Electro Harmonix donne de la Wah

Judicaël Tribillac - Le 15 Octobre 2016
Electro Harmonix donne de la Wah
La toute nouvelle EHX Wailer Wah utilise le même circuit que la Crying Tone mais dans un format plus traditionnel tout en étant légère et abordable.

Electro Harmonix avait sortie toute une gamme de pédales d'expression, volume et wah dans la série Next Step. Ces pédales se démarquaient par l'absence de mécanisme puisque c'est la pédale dans son ensemble qui basculait d'avant en arrière pour produire l'effet. Si cette série, et notamment la wah wah Crying Tone, ont été récompensés par des prix d'innovation, le principal défaut relevé par les utilisateurs vient de la difficulté à les intégrer dans un pedalboard. C'est la raison pour laquelle Electro Harmonix a choisi de retourner vers une approche plus traditionnelle avec la Wailer Wah dont le châssis se compose d'un socle surmonté d'une pédale avec pignon et crémaillère. On retrouve également un footswitch en bout de course pour activer ou éteindre l'effet. EHX annonce que le châssis est à la fois résistant et léger avec seulement 750g sur la balance. Le circuit reste identique à celui de la Crying Tone, et la Wailer Wah fonctionne avec une pile 9 Volts fournie ou via un adaptateur secteur tel que le EHX 9.6DC 200mA.

Découvrez cette pédale dans la vidéo de démonstration ci-dessous ou directement sur le site d'Electro Harmonix. Tarif indicatif 69€TTC

La Crying Tone

 

La Wailer Wah

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Electro Harmonix  Wailer Wah
Electro Harmonix Wailer Wah

Articles similaires :

Le 17 Juillet 2015