Boss sort le Pocket GT et l'OC-5

La rédaction - Le 17 Septembre 2020
Boss sort le Pocket GT et l'OC-5
Un Guitar Trainer de poche, qu'est-ce donc que cela ? Très bonne question ! Pour Boss ce Pocket GT est une version miniature du pédalier GT-1 qui associé à l'application Boss Tone Studio vous permet de contrôler vos vidéos YouTube (ou d'autres plateformes pédagogiques telles que Guitare Live), tout en profitant des simulations d'amplis et effets Boss. L'autre news c'est la nouvelle version de la pédale d'octaver Boss OC-5 dont la précision et les fonctions évoluent.

Commençons par ce processeur d'effets pour guitare et basse qu'est le Boss Pocket GT. Comme évoqué en introduction, il partage le même ADN que le Boss GT-1 embarquant ainsi plus de 100 simulations d'amplis et effets dont les réglages peuvent être sauvegarder sur le logiciel Boss Tone Studio et même partagé d'une machine à l'autre pour ceux qui ont les 2 appareils. Sorti d'usine, les 99 blocs mémoires du Pocket GT sont remplis de sons que l'utilisateur peut ensuite modifier et sauvegarder.

Les contrôles sur l'appareil sont assez sommaires car c'est associé en Bluetooth à l'application Boss Tone Studio (compatible iOS et Android, smartphones et tablettes) que le Pocket GT révèle son potentiel puisqu'on peut non seulement aller en profondeur dans les réglages des sons mais aussi contrôler le navigateur YouTube intégré. Vous pourrez ainsi créer des playlists de vos backing tracks et cours en ligne en ligne préférés, mettre des marqueurs à certains passages ou même passer en boucle certaines sections, tout ça de façon intuitive.

Grâce au Bluetooth vous pouvez également utiliser le Pocket GT pour simplement écouter de la musique en streaming ou en filaire via le mini jack Aux In avec un lecteur MP3 ou une boite à rythmes. Le port USB fait du Pocket GT une interface audio pour enregistrer vos morceaux et/ou vos progrès sur Mac et PC. Il sert également à recharger la batterie interne offrant après 3 heures de charge une autonomie de 4 heures environ. Tarif 249€ 

Du côté de la pédale d'octaver, la nouvelle Boss OC-5 a la lourde tâche de remplacer l'OC-3 et l'OC-2 avant elle qui depuis 1982 se sont imposées comme des références incontournables du marché, là encore aussi bien pour les guitaristes que les bassistes. L'OC-5 embarque un nouveau mode Vintage pour justement retrouver les sonorités mono recherchées de l'OC-2 avec en plus une technologie de détection améliorée pour plus de précision et de dynamique. On peut ainsi transposer la note jouer 1 ou 2 octaves plus bas et même 1 octave plus haut avec à chaque fois un contrôle d'intensité. Le bouton +1 OCT apporte alors des sonorités proches d'une guitare 12 cordes et des voicings assez originaux.

La Boss OC-5 reprend également le mode Poly de l'OC-3 Super Octave pour jouer des accords de plusieurs notes avec effet d'octave. Le bouton Range vient alors restreindre l'effet d'octave aux notes jouées les plus graves. On peut ainsi sur les cordes graves jouer une ligne de basse et conserver des mélodies inaltérées sur les cordes plus aiguës ! En position Lowest (le plus bas) seule la note la plus grave d'un accord sera mise à l'octave. Tarif 139€

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 05 Décembre 2019