta musique, c'est de la merde, ça me fait rire : c'est une attitude d'élitiste alors qu'il n'y a pas de quoi se vanter, et de plus ce sont des musiques qui ont aussi été un temps décriées et jugées "bas de gamme".
Je pense qu'un peu plus de tolérance serait bien venue, ne serait-ce que pour l'ambiance générale du forum (qui je pense est ouvert à tous, donc ne soyez pas sectaires).
Il ne s'agit pas de faire la morale à tous le monde mais juste de réfléchir un peu sur la façon de se comporter vis à vis des autres : je trouve juste que c'est plus sympa de discuter tranquillement plutot que de se moquer ou de s'insulter (enfin je suis peut-être le seul)

sinon je vous aime bien quand même
superseb
oups, pas bonne section, modos please
cokeli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cokeli
    le
Nan nan, t'es pasl'seul...
euh...
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
Non tu n'es pas seul !
Moi je pense comme toi ^^
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
ronfyaCHM
superseb a écrit :
Je dis ça parce que je viens de lire les topics sur Slipknot (titre risible du topic, j'en conviens) et sur Blink182.
A quoi ça sert de vous foutre de la gueule des gens comme ça, ça vous défoule, la vie vous plait pas, ...je sais pas moi!!!
Si ces musiques peuvent amener des jeunes a pratiquer l'instrument, c'est cool, ils évolueront par la suite.
Pour mon cas, j'ai commencé à écouter autre chose que ce qu'il y a à la télé grâce a Offspring et Korn puis en jouant de la guitare, j'ai découvert Led Zep, Clapton, les Stones, les Who, ....
Quand je vois des commentaires du style : moi j'écoute du vrai métal (genre children of bodom) ou du blues alors ta musique, c'est de la merde, ça me fait rire : c'est une attitude d'élitiste alors qu'il n'y a pas de quoi se vanter, et de plus ce sont des musiques qui ont aussi été un temps décriées et jugées "bas de gamme".
Je pense qu'un peu plus de tolérance serait bien venue, ne serait-ce que pour l'ambiance générale du forum (qui je pense est ouvert à tous, donc ne soyez pas sectaires).
Il ne s'agit pas de faire la morale à tous le monde mais juste de réfléchir un peu sur la façon de se comporter vis à vis des autres : je trouve juste que c'est plus sympa de discuter tranquillement plutot que de se moquer ou de s'insulter (enfin je suis peut-être le seul)

+1000
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
superseb a écrit :

+1001, t'es un bon toi, en plus j'ai le même prénom que toi, t'es un super bon!
lordofthestring
+ 1002 (moi aussi je m'apelle seb)
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
J'ai pas lu tout ton pavé mais bon je crois que le problème vient d'abord du fait que les topics sur Blink, Slipchiottes et la clique y en a 50/j donc à force ça lasse.
D'autre part la plupart du temps les auteurs de ces topics sont très jeunes et s'exprime en langage SMS donc les posts prépubères écris façon texto ça gave...

C'est la même chose pour Metallica qui est un groupe unanimement apprécié ici et pourtant les auteurs de tels topics se font descendre.

Ca n'a rien à voir avec la musique mais plutot les topics en eux même.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Skelter a écrit :
J'ai pas lu tout ton pavé mais bon je crois que le problème vient d'abord du fait que les topics sur Blink, Slipchiottes et la clique y en a 50/j donc à force ça lasse.
D'autre part la plupart du temps les auteurs de ces topics sont très jeunes et s'exprime en langage SMS donc les posts prépubères écris façon texto ça gave...

C'est la même chose pour Metallica qui est un groupe unanimement apprécié ici et pourtant les auteurs de tels topics se font descendre.

