Peavey sort les crocs avec la tête Piranha et un subwoofer pour guitare

Judicaël Tribillac - Le 18 Février 2016
Peavey sort les crocs avec la tête Piranha et un subwoofer pour guitare
La tête d'ampli 6505 Piranha associe, pour la première fois dans cette série, un étage de puissance à transistors à un préampli à lampe. L'autre nouveauté c'est le cabinet 6505 Guitar Subwoofer équipé d'un haut-parleur de 18".

Après la tête 6505 MH que nous vous avions présentée l'an dernier pour les 50 ans de Peavey, la gamme 6505 continue de se développer avec 2 nouveautés complémentaires. Commençons par la petite tête d'ampli Peavey 6505 Piranha qui renferme dans un tout petit format 20 Watts avec à la fois certains des sons typiques de la série mais aussi un caractère légèrement différent du fait que son étage de puissance à transistors soit associé à une lampe 12AX7 de pré-amplification. 

L'autre originalité vient de la nouvelle interface simplifiée. On trouve ainsi une entrée jack ¼" (6,35mm), sélecteur Crunch Lead associé à des contrôles habituels de gain et de volume ainsi qu'une égalisation contrôlée par un seul bouton EQ. Enfin la Piranha dispose d'une entrée auxiliaire, d'une sortie casque, d'une sortie haut-parleur de 16 ohms et d'un châssis métallique résistant.

Prix indicatif aux US 179,99$ voir www.peavey.com 

De son côté le baffle Peavey 6505 Guitar Subwoofer vient cibler les guitaristes adeptes des drops tunning et des guitares à 7 ou 8 cordes avec ce haut-parleur de 18" soit 45,72 cm quand la "norme" est plutôt vers les 10" et 12" afin de conserver la dynamique et les hauts médiums de la guitare. Peavey fait le pari avec cette enceinte de 300 Watts d'étendre le registre, mettant notamment en valeur les cordes les plus graves. 

Le 6505 Guitar Subwoofer est équipé de la compression DDT développée par Peavey pour ses enceintes de sonorisation, avec un filtre Linkwitz-Riley de 4ème ordre avec une fréquence de 120Hz et les connectiques XLR et Jack symétriques. 

Annoncé à 699$ aux US.

Plus d'infos sur www.peavey.com