Electro Harmonix The Silencer

Judicaël Tribillac - Le 17 Juillet 2015
Electro Harmonix The Silencer
C'est une nouvelle pédale de Noise Gate qu'a dévoilé Electro Harmonix au Summer Namm 2015. The Silencer peut agir sur une pédale seule ou sur une boucle d'effets.

L'Electro Harmonix The Silencer vient résoudre les problèmes récurrents des utilisateurs de pedalboard et de ceux qui jouent à haut niveau de gain en apportant 3 niveaux de contrôle pour enlever les souffles et autres bruits parasites. Le potentiomètre Thresh est un filtre qui ajuste le niveau à partir duquel le Noise Gate s'ouvre (Gate = porte en français) pour laisser passer le signal qui ensuite est traité par le contrôle de Reduction qui le fait varier entre -70dB et +4dB. Release correspond à la traine du signal quand il redescend en dessous du niveau Thresh. Elle varie entre 8ms et 4 secondes. Le footswitch contrôle l'activation de la pédale qui dispose d'un True Bypass quand elle est éteinte, évitant ainsi de colorer le signal. Au niveau connectique, on trouve une entrée, une sortie, un send et un return.

L'Electro Harmonix The Silencer est vendue 77$ avec une pile 9 Volts et fonctionne également avec l'adaptateur EHX 9.6 DC vendu séparément. Plus d'informations à venir sur le site officiel www.ehx.com 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (1)


Decimator
# Publié par Decimator le 19/07/2015 à 13:13   Répondre
Ehx élargie vraiment de plus en plus sa gamme de pédale c'est bien que cette vieille marque ce renouvelle depuis ses dernières années !
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 27 Février 2019
Le 08 Octobre 2016
Le 24 Février 2016