+1 et j'ai pas le même prénom.
Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
Je suis d'accord avec toi à 200%. Pour l'instant je suis dans ma période Strokes (je le vis plennement et je l'assume) et je connais pas bien le métal et le blues mais si vous dites à un fan de blink que ca muisque pue, ca, il ne comprendra pas pourquoi et c'est normal ; c'est vrai qu'il faut essayer de se comprendre et de faire découvrir aux autres votre style mais sans rabaisser les moins forts ou ceux qui ne connaissent pas encore grand chose sur les guitares.
On a déjà de la chance d'avoir un forum sur notre passion alors il faut essayer de préserver la bonne ambiance.
Transformons les et les en des .
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
superseb
Je suis bien content de voir que mon point de vue est partagé. Je pense qu'on peut ne pas aimer un style de musique ou un groupe mais ça ne sert à rien de le casser et de casser par la même occasion les amateurs.
Maintenant, je comprends ce que tu veux dire Skelter, surtout avec un topic Slipknot c tro stylé
Je choppe mal a la tête a chaque fois que je lis du SMS style et le langage de zonard m'exaspère (trop stylé, de la balle, ....) mais il faut peut être leur expliquer gentiment (on aurait peut être été semblables si on avait parcouru ce forum au même age)
Voila, paix et amour sur le forum
et vive les seb
dittohead
D'accord avec toi bien entendu mais si on prend le cas du gros topic sur blink , voire un mec créer un sujet demandant qu'on critique son groupe fétiche parce qu'il est persuadé que c'est pas possible et bien... premièrement ca m'amuse beaucoup... et ensuite je n'ai qu'une envie c'est d'aller poster des critiques.
Donc comme dit Skelter, le problème ne vient pas des groupes mais de la facon dont certains en parlent. D'ailleurs la "mauvaise ambiance" dont tu parles n'est parfois palpable que dans cette sous-section et quasiment jamais dans les parties plus "techniques" du forum.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
+1000....et cependant d'accord avec ditto.

Disons que les deux sont vrais, les topics vantant certaines ziques sont souvent lancés par des boulets, ce qui n'aide pas , toutefois il est TRES VRAI aussi que beaucoup prennent un plaisir étrange à "casser du grand public"....

démagogie, élitisme, frustration, jalousie? difficile à dire...
Maintenant c'est vrai que quand tu rappelles qu'en leur temps métallica, maiden, nirvana, voir même en allant plus loin, elvis et les premier bluesmen...étaient décriés comme pas possible, à peine considérés comme de la musique, par les "vrais musiciens " du moment....

C'est bizarre quand tu parles de ca plus personne ne moufte
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jefff73
chacal a écrit :
+1000....et cependant d'accord avec ditto.

Disons que les deux sont vrais, les topics vantant certaines ziques sont souvent lancés par des boulets, ce qui n'aide pas , toutefois il est TRES VRAI aussi que beaucoup prennent un plaisir étrange à "casser du grand public"....

démagogie, élitisme, frustration, jalousie? difficile à dire...
Maintenant c'est vrai que quand tu rappelles qu'en leur temps métallica, maiden, nirvana, voir même en allant plus loin, elvis et les premier bluesmen...étaient décriés comme pas possible, à peine considérés comme de la musique, par les "vrais musiciens " du moment....

C'est bizarre quand tu parles de ca plus personne ne moufte

Je suis d'accord avec toi ... donc je vais rajouter un +1
je voudrais juste ajouter qu'il m'arrive de critiquer la Mainstream ... pourquoi ..??? ben tout simplement parce qu'il existe des groupes Underground qui sont largement plus valable et qui n'arrive pas a percer. Donc quand je vois par exemple des Linkin ou autre Korn qui se font bombarder a coups de millions de dollars pour la prod et que des super bon zicos sont obliges d'aligner des fond personnels et qu'ils n'arrivent pas a percer aprce que "Commercialement" ils ne representent pas d'nteret pour une majors ... ca me fait mal au bide ...

Ou se situent le talent ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
masterjm
Skelter a écrit :

+3000000
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...