superseb a écrit :
Je dis ça parce que je viens de lire les topics sur Slipknot (titre risible du topic, j'en conviens) et sur Blink182.
A quoi ça sert de vous foutre de la gueule des gens comme ça, ça vous défoule, la vie vous plait pas, ...je sais pas moi!!!
Si ces musiques peuvent amener des jeunes a pratiquer l'instrument, c'est cool, ils évolueront par la suite.
Pour mon cas, j'ai commencé à écouter autre chose que ce qu'il y a à la télé grâce a Offspring et Korn puis en jouant de la guitare, j'ai découvert Led Zep, Clapton, les Stones, les Who, ....
Quand je vois des commentaires du style : moi j'écoute du vrai métal (genre children of bodom) ou du blues alors ta musique, c'est de la merde, ça me fait rire : c'est une attitude d'élitiste alors qu'il n'y a pas de quoi se vanter, et de plus ce sont des musiques qui ont aussi été un temps décriées et jugées "bas de gamme".
Je pense qu'un peu plus de tolérance serait bien venue, ne serait-ce que pour l'ambiance générale du forum (qui je pense est ouvert à tous, donc ne soyez pas sectaires).
Il ne s'agit pas de faire la morale à tous le monde mais juste de réfléchir un peu sur la façon de se comporter vis à vis des autres : je trouve juste que c'est plus sympa de discuter tranquillement plutot que de se moquer ou de s'insulter (enfin je suis peut-être le seul)
sinon je vous aime bien quand même