EHX sort une pédale d'expression statique

La rédaction - Le 08 Juillet 2020
EHX sort une pédale d'expression statique
Autant le dire tout de suite, l'idée derrière cette pédale Electro Harmonix Cntl Knob n'est pas de remplacer les pédales d'expression standards qui offrent plus de nuances ajustées à la volée, mais plutôt de proposer une alternative capable de basculer entre 2 presets tout en limitant l'encombrement sur le pedalboard, le tout pour un tarif très abordable.

Puisque cette nouvelle pédale est au format mini, Electro Harmonix (ou devrais-je dire EHX ?) s'est permis quelques abréviations dans le choix du nom : Cntl Knob Static Exp. C'est vrai que c'est plus court que Control Knob Static Expression Pedal ou bouton de contrôle pédale d'expression statique en français. Elle est compatible avec les pédales toutes marques confondues disposant d'une entrée pour pédale d'expression auxquelles elle se connectera via le câble TRS fourni. 

L'utilisation est ultra simple : on active via le footswitch la position EXP 1 ou EXP 2 chacune ayant son propre réglage de niveau d'intensité qui, tourné vers la gauche correspond à la position Talon (en arrière) sur une pédale d'expression, et à l'inverse vers la droite la position Orteils (vers l'avant). Le petit bouton blanc TRS+/- permet d'adapter la polarité de la Cntl Knob à celle de la pédale contrôlée. Et pour simplifier encore un peu plus les choses, la pédale fonctionne même sans alimentation 9 volts, cette dernière ne sert qu'à illuminer les 2 LED qui indiquent quel canal est actif.

On peut regretter qu'il n'y ait pas de mode Latch/Momentary pour qu'en maintenant le footswitch en pression on augmente l'intensité du paramètre contrôlé. Ce sera peut être le cas d'une prochaine évolution. Mais pour seulement $39, même si cette petite Electro Harmonix Cntl Knob Static Exp n'est sans doute pas pour tout le monde, elle permettra d'élargir un peu le champs des possibilités tout en restant très accessible techniquement et financièrement.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :