Les séduisantes acoustiques Yamaha Storia

La rédaction - Le 24 Juin 2019
Les séduisantes acoustiques Yamaha Storia
Une toute nouvelle gamme de guitares électro-acoustiques débarque chez Yamaha avec les 3 modèles Storia I, Storia II et Storia III qui cherchent à séduire les débutants et les guitaristes de niveau intermédiaire par leur look original et un fort accent mis sur le confort de jeu comme nous allons le voir plus en détails.

Ça ne chôme pas chez Yamaha dont la division acoustique vient coup sur coup de sortir pas moins de 11 nouvelles guitares qui viennent grossir les rangs d'un catalogue déjà bien fourni. Nous verrons dans un prochain article la série FG/FS Red Label mais aujourd'hui nous commençons l'exploration de ces nouveautés par la série Yamaha Storia et ses 3 modèles qui ont en commun le format Concert FS avec un volume de caisse réduit, un diapason raccourci à 634mm (25"), un manche plus étroit, les bords de touche arrondis et une action basse tout cela pour un offrir le meilleur confort de jeu possible et éviter que les aspirants guitaristes ne se découragent. On peut également citer les chevilles en laiton et les mécaniques ouvertes dorées, les éclisses et le fond en acajou, le manche en Nato, le chevalet en noyer tout comme la touche ou encore le capteur piezo passif placé sous le sillet.

Au rayon des différences, la Yamaha Storia I nous a tapé dans l'œil avec sa finition blanche satinée très originale appliquée à la table massive en épicéa avec une fileterie couleur ivoire. On remarque l'intérieur de la guitare coloré en bleu clair (Light Blue) sur ce modèle.

 

La Yamaha Storia II quant à elle dispose d'une table en acajou massif et d'une finition extérieure naturelle satinée indémodable alors que l'intérieur est teinté d'un bleu plus foncé Ultramarine. Il semble que les angles de la caisse de résonnance aient été légèrement arrondis pour toujours plus de confort notamment en position assise. 

 

Si la Yamaha Storia III est elle aussi dotée d'une table en acajou massif, l'extérieur de la guitare reçoit une teinte Chocolate Brown le tout recouvert d'un vernis brillant alors que l'intérieur est de couleur "vin rouge" (Wine Red)

Les 3 modèles Yamaha Storia sont annoncés sur le site Yamaha US à $653, ce qui paraît plutôt élevé pour des guitares de débutants. Certains sites européens les affichent autour de 390€ ce qui semble plus cohérent. À confirmer quand elles seront véritablement arrivées en magasins.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Yamaha Storia Storia-I
Yamaha Storia Storia-I
Yamaha Storia Storia-II
Yamaha Storia Storia-II
Yamaha Storia Storia-III
Yamaha Storia Storia-III

Articles similaires :

Le 03 Juillet 2019
Le 18 Mai 2018